Quand socialistes et UMP veulent imposer l'islam au nom des valeurs chrétiennes
08 novembre 2015
Personne ne les a entendu s'opposer à la dénaturation du mariage imposée par la loi Taubira ou l'aggravation de la loi sur l'avortement lors de la suppression de notion de détresse. Et là, tout à coup, certains socialistes revendiquent les valeurs chrétiennes pour imposer la construction d'une mosquée à Tulle au nom de la laïcité (le troisième est LR). On croit rêver devant tant de naïveté:
"Ensemble, au-delà des clivages de la vie publique et avec en commun des convictions chrétiennes affichées, ils ont souhaité porter l'idée de fraternité et du vivre ensemble à Tulle. « Il n'a échappé à personnes que depuis l'annonce d'un aménagement de lieu de culte musulman, des propos dérangeants, voire indignes ont été proférés. Nous avons tous les trois considéré qu'il est des moments forts autour desquels se rassembler. Nous avons des valeurs chrétiennes de partage et sommes dans une démarche humaniste d'ouverture », a expliqué en préambule Michel Caillard, avant d'insister : « Il faut un "oui" inconditionnel à ce projet de mosquée et non un "oui, mais…". Un "oui" pour des aménagements qui soient dignes d'une pratique religieuse. N'ayons pas peur, allons-y. » (...) Pierre Diederichs a abondé en assurant : « Le respect de l'autre est fondamental dans notre vie de chrétiens. Il est légitime que la communauté musulmane ait sa place dans la cité, respectée dans sa démarche qui respecte elle-même la loi et le vivre ensemble. »"
Leur appel a reçu 25 signatures alors que les opposants au projet en searienr selon le journaliste à 150. Inutile de vous dire que les médias ne relaient que l'appel à construire cette mosquée... Vous pouvez signer cette pétition qui atteint près de 500 opposants.
Merci à GQ
C'est un discours typique de frères maçons où l'on utilise le langage de l'adversaire pour mieux le tromper et l'anéantir.
Rédigé par : Spartacus | 08 novembre 2015 à 15:36
C'est sans doute au nom des "valeurs chrétiennes" que ces socialistes promeuvent les appels aux meurtres coraniques! Ils prennent vraiment les français pour des c....
Rédigé par : stephe | 08 novembre 2015 à 15:44
500 soutiens (contre la mosquée) depuis 19 minutes (il est 15 h 55).
Rédigé par : C.B. | 08 novembre 2015 à 16:06
Nous devons le répéter tout le temps : partout où des élus ont souhaité accorder des baux pour construire des mosquées, notamment à partir de locaux municipaux, les élus UMP/PS ont toujours voter pour et les élus FN contre.
Cela a encore été le cas cet été à Suresnes et Courbevoie où les élus PCD, CNI et MPF ont évidemment voté pour les mosquées avec leurs collègues UMP ...
Rédigé par : Xavier | 08 novembre 2015 à 16:15
Ils auraient tort de s'en priver, les fruits sont mûrs, certains chrétiens étant devenus plus fidèles au "valeurs de gauches" qu'à l’Évangile...
Rédigé par : Exupéry | 08 novembre 2015 à 17:08
Je viens de lire "le grand secret de l'islam". Etonnant et historiquement vrai. Pourquoi parle t'on si peu de ce livre? L'islam est une hérésie.
Etrange chose que ce sentiment de malaise vis-à-vis de l’islam qui monte peu à peu parmi les non-musulmans. Comme la presse s’en fait de plus en plus l’écho (et davantage encore sur internet), comme presque trois quarts des Français l’ont reconnu dans un sondage récent1 , il y a quelque chose de perturbant dans l’islam. Pourquoi ces terribles luttes fratricides entre musulmans n’en finissent-elles jamais ? Pourquoi cette intolérance doctrinale de l’islam envers les autres religions ? Pourquoi cette volonté de tout dominer ? Pourquoi les problèmes d’intégration au sein du monde moderne, si ce n’est de compatibilité avec lui ? Pourquoi certaines atteintes aux libertés, à la dignité humaine ? Pourquoi si peu de réaction de l’immense majorité des musulmans eux-mêmes devant tout cela ? Et en particulier, pourquoi si peu de réaction devant les violences qui ne cessent de se produire depuis que cette religion s’est imposée, voici environ 1400 ans, et la formidable épopée de Mahomet, son prophète ? Mais surtout, pourquoi est-il si difficile, voire interdit aux musulmans d’aborder ces sujets, de poser ces questions et de se livrer à des interprétations critiques ? Qu’y a-t-il donc à cacher dans l’islam ?
