Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La première œuvre de miséricorde est d'enseigner la vérité
Au Musée de l'Homme, Marie n'a pas de parents !

La dérive gauchère de la liste de Bruno Retailleau

Charles-Henri Jamin, élu d’opposition au Conseil municipal de Saumur et candidat du Parti Chrétien démocrate pour le Maine-et-Loire, dénonce :

Unknown-22« Je préfère ne pas avoir à cautionner la dérive gauchère de cette liste présentée de droite. Écarté de la liste Retailleau-Jeanneteau, je suis stupéfait que les engagements initiaux n’aient pas été tenus. Ils étaient à ce point fermes et définitifs que j’ai largement contribué depuis plusieurs mois à faciliter la prise de contact entre les têtes de liste et le Saumurois. Et leur permettre d’obtenir ici une notoriété et une connaissance affinée de notre territoire qu’ils n’avaient pas ».

« Mais dans les conditions de ce qui est devenu sous la pression, un rassemblement cacophonique, je préfère ne pas avoir à cautionner, comme élu saumurois d’opposition à une majorité de gauche et comme représentant du Parti Chrétien Démocrate, la dérive gauchère de cette liste de confusion plus que d’union. Ce qu’atteste la présence disproportionnée et choquante d’un Modem, qui s’est vu offrir au plan régional six places, dont trois éligibles. Ce même Modem, dont les français n’ont pas oublié qu’il a volontairement favorisé l’arrivée de la gauche au pouvoir en 2012 ».

« Quand les élites partisanes entendront-elles les Français du terrain qui ne cessent de dire qu’ils rejettent ces combines destructrices ? Quand écouteront-ils les électeurs attachés aux valeurs d’une droite encore ancrée sur ses convictions, mais refusant tout autant le miroir aux alouettes sans avenir du Front national ? Si gagner les Régions est un passage obligatoire pour regagner la Présidentielle, exclure de cette conquête ceux qui sont le plus en adéquation avec une droite de conviction risque de coûter cher à la France. »

Commentaires

gipsy

"Fn : miroir aux alouettes sans avenir " : il doit y avoir une erreur de frappe car c'est le pcd qui est un miroir a alouettes ! Le fn , au moins baisse les impôts locaux quand il est élu .mme boutin avait juré que l'alliance avec l'ump etait terminé définitivement. ...

Myriam

Et pourquoi écouter les français ????

Nabulione

Bruno Retailleau est un traite qui va à la soupe.

Ceux qui ne le veulent pas le comprendre ne viendront pas se plaindre plus tard...

Exupéry

Quand les politiciens chrétiens finiront-ils par comprendre qu'ils s'illusionnent complètement en prétendant pouvoir faire faire de l'entrisme, voire "un bout de chemin", avec "le diable" qu'est la fausse droite? A moins de transiger et de fausser leurs valeurs, ils ne peuvent qu'être cocufiés.
Qu'ils ouvrent les yeux, ils ont mieux à faire que de jouer les "idiots-utiles" au profit de loups menteurs s'affublant de peaux de moutons.

Atlas

"mais refusant tout autant le miroir aux alouettes sans avenir du Front national"

Si le troisième parti de France ne lui convient pas, sans doute craint-il qu'il finisse comme Syriza, pourquoi ne frappe-t-il pas à la porte de l'UPR ?

rolalalalala

l'UMP est de gauche depuis qu'il ne veut plus d'eux en position éligible en gros.

Pascal GANNAT

M. JAMIN voulait bien être élu sur la iste RETAILLEAU en compagnie du MODEM mais il ne veut pas du FN, même électoralement, obéissant ainsi au terrorsme intellectuel qui lui vaut d'être éliminé.
Triste à dire, mais c'est ainsi qu'on mesure l'impuissance politique de certains catholiques.
Dommage, car M. JAMIN est un homme très estimable par ailleurs.
Je lui signale que le FN a une conseillère municipale et communautaire dans la commune dont il est lui aussi l'élu, SAUMUR, Mme LIEUMONT-BRIANT, très modérée, active dans le milieu associatif, et connue de tous les Saumurois, remarquable élue de terrain et conniassant parfaitement sa ville et ses dossiers.
En quoi le FN est il condamnable pour le catholique qu'il est, si la liste RETAILLEAU ne l'était pas ? M. JAMIN ne nous le dira jamais........

Daniel chaudron

Les lapins-chrétiens votent Christine Boutin.

albator

Les dernières élections ont montré que le FN commençait à montrer le bout de son nez dans des contrées qui ne lui étaient pas habituellement ouvertes, comme tout l'ouest par exemple.
L'exercice d'identité que doit mener les MPF "pur sucre" est intéressant : soit aller manger la soupe avec Sarko et les centristes, rester isoler et indépendant dans l'échiquier politique, ou se rallier au FN...
Le FN n'a pas historiquement cette image "catho", mais Marion Maréchal Le Pen est en train de lui donner... Le résultat sera intéressant...
Quant on voit que le FN a fait 20% en Vendée aux départementales face aux 52% de l'Union de la droite incluant les MPF et Républicains, la messe n'est pas dite...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.