Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La conscience, c’est la nécessité de se conformer à Jésus Christ
Les propos antisémites d'une étudiante koweitienne de Sciences Po

Attentat dans une église pendant la messe : plusieurs blessés graves. Ça intéresse qui?

Cela s'est passé à Alep

"Un attentat a frappé l’église de Saint François, confiée aux franciscains, dimanche 25 octobre, dans l’après-midi.

« J’étais justement à ce moment en train de m’apprêter à administrer l’eucharistie aux fidèles », a raconté le P. Ibrahim Alsabagh, franciscain de la Custodie de Terre Sainte, interrogé par l’antenne italienne de l’AED (Aide à l’Église en détresse). « Soudain, tout a commencé à trembler et de nombreux débris sont tombés. Il y avait tellement de poussière que nous ne réussissions plus à nous voir l’un l’autre. Par chance, la bouteille n’a pas explosé sur la coupole, mais quelques secondes plus tard, en glissant sur le toit. Si elle avait foré la coupole, cela aurait pu provoquer une tragédie. Mais comme je l’ai dit aux fidèles, le manteau de la Vierge nous a protégés », a-t-il raconté.

Sur les 400 fidèles présents dans l’église, les blessés sont peu nombreux mais les dégâts matériels sont importants. Le projectile a probablement été tiré depuis la vieille ville, territoire sous contrôle de divers groupes djihadistes.

Selon Mgr Georges Abou Khazen, vicaire apostolique d’Alep, cité par l’agence Fides, « si la grenade avait explosé à l’intérieur, cela aurait été un massacre ».

Commentaires

depassage

Alep aujourd'hui...
Quelle ville de France demain?

Jean Ferrand

Alep est encerclée par Daesh et par Al-Nosra. Quoi d'étonnant ? Qu'attendent les russes pour la délivrer ? J'ai l'impression qu'ils n'y arrivent pas, leurs alliés syriens étant défaillants et même épuisés. Puissé-je me tromper.

jejomau

la seule chose qui interresse nos médias, c'est les attentats dans des mosquéees qui se produisent à l'autre bout du monde et qui ne concernent strictement AUCUN des Français ... Mais il est vrai qu'ils ont été achetés par l'Arabie Saoudite et le Qatar....

klm

Alep est quasi-entièrement aux mains du Front Al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda dont Fabius disait que ces djihadistes sanguinaires, "sur le terrain, font un bon boulot"
http://www.medias-presse.info/apologie-du-terrorisme-laurent-fabius-et-al-nosra/23967
Les médias ont-ils parlé de la mort d'Abou Suleiman al-Masri, leader du Front al-Nosra pour toute la Syrie, abattu à Alep par l'armée syrienne soutenue par les bombardements russes :
https://fr.news.yahoo.com/chef-dal-qa%C3%AFda-syrie-%C3%A9t%C3%A9-tu%C3%A9-144338698.html

amical

Ca nous intéresse nous, car sans ces infos on ne le saurait même pas.

Cela nous permet d'avoir des intentions de prières tous les jours "au cas où on en manquerait".

Jean Ferrand a raison, les russes ont mis le paquet mais sans troupe au sol, la victoire est impossible, or l'armée d'Assad est exsangue et les djihadistes sont très nombreux, beaucoup plus que les opposants à cette abomination.

Benoit

Les russes ne peuvent pas empêcher les factions islamistes isolées qui ont survécu aux bombardements ciblés...

yann

A depassage !

Ils arrivent en Europe ! C'est impressionnant !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3289031/The-long-march-Stunning-pictures-thousands-migrants-brave-mud-rain-days-bid-Balkans-western-Europe.html

On sait que le plan consiste à utiliser les musulmans pour se débarrasser des chrétiens ! Des attentats seront donc organisés chez nous avec la bénédiction en sous main du gouvernement. Et la situation sera intenable. Des colonnes semblables de chrétiens, mais dans le sens inverse, se verront, pour immigrer en Afrique et échapper aux décapitations, à la dhimmitude et à la dictature de l'U.E. ! Nikolaas van Rensburg le prévoyait déjà au tout début du XXème siècle ! Mais il ne fut pas le seul ! Jahenny eut des visions remarquables décrivant cette période ! Mais une prophétie d'origine divine est faite pour prévenir les gens. Elle ne s'accomplit que s'ils ne changent pas leur comportement !

Alors, doit-on continuer à rester dans cette U.E. mortifère ? Pourquoi ne pas demander d'urgence de la quitter ? Exigeons du FN de jurer sur l'honneur que s'il est élu, il la quittera. Pourquoi Marine Le Pen reste très évasive sur ce sujet ? Alors qu'un François Asselineau est bien plus franc du collier ! Les Français veulent-ils se faire avoir comme le furent les Grecs avec Syriza ?

jpr

Encore un coup des opposants modérés au régime de Bachar El Assad qui, aux dires du sinistre Fabius, "font du beau boulot".

Michèle

Et les ordures qui nous gouvernent livrent des armes à Al Nosra..

free

Il n'y a pas eu de morts, et c'est Tant mieux, dont ça n'a pas d'intérêt... S'il y avait eu un massacre, on en aurait parlé "entre filets". Mais si cela avait été une mosquée touchée par un missile russe... Alors là !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.