Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La mobilisation #pasmonapel prend de l'ampleur
Quand socialistes et UMP veulent imposer l'islam au nom des valeurs chrétiennes

BFMTV en flagrant délit de désinformation

La chaîne veut-elle se faire pardonner d'avoir révélé la mise en scène de Lucette avec François Hollande pour s'abaisser à présenter les intentions de vote de manière aussi biaisée. Heureusement que certains veillent :

Sans-titre

La version corrigée est l'œuvre d'un internaute pas de BFM qui n'a rien corrigé...

Commentaires

C.B.

Pour comprendre le "souci", il faut savoir que la version "corrigée" n'est pas celle qui figure sur le site de BFM (http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/alsace-lorraine-champagne-ardenne-le-fn-en-tete-au-premier-tour-selon-notre-sondage-689686.html ).
Autrement dit, sur le visuel de BFM, le PS talonne les deux premiers, alors qu'il est à 13 points derrière et pas à 1 (ou 3 au maximum) points comme le laisse supposer l'infographie.
Le graphiste a visiblement (mais c'est très général) des soucis avec la proportionnalité: aurait-il été un élève de l'école publique?

Spartacus

C'est triste d'avoir si peu le sens des volumes et des surfaces. Nous avons affaire à des journalistes, pas à des dessinateurs industriels, que diable ! Ces pauvres ont des excuses.

Marino

J'ai cherché, cherché ????

Eurêka ,« j'ai trouvé »

C'est le graphisme du dessin : le 19% PS et presque à égalité avec le 30% du PR UDI MODEM

nemo

une belle démonstration d'enfumage ...
merci au SB car on ne l'aurait peut être pas remarquée

gabbrielle

Il semble que BFM soit coutumier du fait!

https://twitter.com/LRonssin/status/663414409746907136

Merci Hérisson Dissident ن @Herissident d'avoir RT

Gisèle

S'il n'y avait que ces moyens là !
Il y a aussi les sons en fond de reportages , les traductions bidon , les liens subjectifs des sujets traités , etc etc ..

DUPORT

Vous n'avez rien compris.
Ceux qui votent PS sont essentiellement musulmans et ne reconnaissent la voix d'une femme que pour la moitié de celle d'un homme.

Donc si dans 30% il y a la moitié de femmes, elles ne comptent pas 15% mais seulement 7,5% !
Donc les 30% sont équivalents à 15% d'hommes plus 7,5% de femmes soit un total de 22,5 %

Donc très proche des 19%...

Godefroid de Couillons

D'une manière générale, je suis persuadé que le PS est complètement surcoté par les sondages.J'essaie de me mettre à la place de quelqu'un sincèrement de gauche. Peut-il se reconnaître dans cette catastrophe et dans Macron? A la prochaine élection, un homme ou une femme de gauche autre que les candidats et leurs proches et autres que ceux qui se sont recyclés dans le FN ne pourront que s'abstenir ou voter Front de gauche ou PC ou lutte ouvrière

Charles Martel

Il y a eu une autre rectification, mensongère celle-là et de la part de BFMTV : présentant les statistiques de dégradations des lieux de culte, elle avait dans un premier temps parlé des cimetières catholiques, pour ensuite remplacer ce terme par "cimetières municipaux", tant la différence sautait aux yeux entre les quelques 250 dégradations côté catholique et les quelques dizaines côté musulman ou juif.

SYLVAIN

de plus, si vous allez sur le site, vous constatez qu'il y a 5 questions. 1) - la première et la seule ou l'on donne une note sur son intention de vote puis en 2) on désigne le parti choisi et là, 30 % des personnes interrogées ne veulent pas répondre !!! mais rien n'apparait dans le graphique !!!! ce qui fait que ce graphique ne représente que 700 personnes !!!
ensuite, les questions portent sur .... Nadine Morano !!!!

Jean-Paul Sarthe

Toujours est il qu'il est clair qu'il n'existe pas le moindre risque que la gauche passe au premier tour dans cette région comme dans les autres.
Donc, au premier tour, par pitié pas de vote dit utile.
Lâchez vous! Votez conformément à vos convictions!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.