Rédigé par : lapaladine | 08 novembre 2015 à 17:56
Une mosquée ne peut être construite avec des fonds publics. Pourquoi ? Tout simplement parce la religion musulmane est aussi politique !
Rédigé par : louis | 08 novembre 2015 à 19:06
Si l'on croit les convertis de l'islam, la mosquée n'est pas un lieu de culte (comme l'est une église). Elle signe le territoire de la Soumission.
Ceux qui promeuvent la mosquée sont les djimis que l'Islam utilise pour créer son pouvoir...
Rédigé par : grami | 08 novembre 2015 à 19:43
On est en plein dans "les vertus chrétiennes devenues folles" détectées déjà en son temps par GK Chesterton.
Rédigé par : Clovis | 08 novembre 2015 à 20:26
"certains chrétiens" ? Mon cher Exupéry pourquoi ne pas préciser la hiérarchie catholique?
Rédigé par : Jean-Claude | 08 novembre 2015 à 21:49
Normal ! étant tous *frères* ...ils ont fini par faire l'amalgame avec les *valeurs* chrétiennes ..
Mais , pas sûre que les * valeurs* musulmanes rentrent bien dans le pot d'amalgames à la sauce UMPS ...
Rédigé par : Gisèle | 08 novembre 2015 à 22:58
Devons nous leur rappeler que le Dieu des chrétiens est un Dieu d'Amour ? alors que le dieu des musulmans est un dieu de haine ...
Pas d'amalgame ! SVP !
Rédigé par : Gisèle | 08 novembre 2015 à 23:11
Qu'attend le maire de Tulle pour inviter Joseph Fadelle pour lui demander ce qu'il en pense, JF est bien placé pour en parler mais ce sera le dernier à qui on demandera son avis, que doit penser JF de l'attitude des français, dont le pays est la fille aînée de l'EGLISE. Je croyais qu'on avait touché le fond....
Rédigé par : C.moi | 08 novembre 2015 à 23:29
Quelle foutue bande de pétochards... Nous sommes tombés bien bas ! Mais à force de descendre, on va bien finir par toucher le fonds ! Alors c'est nous qui taperons du pied pour commencer la remontée...
Mais Dieu que cette foutue nation française est dure à remuer !
Rédigé par : Semper Fidelis | 08 novembre 2015 à 23:53
Installer un culte à Satan au nom des valeurs chrétiennes il faut le faire, en effet...
"Le respect de l'autre est fondamental dans notre vie de chrétiens" (sic)
Justement chez les musulmans c'est exactement le contraire.
Rédigé par : DUPORT | 09 novembre 2015 à 00:09
Merci beaucoup à Lapaladine d'avoir posé les bonnes questions ! Et chacun peut trouver les réponses au vu de son expérience personnelle...
On parie que les réponses seront souvent les mêmes ?
Rédigé par : Irishman | 09 novembre 2015 à 12:39
Les évêques de france et d'ailleurs, sont trop souvent à la remorque intégrale de cette gabegie. soyons offensif, il faut qu'ils finissent par parler comme le divin maître, oui c'est oui, non c'est non.
l'inauguration des mosquées, la rupture du jeûne diurne, l'ignorance entretenue des différence entre la Charité surnaturelle et l'intérêt naturel exclusif pour les co-religionnaires, ce n'est ni tenable ni sérieux.
on se moque à la fin de ces pauvres évêques, ils suscitent le mépris et ce sont eux qui vident les églises.
lorsqu'on est évêque on est saint martin, saint chrysostôme ou saint Patrick, ou on rate sa vie, ce qu'on choisis en ignorant définitions et limites au nom d'une miséricorde de pacotille, ce sont les flammes des cercles de l'enfer.
Rédigé par : Oh! | 09 novembre 2015 à 16:48