Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Victoire de la droite eurosceptique en Pologne
Plus personne ne supporte Christiane Taubira

Essor de l'Etat islamique : Tony Blair se confesse

Tony Blair a reconnu une part de responsabilité dans la situation actuelle en Irak et en Syrie. Jusqu'à présent, l'ancien premier ministre avait toujours défendu la légitimité de l'invasion de l'Irak par les troupes britanniques aux côtés des Américains en 2003. Sur CNN hier, il a présenté des excuses partielles pour les conséquences de cette décision et reconnaît le lien entre l'invasion de l'Irak et l'essor de l'Etat islamique.

Images-5«Bien sûr on ne peut pas dire que ceux d'entre nous qui ont renversé Saddam Hussein en 2003 n'ont pas de responsabilité dans la situation en 2015».

«Je présente mes excuses pour le fait que les informations que nous avons reçues étaient fausses. Je m'excuse aussi pour certaines des erreurs dans la planification et, évidemment, pour notre erreur à comprendre ce qui se passerait après le renversement du régime».

L'effondrement du régime avait entraîné une vague de terrorisme sous la houlette d'Al-Qaida, qui a conduit ensuite à la proclamation du califat de Daech sur une partie du territoire de l'Irak et de la Syrie en 2014. 

L'ancien premier ministre ne peut se déplacer sans protection policière, constamment pourchassé par des militants qui l'accusent de crimes de guerre et demandent sa traduction en justice. 

A quand le mea culpa public de Nicolas Sarkozy à propos des conséquences de l'intervention française en Libye ?

Commentaires

Myriam

Il faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des supers
Imbéciles.
Tout le monde le savait.....
Dominique de Villepin l'avait dit sauf erreur.
Les intérêts d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui ......

stephe

Sommes nous gouvernés par des imbéciles? il était patent pour n'importe qui sans grandes informations pourtant de voir que Washington nous menait en bateau dans cette aventure aux folles odeurs de pétrole. il est plus clair qu'ils nous mentent une fois de plus.

brussel

Tony Blair a le courage de dire tout haut ce qu'on sait depuis des lustres.

Ca ne changera rien mais bon, ça fait quand même plaisir.

Quant à Sarko le fourbe, rien à attendre de ce français de papier.

Fu.ier.

jj

"Je présente mes excuses pour le fait que les informations que nous avons reçues étaient fausses."
C'est un peu facile. Il se présente comme l'idiot utile alors qu'il a sciemment utilisé des informations truquées pour justifier l'intervention en Irak.

Papon

S"excuser ? c'est au TPI qu'il doit rendre des comptes pour l'agression d'un etat souverain; c'est à peu pres comme si A.Hitler s'excusait pour l'attaque de la Pologne en 1939.

Michèle

Qui ouvre les paris sur la repentance du "couple" criminel Sarko-BHL?
Ces deux crétins sanguinaires auraient une belle occasion de "créer la surprise"!..mais on n'a pas trouvé le vaccin contre le sida mental renforcé, sur fond de cynisme mégalomaniaque..

Sarimares

Il dit pardon pour des erreurs. Et pour les morts ? Pas un mot. Le cynisme anglo-saxon.

Lolo

A quand les excuses des anglo-américains vis-à-vis de la France qui les avait avertis et qu'ils ont traitée de poltrone, de couarde, et d'éternelle vaincue ?
A quand ? Je n'oublie pas, moi.

John-Vince

Lorsque l'ont "casse" la moindre des politesses et
des courtoises, même pour un anglais et de REPARER !!!
Exécution tony .

Jean...

Sépulcre blanchi!

Meltoisan

Je me demande si cela n’est pas téléguidé par Washington ? Une façon « élégante » de sortir de ce merdier sans y laisser trop de plumes…

… en faisant parler quelqu’un qui n’est plus en poste… à défaut de faire parles les morts !

Lire la page qui lui est réservée sur Wikipedia. Pour le « caniche de Bush », c’est accablant : Droits des personnes LGBT, Guerre du Kosovo, Doctrine Blair, …

Exupéry

On attendra longtemps un semblant d'excuse de la part des Sarkosy, BHL, Hollande, Fabius & co !

Antoine

Blair est un pur "English", il lui reste un fond d'honnêteté. Le Nain à tics et tocs n'est qu'un Français de hasard à mentalité d'avant-gardiste qui met en oeuvre le NOM suivant les directives qu'il a reçues depuis le biberon.
Pauvre et misérable France, chanceuse et digne Pologne !

EO

Il n'avait qu'à obéir à Jean-Paul II.

DUPORT

C'est cela ! Il aurait fait des erreurs !
Et il y en a ici pour le croire ??????

Quel HYPOCRITE ! Ce ne sont pas des excuses !
Il essaye de se dédouaner d'actes accomplis sciemment, en bernant les citoyens !

Un crotale !!

SD-vintage

C'est surtout l'attitude d'Obama, soutenu par les médias US et UE, qui a littéralement abandonné l'Irak à lui-même, refusant d'assumer la politique de ses prédécesseurs. Il a reçu un prix Nobel de la Paix pour cela. Tout le monde a exulté de joie quand les USA ont quitté l'Irak : résultat...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.