Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Aillet :"Nous avons besoin d’hommes politiques qui soient des hommes vertueux, et même, des saints !"
Philippe de Villiers à Béziers

Alain Juppé inaugure la nouvelle mosquée du Grand Parc

Lu ici :

Mosquee-grand-parc"Le vendredi 06 novembre 2015, la mairie de Bordeaux inaugurait la nouvelle mosquée du Grand Parc, dirigée par l’association des Musulmans de Bordeaux-Nord. Plusieurs officiels étaient présents, parmi lesquels Anne-Marie Cazalet, maire adjoint du quartier, Catherine Sirat-Trézéguet, délégué du Préfet des quartiers de Bordeaux, ou encore Marik Fetouh, adjoint en charge de l’égalité et la citoyenneté.

Lors de cette inauguration, Anne-Marie Cazalet s’est fendu d’une discours enthousiaste insistant sur la coopération en vue de la formation de la jeunesse :

« Nous savons que vous êtes ancrés dans vos convictions d’ouverture (…) Nous ne sommes pas là pour nous poser en juges ou en censeurs de votre islam, mais nous travaillons avec vous dans une relation de confiance absolue, et avec vous, nous parviendrons à construire les bons citoyens de demain de ce quartier » !

Bien décidés à former la jeunesse du quartier, l’association organise dans quelques jours sa première conférence. Celle-ci accueillera deux prêcheurs, connus par les autorités comme proches des milieux islamistes.

Le premier, Hassen Abou Ilyas, faisait partie de l’ancienne équipe de direction de la mosquée de Bègles. C’est cette équipe que Noël Mamère avait dénoncé publiquement suite à l’alerte des renseignements généraux d’une « montée inquiétante et dangereuse du radicalisme dans la salle de prière de Bègles ».

Le deuxième conférencier est également connu dans la banlieue de Bordeaux. Il s’agit de Mohamed Barry, l’imam de Pessac, qui selon la radio locale Wit Fm aurait des propos « inquiétants ». Dans une vidéo visible sur Internet et intitulée « Khoutba : sois une bonne épouse », Mohamed Barry donnait ses recommandations aux femmes.

Voici quelques citations que le journal Sud-Ouest avait souligné : « obéir à l’homme, éventuellement se prosterner devant lui, ne pas se plaindre, être pudique en portant le voile, patiente. Si elle sort du domicile conjugal, cela doit être avec le consentement de son mari et en baissant son regard » !"

Alain Juppé avait reconnu ne jamais avoir lu le Coran mais avait promis de le faire. Il ne semble toujours pas avoir trouvé le temps...

Commentaires

Ken

Peut-être que Juppé ne rêve que d'une chose ! Que sa femme le traite de cette manière !

Dans ce cas, on peut comprendre son affection pour les imams "inquiétants" !

Sans doute verra-t-on dans quelques années la fermeture de toutes les exploitations de vins de Bordeaux ! Ci-joint les 100 meilleurs vins de Bordeaux des millésimes 1995 à 2006 :
http://www.quarin.com/fr/les-100-meilleurs-vins-de-bordeaux-des-millesimes-1995-a-2006.html#.VkN55rcveM8
Les prix risquent de flamber, autant faire ses réserves dès maintenant ! Car ne suffirait-il pas d'une majorité musulmane au Conseil Municipal pour que toute boisson alcoolique soit interdite ? Heureusement il reste les Bourgogne et quelques autres vins derrière les fagots !

ABC

Tous ces politiciens qui cherchent à s'acheter les votes des musulmans avec l'argent de nos impôts !

Et ces politiciens se fichent pas mal des conséquences : pour eux ce qui compte c'est de profiter actuellement du pouvoir, pour flatter leur vanité --car le bien commun est le dernier de leur souci-- et pour s'enrichir, et après eux le déluge. Et s'ils ont des enfants, ils sauront bien les faire émigrer, le temps venu, avec tout l'argent qu'il faut, dans un autre pays que la France.

Pendant ce temps-là nos églises sont plus ou moins mal entretenues et/ou on cherche à nous culpabiliser à propos de l'argent dépensé pour les entretenir, (et par ailleurs nombre des établissements scolaires "catholiques" se prostituent pour survivre --ou croient devoir le faire--, etc.), alors que si l'État Français et les divers profiteurs/opportunistes/voleurs "légaux" remboursaient, en "francs constants", ce qui a été volé lors de la révolution de 1789 et autour de 1905 à l'Église Catholique qui est en France, et s'ils remboursaient, en "francs constants" et avec tous les arriérés, les locations des bâtiments qu'ils ont occupé et qu'ils occupent (évêchés, etc., qui sont devenus des mairies, des préfectures, etc., établissements scolaires, terrains, etc.), l'Église Catholique qui est en France aurait, aujourd'hui et demain, suffisamment d'argent pour entretenir nos églises, en les dorant de haut en bas même (ce qui ne serait évidemment pas une utilisation souhaitable de tout cet argent, mais c'est pour dire), et elle pourrait, --nous pourrions--, aider considérablement les pauvres, les malades et les malheureux, incomparablement plus et mieux que ne le font l'État actuel et les "administrations" actuelles.

