Un candidat républicain à la présidentielle veut interdire l'avortement
26 octobre 2015
Cela se passe aux Etats-Unis bien sûr :
"Ben Carson, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de 2016, s'est prononcé dimanche pour une interdiction presque totale de l'avortement (...) M. Carson, 64 ans, a déclaré qu'il était pour lui illogique que les femmes pensent avoir le droit de mettre un terme à la vie de leur bébé avant sa naissance.
"Je suis une personne raisonnable, et si quelqu'un peut me donner une explication raisonnable du fait que (des femmes) veulent tuer leur bébé, j'écoute", a dit Ben Carson pendant l'émission "Meet the Press" de la chaîne de télévision NBC.
Le neurochirurgien à la retraite, opposé à l'avortement même dans les cas de viol ou d'inceste, a précisé qu'il autoriserait les mères à interrompre leurs grossesses si leur vie ou leur santé était menacée. Mais ces cas sont "extrêmement rares", a-t-il souligné.
M. Carson a déclaré souhaiter que la décision "Roe vs Wade" de la Cour Suprême, qui avait légalisé l'avortement aux Etats-Unis en 1973, soit annulée.
"Pendant la période de l'esclavage, beaucoup de propriétaires d'esclaves pensaient avoir le droit de faire ce qu'ils voulaient à leurs esclaves", a déclaré M. Carson, seul candidat noir de l'actuelle course à la présidence.
"Que se serait-il passé si les abolitionnistes avaient dit "Je ne crois pas à l'esclavage. Je pense que ce n'est pas bien, mais vous, vous pouvez faire tout ce que vous voulez"? Où en serions-nous?", s'est-il interrogé."
il est neurochirurgien et sait combien un avortement peut avoir comme conséquences sur les femmes!
on vit dans une société mortifère et l'avortement y est pour quelque chose!
la vie n'est plus sacré et la barbarie prolifère, tant qu'on ne reviendra pas sur ces lois le monde s'entredéchirera!
Rédigé par : oh lala | 26 octobre 2015 à 09:03
Au milieu de ce marasme de la pensée moribonde , il existe encore une étincelle de lucidité et de la raison ainsi que de l Amour pour la vie , donnée par le Christ ! Merci monsieur ! Les loges occultes vont tout faire pour faire perdre ce monsieur , mais grâce à Dieu , il y a de l Espoir contre cette culture de la mort !
Rédigé par : Le Forez | 26 octobre 2015 à 09:28
Vous dites que cela se passe aux Etats Unis "Bien sûr".
Cependant, vous feriez mieux de regarder le programme de Jean Frederic Poisson candidat à la primaire qui est pour le respect de la vie DE SA CONCEPTION jusqu'à la mort naturelle.
La Doctrine Sociale de l'Eglise est son programme!
Rédigé par : Amaury | 26 octobre 2015 à 09:54
j'ai pu rencontrer ce candidat à l'occasion d'un séminaire aux USA. Un homme remarquable, droit et courageux : "l'anti-Obama" par excellence.
Rédigé par : Myriam | 26 octobre 2015 à 10:50
Il est bien ce Ben Carson et son argumentaire est imparable.
Rédigé par : salengo | 26 octobre 2015 à 11:23
Carson est un des meilleurs neuro-chirurgiens au monde. Elevé à Détroit dans une famille plus que modeste, sans père, leur mère disait à ses enfants qu'elle élevait seule: "Vous êtes le capitaine de votre propre bateau".
Cette mère courage a élevé ses enfants dans le courage, la dignité et le sens du devoir.
Rédigé par : Yvon | 26 octobre 2015 à 14:07
La comparaison de Mr Ben Carson de l'avortement avec l'esclavage est assez pertinente car le Planned Parenthood a été créé à l'origine pour diminuer la population noire des Etats-Unis.
Aujourd'hui encore, les noirs américains sont les principales victimes de l'avortement.
http://studentsforlife.org/planned-parenthood-and-racism/
Rédigé par : Michel-Ange | 26 octobre 2015 à 14:30
C'est un mystère : comment sa fait-il qu'en France, il y ait si peu de politiques qui posent clairement la question de l'interdiction de l'avortement ? Pas seulement une vague condamnation morale historique mais un projet politique clair et net. Des paroles claires et nettes, c'est très rare sur ce sujet. Il faut mettre la pression sur les politiques pour qu'ils changent.
Rédigé par : p.r. | 26 octobre 2015 à 15:04
L'interdiction totale est-elle vraiment la solution ? Dans le cas d'une maladie, ou d'une malformation gravissime, ou d'un viol ? Ce qui est évident à mes yeux, c'est qu'il faudra un jour bien se décider à faire baisser le nombre ahurissant d'avortements (plus de 200 000 par an, 1 million d'enfants assassinés en 5 ans...)!
Et pour commencer, proposons une aide financière aux jeunes femmes en détresse (je suis prêt à payer plus d'impôts pour cela), et d'abord oui d'abord...
Changeons cet horrible terme de "droit" en "autorisation exceptionnelle", compte tenu de la gravité de l'acte !
Mais pour la démocratie et la modernité, le respect de la femme et de son rôle dans la société sont des idéaux nobles qu'il faut détruire...
La démocratie et la modernité n'aiment pas l'Humanité.
Rédigé par : Semper Fidelis | 27 octobre 2015 à 00:27
Résultats de plus de 30 ans d'avortements en France:
7 millions d'avortements
7 millions de racailles
Rédigé par : Yvon | 27 octobre 2015 à 11:22