Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les priorités du maire de La Roche sur Yon
La justice peut juger vos intentions

Levée des couleurs au Cours Saint Just et Saint Pasteur de Narbonne

Levé des couleurs Saint Just et Saint Pasteur_LundiAu Cours Saint Just et Saint Pasteur de Narbonne (Aude), la semaine débute par le lever des couleurs. Les élèves et les enseignants se rassemblent tous les Lundis dans la cour au petit matin, un élève méritant vient hisser notre drapeau Français assorti des couleurs de l’Europe et prononce ensuite solennellement le texte suivant :

« En reconnaissance à notre patrie, nos parents et nos enseignants qui nous transmettent le savoir ».

Puis l’élève méritant entame la prière d’ouverture de la semaine, reprise par tous : 

« Saint Louis, veillez sur notre nation.

Sainte Jeanne d’Arc, préservez notre patrie de tous périls.

Saint Benoit, veillez sur l’Europe.

Saint Just et Saint Pasteur, veillez sur notre école. » 

Ecole primaire et collège indépendant de culture catholique, le cours Saint Just et Saint Pasteur totalise 53 élèves cette année, contre 34 l’an dernier  et 12 l’année d’avant ! 

Institution de culture catholique ouverte à tous, le projet pédagogique se fonde sur de petits effectifs (10 élèves par classes) et sur des méthodes d’instruction ayant fait leurs preuves (le cours est affilié au cours Sainte Anne pour le primaire et au cours Hattemer pour le collège).

Seize institutrices et enseignants, tous bénévoles et de grands talents, assurent l’instruction des élèves du niveau Petite Section de maternelle jusqu’à la classe de 4ième. Le Cours à reçut le soutient de la Fondation pour l’école en 2014 et en 2015.

L'accompagnement spirituel est assuré par les Chanoines de l'Abbaye de Lagrasse qui sont présents dans l’école tous les Vendredis après-midi. Latin, Grec, Arts plastiques, Théâtre et Architecture font partie des disciplines enseignées au collège. « S’instruire, grandir, servir ! » est la devise de l’école.

Le Cours Saint Just et Saint Pasteur ne vit que par les dons qu’il reçoit. Aidez-les tout en bénéficiant d’une déduction fiscale de 66% ! Contact : Frédéric Géli / [email protected]