Meltoisan

@Ken :

Saint Émilion, Saint Estèphe, Saint Julien, Château l'Église, ... ,c'est effectivement incompatible avec les mosquées.

Michel

Il paraît que par solidarité avec les mousoulmans, Juppé ne boit plus une goutte de Bordeaux : ça grince des dents du côté des Chartrons... 😄

Gisèle

Un traitre à son pays , en temps de guerre ( nous le sommes ) est passible du peloton .
Juppé fait partie du groupe Bidelberg . Donc, il est là pour détruire les murs fondateur de la maison France : les racines judéo - chrétiennes et gréco - romaines .
Mais , c'est quand ils fêteront leur victoire , que Dieu interviendra .

anne

Raison de plus pour ne pas voter pour A.Juppe. C'est un cheval de Troie de l'islamisme. Pauvres Bordelais. Mais avecl'imam de Brest,les Bretons ne sont pas mieux lotis.

Tonio

Renier pareillement le vin de Bordeaux !!! Quelle ingratitude. Ce Juppé quel chameau....!

Michèle

Ali Juppé finira imam de Bordeaux

Godefroid de Couillons

Juppé c'est l'Etienne Marcel du 21ème siècle

Joachim du Balai

Quand j'entend évoquer les bienfaits de Juppé sur sa bonne ville de Bordeaux qu'il aurait en définitive ressuscitée, je me demande comment on a pu nous dissimuler aussi longtemps combien Chaban-Delmas était un maire aussi minable.

Jean-Paul Sarthe

Aux prochaines élections régionales, méfiez vous particulièrement des Juppéistes, Retailleau, par exemple...

Jean-Marc

Comment se fait il que les électeurs de Bordeaux soient assez c.. pour le ré élire ?

Luc

L'herpès en campagne !
https://twitter.com/crossfit59/status/645258232848613376/

Sans oublier l'arnaque du PS cet été ! La directive BRRD (pour Bank Recovery and Resolution Directive) a été transposée par simple ordonnance le 20 août dernier. En pleine période de vacances, sans débat à l’Assemblée, sans que les journalistes ne s’y intéressent. Ni vu, ni connu.

Et que dit cette directive ? Elle prévoit qu'en cas de faillite, une banque pourra ponctionner les comptes des épargnants à partir du 1er janvier 2016 !

Et le plus drôle, les banques ont des expositions colossales sur les marchés financiers, le tout avec des effets de levier très importants (des ratios d’1/30). C'est à dire que pour 30 euros d’exposition sur les marchés, elles détiennent 1 euro de fonds propres. Heureusement elles vont pouvoir voler l'argent du déposant grâce à cette ordonnance passée en plein mois d’août !

Merci qui ? Merci l'U.E.! Et Marine Le Pen qui promet d'attendre un an avant de penser sortir de cette U.E., on a de fortes chances de tous se retrouver à poil comme le Mahomet de Charlie hebdo !

Maurice

Chaban-Delmas, en voilà un qui a été poignardé dans le dos par ses -- amis politiques -- ! (le baisé de Judas) Aurait-on été mieux loti ? Personne ne peut le dire, mais un changement de société était à la clé de son élection.

Les politiques qui font du zèle pour avoir les votes des musulmans font du remplacement de population, comme le fait le gouvernement actuel lorsqu'il éparpille les migrants dans NOS belles provinces Chrétiennes. Remplacement qui est effectif dans certaines banlieues, il suffit de prêter attention un tant soit peu aux personnes qui nous entoure lorsque nous nous promenons ou faisons nos courses dans les grandes surfaces ou centres commerciaux pour nous en rendre-compte.
Éparpiller ses personnes qui mettent le souk à Calais c'est contaminer toute la France de cette peste.

Godefroid de Couillons

Ce qui résulte de tout çà, c'est que Juppé, l'homme qui veut livrer la France aux boches, a encore trop de succès auprès des vieux rentiers qui ne voient en lui que le crane d'oeuf compétent (ou prétendu tel). Maintenant que Sarkozy s'est lui-même sorti de route, les patriotes doivent concentrer toute leur énergie pour stopper cet individu et ses lieutenants Retailleau et autres.

 kivoussavez

on l ' a tous reconnu , c est lui a droite sur la photo !

Gautier

Entre les lgbt et les radicaux... Comment ferait un couple homo selon Juppé ? Lequel se prosterne devant l'autre ?
À vomir...

p.r.

Juppé a hélas de fortes chances d'être le prochain président ; les Français avec leur immense naïveté espèrent son arrivée à l'Elysée alors qu'il sera pire que Chirac et Sarkozy car il défendra, assumera et propagera les mauvaises idées avec efficacité ; dire qu'il fut tenté par la LCR... Si l'on pouvait tracer ses errements et agir et prier pour qu'il s'amende un peu... Quelqu'un pourrait lui expliquer le Coran et la Takiya ? On devra le supporter jusqu'en 2022 date à laquelle on prendra Valls jusqu'en 2027... Et après l'islamisation sera irréversible. Voilà où mène la bêtise humaine !

Godefroid de Couillons

C'est drôle, je croyais avoir vu Juppé faire un discours affublé d'une Kippa sur la tête. Aurait il changé de religion?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.