L'enquête avance : 9 interpellations, 11 kalashnikovs découvertes
15 novembre 2015
Les différentes opérations menées samedi en Belgique ont abouti à l'interpellation de 7 personnes. Ces dernières seront déférées au juge d'instruction ce dimanche après-midi. 2 ressortissants français résidant à Bruxelles et Molenbeek auraient été identifiés comme faisant partie des auteurs des attaques.
Ce matin, une voiture a été retrouvée, une Seat noire, dans laquelle 3 fusils d'assaut ont été découverts. Elle était stationnée en face d'une ancienne mosquée, aujourd'hui détruite. Cette voiture a été utilisée par les terroristes lors des fusillades vendredi soir dans les Xe et XIe arrondissements de Paris.
Un suspect monténégrin a été arrêté en Allemagne avec 200g d'explosifs, 3 armes de poing et 8 fusils Kalachnikov dans son véhicule. Il refuse de s'exprimer sur les attaques à Paris, affirme être étranger aux armes saisies et avoir simplement voulu visiter la tour Eiffel...
Un Français a été arrêté samedi à l'aéroport londonien de Gatwick après avoir provoqué l'évacuation d'un terminal était en possession d'une carabine à air comprimé et d'un couteau à cran d'arrêt, faits pour lesquels il a été inculpé.
Ce dimanche matin, le bilan provisoire fait état de 129 personnes décédées et 352 personnes blessées.
Notre pétition pour la fermeture des mosquées salafistes, lancée hier, a déjà récoltée plus de 4000 signatures : faites passer !
M ouais ! il y a encore sont dans la nature ..allez Valls au boulot !!!
Rédigé par : Moi président de la France | 15 novembre 2015 à 16:12
Au blogueur Moi président de la France
Aucune confiance dans les déclarations officielles dans cette affaire.
Ils vont nous raconter n'importe quoi comme d'habitude et soigneusement cacher leur responsablité et leurs turpitudes car c'et bien ce gouvernement et les précédents qui sont à l'origine des attentats par leur amateurisme, leur faiblesse et leur idéologie.
On découvrira après des semaines, la vérité sur internet grâce à des blogueurs bien informés.
Rédigé par : aterpa | 15 novembre 2015 à 16:41
200 g d'explosifs, 3 armes de poing et 8 fusils Kalachnikov dans son véhicule, le tout pour visiter la tour Eiffel. Encore un déséquilibré, mais une chance pour la Belgique ET la France.
Décidément, Bruxelles ne ne envoie que de la m. . . . .
Rédigé par : P2MD | 15 novembre 2015 à 16:52
Les assaillants de première ligne sont morts.
L'enquête avance sur la recherche des soutiens directs, peut-être mais ce ne seront toujours que des exécutants.
Aves les équipes au pouvoir (y compris leurs prédécesseurs) il est à craindre, pour ne pas dire certain, que l'enquête ne remontera pas bien haut sur les complicités directes ou indirecte.
Merah : enquête toujours en cours, 2,5 ans après les faits...
Rédigé par : grégoire | 15 novembre 2015 à 18:01
ce qui compte le plus pour Monsieur moumoute PPDA c est de surveiller internet et de « filtrer » l information (sic)(autrement dit filtrer ce que vous devez apprendre ou ce qu on doit vous cacher ? )
ils craignent la colère du PEUPLE devinez un peu quelle est a 10 contre 1 la mission qui a été confiée en priorité aux services spéciaux de police et aux RG ? courir après les islamistes ? pas du tout ! : il est a parier qu ils vont surveiller de près bien entendu les familles des très nombreuses victimes pour les empêcher a tout prix , s il y a des vocations , de faire ce que eux ne feront jamais : la justice ?
Rédigé par : so;invictis | 15 novembre 2015 à 18:12
J'ai signé, mais je ne suis pas d'accord complètement avec l'intitulé : il faut FERMER LES MOSQUEES WAHHABITES.
Le salafisme, c'est le wahhabisme, et rien d'autre !
Là on nommerait réellement l'ennemi, ses idéologues, ses complices, et les responsabilités de générations de politiques corrompus par les Saoudiens et les Qataris.
Rédigé par : Renaud | 15 novembre 2015 à 18:24
Il faudrait quand même se poser la question de l'inutilité crasse du plan Vigipirate porté à son plus haut et Sentinelle ainsi que de l'échec patent des services de sécurité soi disant si efficaces.
Nous sommes à la merci des djihadistes, il faut bien le comprendre.
Ne comptons que sur nous et surtout pas à ceux qui sont responsables indirectement de ce massacre, les fantoches de ce gouvernement de dhimmis.
Rédigé par : gresyr | 15 novembre 2015 à 20:20
Avoir confié aux incapables qui nous gouvernent l'état d'urgence m'inquiète infiniment plus que les djihadistes.
Je n'oublie pas les exactions scandaleuses lors de la LMPT et les bavures en tous genres.
Je n'ai aucune confiance à ce qui touche de près ou de loin au ministère de l'intérieur.
Pipeau, mensonge, manipulation.
Rédigé par : vivic | 15 novembre 2015 à 20:31
En d'autres temps, la "bataille d'Alger" contre un terrorisme aveugle avait été 'gagnée' grâce à des procédés "musclés" . Ceux-ci ont généré des flots d'indignation de la part du clan actuellement au pouvoir. Pourtant, hélas, il n'y a pas photo : face à des gens dont le cerveau reptilien ne rêve que de vous transformer en steak haché, guère d'autre solution que de les soumettre à une commotion proportionnée à leur folie.
Au Liban, dans les années 1980, certains de leurs prédécesseurs avaient eu la légèreté d'enlever des ressortissants soviétiques. La Russie de l'époque avait mis la main sur quelques "fous d'Allah" de leur club, et leur avaient renvoyés en "pièces détachées", expliquant que c'est ce qu'il leur arriverait s'ils ne libéraient pas fissa fissa les personnes enlevées. Les "émirs" avaient reçu le message 5 sur 5 et libéré leurs otages sans rançon.
Rédigé par : fh | 15 novembre 2015 à 21:18
Pour mémoire un musulman n'est nullement obligé de se rendre dans une mosquée pour faire ses cinq prières par jour et suivre les autres obligations quotidiennes qui s'imposent à un bon musulan...
Rédigé par : HS | 15 novembre 2015 à 22:41
On peut le croire sur la visite de la Tour Eiffel ... Quel plus grand symbole de Paris pourrait-il tenter de faire sauter pour frapper les esprits ?
Rédigé par : Gautier | 16 novembre 2015 à 01:09
Pas besoin d'aller si loin les chercher les kalash ! Il y en a plein les cités de région parisienne et dans les mosquées, ce qui se confond parfois au niveau des caves (clos St Lazare à Stains par exemple)
Rédigé par : caterpillar | 16 novembre 2015 à 20:02