Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Au Musée de l'Homme, Marie n'a pas de parents !
Vous aimez Vladimir Volkoff ?

Régionales : le MPF se plaint aussi de Bruno Retailleau

Après le PCD, Sandra Bureau, conseillère régionale MPF retire sa candidature avec désolation et remet en cause ainsi la poursuite de son engagement en politique.

B« Conseillère municipale de Riaillé et conseillère régionale MPF sortante, je regrette de n’être plus placée finalement et comme prévu, en position éligible sur la liste d'union de la droite et du centre. Ce retrait est la conséquence de négociations de listes de derniers moments et plusieurs paramètres indépendants de ma personne. Préférant l’action sur le terrain à la figuration, je retire donc ma candidature avec désolation, remettant ainsi en cause la poursuite de mon engagement en politique.

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenue avec amitié et fidélité (particulièrement dans le Pays de Châteaubriant et d'Ancenis). Remerciement que j’adresse avec tristesse, aussi à ceux qui comptaient localement sur moi pour l'avenir. Fidèle dans mes engagements, solidaire depuis plus de 15 ans dans les diverses élections à droite (retrait notamment de ma candidature aux dernières élections législatives et cantonales afin d'assurer l'union à droite), et toujours attachée à rester loyale avec mes collègues élus de tous bords, je souhaite aussi garder ma dignité et ma franchise. Je reprends ainsi ma totale liberté dans les choix à venir, et évite dans l'immédiat tout risque d'être entamée dans mon intégrité et mes valeurs. Conseillère régionale jusqu’en décembre, je continuerai à faire campagne malgré tout, souhaitant une large victoire à la droite lors des élections régionales de 2015 pour lesquelles la mobilisation aux urnes et sur le terrain est indispensable »

Commentaires

TFP

Quand on est au MPF, donc de droite souverainiste, on s'allie avec le FN, droite souverainistes donc avec Gannat. et pas avec le mondialisme de LR..... Je ne vais pas plaindre les aveugles. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

katia lanneau

Celui qui trahit une fois,trahira toujours!!!
Retailleau avait trahi Philippe de Villiers quand celui-ci avait des difficultés,Retailleau ambitieux pense peut-être un jour devenir ministre mais....les requins sont nombreux sur les rives de notre pauvre France.

Alpin


Je cite : "Conseillère régionale jusqu’en décembre, je continuerai à faire campagne malgré tout, souhaitant une large victoire à la droite lors des élections régionales de 2015 pour lesquelles la mobilisation aux urnes et sur le terrain est indispensable »

Désolé : ceux qui pensent et parlent encore de droite et de gauche se trompent ,ou bien alors trompent intentionnellement leurs électeurs ,ce qui est d'autant plus critiquable.

La ligne de fracture de la politique française s'établit de la sorte.

Mondialistes d'un côté et non-mondialistes de l'autre.
Sarkozy et Hollande ne sont ni plus ni moins que " deux frères -siamois "
En effet ils sont tous les deux des mondialistes convaincus ,voire acharnés.

Les 2 seuls partis véritablement patriotiques sont le FN et DLR.
Tous les autres sont majoritairement européistes ou immigrationnistes ,ce qui revient au même .

véronique

"souhaitant une large victoire à la droite lors des élections régionales de 2015"

Une droite qui a eu à sa tête un criminel : Sarkozy !

Pourquoi donc dire "évite dans l'immédiat tout risque d'être entamée dans mon intégrité et mes valeurs."

En défendant une droite responsable du chaos en Libye, donc en grande partie de la migration actuelle, Sandra Bureau montre quelles sont ses valeurs !

Pourquoi ne rejoint-elle pas un parti qui demande le retrait de la France de l'U.E. ?

C.B.

"souhaitant une large victoire à la droite" dit cette dame.
"droite"? ou "ce deuxième parti de gauche, conventionnellement dit de droite"?
Une deuxième liste de fausse droite serait-elle utile?

HS

L'attitude de cette élue soucieuse de cohérence personnelle l'honore: mais plutôt que la démission et la soumission au LR ne lui faudrait-il pas imaginer une autre façon de poursuivre son engagement politique?

jean michel bertrand

En politique, c'est simple. Pour figurer en position éligible sur une liste à la proportionnelle c'est combien de divisions on représente. C'est uniquement un rapport de forces.
Le MPF n'existe plus sauf d'une manière virtuelle, c'est Philippe de Villiers lui même qui dit qu'il ne veut plus rentrer dans l'action, qu'il faut se rebeller contre la classe politique et ce système oligarchique.
Alors se réclamer du MPF n'a plus de sens puisqu'il ne pèse plus rien et que tout ce que dit PdV va à l'encontre de ce que peut représenter Mr Bruno RETAILLEAU.
Mme BUREAU espérait-elle encore quelque chose, elle est bien naive, probablement sincère mais ne semble rien comprendre au fonctionnement du cloaque politicien

menteur

Pour tous ceux qui semblent l'ignorer, ou font semblant de ne pas vouloir le savoir, Bruno Retailleau avait promis au PCD d'être représenté sur les listes des régionales. Il se dédit aujourd'hui au profit du Modem. Quand on trahit sa parole, on est un menteur, point barre.
Il faut savoir que les chrétiens du PCD sont en ce moment roulés dans la farine dans les grandes régions où ils devraient être représentés, merci la franc-maçonnerie et désolé pour les naïfs qui n'ont pas encore compris !

Nabulione

Curieuse censure ici :

- Sarkozy, un criminel. BIEN
- Retailleau, un traitre. MAL !

?????

[Pas compris.
A moins que vous vous soyez trompé de post :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/la-d%C3%A9rive-gauch%C3%A8re-de-la-liste-de-bruno-retailleau.html#comment-form
MJ]

Jean de Patmos

Traître un jour traître toujours, il n'y a pas à sortir de cette antienne toujours vérifiée. A cet égard, quand on voit comment MLP traite son père, il y a de quoi être inquiet pour ses électeurs.
Quant à Madame Sandra Bureau, elle dit vouloir soutenir la droite, mais quelle droite? Le FN plein d'anciens communistes? LR MODEM UDI qu'on ne parvient pas à distinguer du PS? Ou bien DEBOUT LA FRANCE?

A.Fumey

Comme le souligne un commenteur, la ligne de fracture est effectivement entre souverainistes - et pour ceux qui réfléchissent, anti 'loi Taubira' - et les autres qui deviennent, je crois, minoritaires mais détiennent le Pouvoir - et ses prébendes - et n'entendent pas le lâcher.

Si on résume:
- Souverainistes : PCD, MPF, DLR, FN, et à l'intérieur des 'Républicains', Sens Commun (en ai-je oublié?)
- Mondialistes, destructeurs des Nations et ouverts au Grand Remplacement: PS, toute la gauche radicale, et le reste des 'Républicains' qui voient fuir leurs adhérents.

Avec toutefois une réserve concernant certaines figures de l'ombre du FN, dont la position est parfois ambiguë.

Meltoisan

Pourquoi une MPF s’accroche-t-elle encore aux branches (pourries) de LRPS-Centre (liste d’union de la droite et du centre, de la carpe, du lapin et des retourneurs de veste) ? Elle ferait mieux d’acheter et surtout de lire l’excellent ouvrage de Philippe DEVILLIERS afin de partir écœurée mais libre vers un nouveau destin…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.