Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La sortie du film "Made in France" est repoussée
C’est arrivé un 14 novembre…

Commentaires

Guillaume

Une femme d'Etat. Une main de fer. Vive la République ! Vive la France !

Marino

Pour les sourds et malentendants :

*Mes chers compatriotes,

Nous vivons l’horreur. Nous vivons une tragédie nationale.

Hier soir la capitale de la France a subi des attaques d’une barbarie inouïe qui montrent une nouvelle escalade dans la violence du terrorisme islamiste. Pour la sixième fois en 2015, il a frappé notre pays.

La France pleure ses morts, et je pleure avec elle. Je pense aussi aux nombreux blessés, certains dans un état critique. Je veux faire part aux familles éprouvées et meurtries de ma plus vive compassion et de ma solidarité. Je salue le dévouement et le professionnalisme de nos forces de l’ordre et de nos services de secours et je veux leur dire ma considération. Ils forcent l’admiration de toute la Nation.

La France et les Français ne sont plus en sécurité, mon devoir est de vous le dire.
Et des mesures d’urgence s’imposent.

- La France doit enfin déterminer quels sont ses alliés et quels sont ses ennemis. Ses ennemis, ce sont ces pays qui entretiennent des relations bienveillantes avec l’islamisme radical.
Ce sont aussi ces pays qui ont une attitude ambigüe avec les entreprises terroristes. Tous ceux qui les combattent sont des alliés de la France et doivent être traités comme tels.

- Le président de la République a annoncé l’état d’urgence et le contrôle temporaire aux frontières. C’est bien.
Mais, quoi qu’en dise l’Union Européenne, il est indispensable que la France retrouve la maîtrise de ses frontières nationales, définitivement. Sans frontières il n’y a ni protection ni sécurité possible.

- La France a été rendue vulnérable.
Elle doit se réarmer car depuis trop longtemps elle subit un effondrement programmé de ses capacités de protection et de défense, face à des menaces pourtant prévisibles et croissantes.
Elle doit rétablir ses moyens militaires, de police, de gendarmerie, de renseignement et de douane.
L’État doit pouvoir à nouveau assurer sa mission essentielle de protection des Français.

- Enfin, le fondamentalisme islamiste doit être anéanti. La France doit interdire les organisations islamistes, fermer les mosquées radicales et expulser les étrangers qui prêchent la haine sur notre sol, ainsi que les clandestins qui n’ont rien à y faire.

Quant aux binationaux participant de ces mouvances islamistes, ils doivent être déchus de leur nationalité et interdits de territoire.

Mes chers compatriotes, nous sommes un peuple courageux. La Nation doit être unie dans cette épreuve.

Au delà des mots c’est l’action forte et implacable qui protègera les Français et pérennisera cette unité.

Vive la République !
Vive la France !

isabelle

Un joli discours ambigu de Marine Le Pen ! Que dit-elle ? Qu'il faut que la France retrouve ses frontières d'une manière définitive, le commandement de son armée, qu'elle décide en fait de la paix ou de la guerre.... Mais pour y arriver, il faut quitter l'U.E. ! L'Otan ! Pourquoi ne le dit-elle pas ?

La France n'est plus un pays souverain comme par exemple la Russie ! Là elle parle pour ne rien dire ! C'est du vent ! Des souhaits pieux mais irréalisables si Bruxelles dit non !

Qu'elle fasse comme Asselineau ! Qu'elle dise clairement que nous sommes obligé de quitter ce piège que fut cette Europe fédérale ! Sinon, qu'est-ce qu'elle apporte de plus que les autres partis ?

 Le Pog

Merci Madame !!!!!

Gisèle

Tout est dit !

Dom

Réponse à Isabelle: Marine Le Pen dit et répète cela depuis des années. Il serait temps de commencer à l'entendre! Elle a eu des mots forts , clairs , directs , et sans ambiguïté . Il ne suffit plus que de l'élire.....

DUPORT

@isabelle
Sans doute sortez-vous d'un état prolongé d'hibernation...
Nous sommes en l'an 2015
Bienvenue en France !

isabelle

A Dom
Oui elle a dit que si nous sommes élu, j'attendrai un an avant de négocier avec nos partenaires (28 pays) un changement de l'U.E. !

C'est se foutre du monde ! De la langue de bois !

Hugues

Sur ce coup là, je trouve Marine consensuelle et molle.
Je pense qu'elle a raison le lendemain de l'attentat d'avoir cette attitude digne et réservée.
Mais dès la semaine prochaine, il faudra attaquer et menacer les responsables de cette situation c'est à dire tous les hommes politiques de droite comme de gauche depuis 30 ans et exiger qu'ils soient un jour ou l'autre épurés, sanctionnés, virés de leurs fonctions politiques ou administratives...
Comme en 45, pas de pitié pour les collabos !

jpm

des paroles de bon sens

Maning

Tout celà reste en deça du discours de Philippe de Villiers. Aucune critique de l'islamisation de la France, juste "l'islamisme radical". Y aurait-il un islamisme centriste ?

Jean...

Isabelle elle a été claire, concise, concrète et en 3 minutes elle a dit l'essentiel ce n'était ni le lieu ni le temps de parler du boulon de 12 ni de la vis de 6...alors arrêtons de cherchez des poux sur la tète d'un chauve...Merci Après la messe je suis sûr que l'esprit Saint vous aura aidé à aller a l'essentiel Prion pour les victimes et leurs familles.

Dam

À Hugues beau discours stalinien

creoff

Et là, on se rendort ou on se reveille?

Daniel chaudron

Fallait pas critiquer Chauprade.
https://www.youtube.com/watch?v=aEUruaIUKqI

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.