Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Républicains : ouverture à gauche toute, mais pas à droite
Les pèlerins de Solesmes sont arrivés à Alençon

Philippe de Villiers va-t-il dépasser Eric Zemmour ?

Lu dans Libération :

Albin Michel se frotte les mains. L’éditeur a tiré plus de 71 000 exemplaires du dernier livre du souverainiste réactionnaire Philippe de Villiers, le Moment est venu de dire ce que j’ai vu (...) Du Zemmour mais en plus classe, qui aujourd’hui s’arrache. Entre 5 000 et 7 000 exemplaires s’écouleraient par jour selon l’éditeur, qui annonce d’ores et déjà son arrivée en tête dans le classement des meilleures ventes.

Vy1JJv5

Commentaires

Robert Marchenoir

"Du Zemmour en plus classe."

C'est drôle, cette manifestation de snobisme dans un journal d'extrême-gauche. Qu'est-ce que le journaliste entend par là ? Que de Villiers est un cran au-dessus parce qu'il a eu une carrière politique ? Qu'il porte le costume au lieu d'un vieux pull presque troué, et qu'il a une adresse de coiffeur dans son agenda alors que Zemmour est toujours coiffé avec un pétard ?

jejomau

Philippe de Villiers a dit : "la classe politique est achetée par le Qatar"

C'est vrai

flore

Il est bien certain que Monsieur de Villiers n'a pas besoin de millions d'euros de subventions volés dans les poches des Français pour être lu.

Quand Laberration se "frotte les mains", c'est pour les raisons contraires.

Exupéry

@ Marchenoir
"Classe", vous confondez avec les trains de jadis! Inutile de vous irriter il ne s'agit pas d'une hiérarchie des discours, simplement de styles différents d'expression de la même vérité. Une même "symphonie" libératrice jouée avec des instruments de timbre différents.

Chuipacharli

@Robert : Absolument ! J'ai eu exactement la même remarque en lisant cette phrase !

CVV

Philippe de Villiers "échouant" comme toujours, et nous disant "il se passe quoi" !... ou l'homme le plus intelligent de France qui a tant snobé JMLP alors que lui seul pouvait défoncer en 2002 les lignes maçonniques mondialistes, avant qu'il ne soit trop tard (mais en avait'il vraiment envie puisque membre de la GNLF donc aveuglé par Satan comme jadis sieur Adolf, nous l'aurions donc forcé en ne plus être notre seul thermomètre anal...ogique) , en arbitre politique ouvrant un socle à de nouveaux partis à terme avec de nouvelles têtes ce qui ne sera pas le cas avec la "très compromise" MLP sa fille, l'inverse de la fille de Jephté...
Philippe de Villiers nous prend décidément pour des demeurés tout comme la classe dirigeante dont il est issu et avec quelle accointance secrète dont il ne se targuera certes pas pour avoir fricoté avec Pasqua... mais il est vrai que le peuple globalement est abruti sans l'aide du Saint-Esprit

gabbrielle

Tous les éditeurs conseillent à leurs auteurs de mettre dans le titre le mot "moment" pour essayer d'atteindre le tirage de la précédente "écrivaine", qui l'avait utilisé et dont j'ai bienheureusement oublié le nom ;-), tirage monté à 700 000 exemplaires en quelques semaines.

Blague à part, c'est un vrai régal d'écouter et lire dans les médias PDV exposer sans langue de bois, des idées de bon sens, claires et fortes dans un français châtié. On avait presque oublié que quelques rares hommes politiques en étaient encore capables.

Excellent classement sur Amazon, ça réchauffe le coeur
" Classement des meilleures ventes d'Amazon:
n°2 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
n°1 dans Livres > Actu, Politique et Société > Documents d'actualité > Politique française"
Pour les librairies physiques, je n'en sais rien, il n'y a pas de librairie chez moi mais les citadins vont bien nous donner le retour de leur libraire préféré.

Philomène

@ Robert Marchenoir,
parce que de Villiers est catholique, qu'il écrit avec beaucoup de style, qu'il est très cultivé. Mais Zemmour est tout aussi courageux que lui, il a dû affronter plusieurs fois les tribunaux pour ses idées, comme de Villiers "a été cassé" par un problème familial très médiatisé, et par un cancer qui a suivi.
Ils sont tous deux de grands hommes admirables qui affrontent les hordes gauchistes déchaînées.

Stephe

Je crains simplement qu'il n'est pas tout dit de ce qu'il a vu.
Autrefois on aurait dit "qu'il ne faut pas désespérer Billancourt".

SD-vintage

D'accord avec Robert Marchenoir : ""Du Zemmour en plus classe."
C'est drôle, cette manifestation de snobisme dans un journal d'extrême-gauche."
P. de V. donne à connaître la politique de l'intérieur, quand Zemmour parle d'idées et de constatations. P. de V. nous révèle ce que politiciens et journalistes nous cachent.
Zemmour et son coiffeur, une longue histoire d'amour et de haine.

Arwen

@CVV: au risque de passer pour une béotienne (ce dont je me remettrais d ailleurs), comment savez vous que Villiers est franc maçon??

Odile

@ cvv, vous racontez n'importe quoi, P D V est un bon catholique pratiquant chaque dimanche, je le sais, je le vois. Je vais acheter son livre sans hésitation. Que Dieu vous garde et vous bénisse, Monsieur Villiers.

Jean

CVV, mettez-vous à la place de Villiers et du MPF : vous partagez grosso modo les mêmes idées que le FN sur l'identité de la France (et même sur l'économie jusqu'au virage à gauche du FN), mais le responsable du FN a une lubbie, parler de "détail" et autres choses que les médias adorent entendre... Oh, on peut toujours défendre Le Pen, expliquer le sens du mot "détail", et je l'ai fait, mais le problème n'est pas là : il est dans le fait que Le Pen s'est acharné à employer ce mot sans jamais l'expliquer alors que, cultivé, il doit bien se rendre compte qu'en face de lui les journaleux sont des incultes !! A un moment, à force d'employer le mot sans recadrer les journaleux, sans les renvoyer au dico, il s'est rendu encore plus infréquentable... Idem avec son histoire de "fournée" quant à Bruel : bien sûr, on peut, comme Minute, expliquer le mot et dire qu'il sait parler le français, mais franchement ne se doutait-il pas que les journaleux et les politicards retiendraient ce qu'ils voudraient, comme la majorité des gens ?

Alors, Villiers qui voulait vraiment le pouvoir ne pouvait pas s'associer à quelqu'un qui semble chercher à se faire battre. Je le dis alors que j'ai une certaine sympathie pour JMLP. Le même Villiers, on l'a vu soutenir le candidat FN Chauprade aux européennes. Comme quoi...

Jean

Villiers a toujours combattu la franc-maçonnerie, que ne dirait-on pour le salir...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.