Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nous ne sommes pas sortis de l'auberge islamique
Au secours, il faut sauver du mauvais goût une magnifique église romane de Bourgogne !

Le gouvernement craint-il de prochaines attaques terroristes à base de gaz neurotoxiques?

On peut se poser la question à la lecture de cet arrêté du 14 novembre 2015 (source JO sur LegiFrance): 

"Considérant l'accueil sur le territoire français de la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique de 2015 (COP21/CMP11) du 30 novembre au 11 décembre 2015 ;

Considérant l'accueil sur le territoire français d'un sommet de chefs d'Etat, préparatoire à la COP21, le 29 novembre 2015 ;
Considérant que le risque d'attentats terroristes et le risque d'exposition aux neurotoxiques organophosphorés constituent des menaces sanitaires graves qui appellent des mesures d'urgence ;
Considérant les données disponibles sur le sulfate d'atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA comme antidote spécifique dans les intoxications aiguës par les anticholinestérasiques (insecticides organo-phosphorés, neurotoxiques de guerre et carbamates) ou par les médicaments parasympathomimétiques ou cholinomimétiques, dans un contexte d'urgence ou de catastrophe ;
Considérant que, malgré l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché français délivrée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé pour le sulfate d'atropine 40 mg/20 mL PCA, les contraintes de fabrication et d'étiquetage ne permettent pas sa mise à disposition dans des délais compatibles avec l'organisation de la COP 21 ;
Considérant qu'aucun autre médicament adapté à la prise en charge en urgence n'est à ce jour autorisé en cas d'exposition de personnes à des neurotoxiques organophosphorés (insecticides organo-phosphorés, neurotoxiques de guerre et carbamates, médicaments parasympathomimétiques ou cholinomimétiques) et qu'il convient de prendre toute mesure utile pour prévenir les atteintes graves pour la santé, en cas d'exposition d'un nombre potentiellement important de victimes à des neurotoxiques organophosphorés,
Arrête :

Article 1

A titre dérogatoire, le sulfate d'atropine solution injectable 40 mg/20 mL PCA, fabriqué par la Pharmacie centrale des armées, peut être acquis, stocké, distribué, prescrit, dispensé et administré pour la prise en charge des personnes exposées à des neurotoxiques organophosphorés (insecticides organo-phosphorés, neurotoxiques de guerre et carbamates, médicaments parasympathomimétiques ou cholinomimétiques), par les professionnels de santé intervenant dans le cadre des services d'aide médicale urgente, conformément au protocole prévu à l'article 3 du présent arrêté.

Article 2

Le service de santé des armées approvisionne l'Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires qui met à disposition des services d'aide médicale urgente le sulfate d'atropine, solution injectable 40 mg/20 mL PCA.

Article 3

Le service de santé des armées est chargé, pour le médicament mentionné à l'article 1er :
- de l'élaboration et de la mise en place d'un protocole d'utilisation ;
- de l'enregistrement et de l'analyse de toute déclaration de pharmacovigilance transmise au SSA dans les conditions prévues par l'article 4.

Article 4

La traçabilité du médicament mentionné à l'article 1er est assurée par le service de santé des armées.
Le recueil des effets indésirables et leur transmission à l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé et au service de santé des armées sont effectués par les professionnels intervenant dans le cadre des services d'aide médicale urgente ou par les professionnels de santé prenant en charge les patients.
Le suivi nominatif d'utilisation du médicament mentionné à l'article 1er est assuré par les professionnels intervenant dans le cadre des services d'aide médicale urgente.
A la demande du directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, le retrait des lots est mis en œuvre par le service de santé des armées.

Article 5

Le directeur général de la santé et le directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française".

Commentaires

FR

La France open bar.

sophie

Il y a les neurotoxiques mais aussi les cyber attaques !

48 h avant les attentats du 13 novembre, la France en subissait une !
https://twitter.com/SilverDoctors/status/666000258070130688

A part un état, qui peut se permettre ce genre de chose ? Et cela n'indique-t-il pas qu'il était au courant d'attentats à venir ?

willy

Excellente nouvelle pour la COP21 !

"L'index qui mesure le transports de marchandises sur les océans, le fameux Baltic Dry a littéralement coulé pour toucher le fond de la mer: 631 points, du JAMAIS VU pour novembre !" Nous dit :
http://www.jovanovic.com/blog.htm

Cela veut dire deux choses : le commerce international est au plus bas ! Mais aussi les émissions de carbone produites par les transports !

Moins il y aura de transports, moins on souffrira du Réchauffement Climatique ! (parait-il). D'où l'idée à transmettre à nos politiciens : organiser toute production sur place ! C'est génial, car cela va supprimer le chômage en France ! Et oui, toute notre industrie a choisi d'aller polluer les pays pauvres ! C'est drôle, cela les oblige à payer la taxe carbone à notre place !

Après tout, il faut faire payer les pauvres si on veut rester riche ! C'est logique non ? On va tout de même pas taxer la haute finance !

Monique

Pedro Regis reçoit au Brésil des messages de la Vierge depuis plusieurs années !

"Des armes nucléaires et biologiques seront utilisées par les hommes à grande barbe. Notamment celle de la variole contre une nation... Ils tourmenteront les hommes avec une maladie rappelant un immense champ de poix chiche. Ils détruiront Rome et seront présents en Europe. Les hommes de la terreur se feront remarquer jusqu’à la « Tower Bridge ». Une chose terrifiante arrivera à Paris...."
https://effondrements.wordpress.com/2012/05/21/lincroyable-phenomene-pedro-regis-au-bresil-2nde-partie/

yann
lève-toi

La peur du gouvernement n'est qu'un masque pour anticiper la réalité future.

C.B.

À l'heure des MOOC et autres skype, n'aurait-on pas pu organiser une cyber-conférence, certainement bien moins coûteuse?

caraop

Neurotoxiques (chimique), biologiques et radiologiques.

Imaginez un quartier de Paris contaminé également par la radio activité.

Par Ebola, la peste bubonique, la variole,etc...

Voire par les trois agents NBC en même temps.

3 kamikazes, chacun bardé d'un produit différent, qui se font péter la guérite au même endroit aux heures de pointe, voire plusieurs groupes kamikazes, chacun chargés aux 3 agents NBC qui s'égaient et explosent dans plusieurs quartiers de Paris simultanément.

Ca va vraiment devenir très intéressant.

Nous vivons une époque formidable.

Hubert

C'était la veille des attentats :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/lens/lens-un-exercice-pour-reagir-en-cas-d-attaque-chimique-sur-le-stade-bollaert-851095.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.