Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Aymeric Chauprade quitte le FN
Manifestation contre la charia en Irak

"Valérie Pécresse estime que l'abrogation de la loi Taubira n'est humainement pas possible"

Confusion autour de Valérie Pécresse :

  • la gauche dénonce l'alliance entre Valérie Pécresse avec des opposants notoires à la loi Taubira. En réaction, la gauche francilienne prend un malin plaisir à rappeler que Valérie Pécresse envisageait, dans une interview sur LCI le 5 novembre 2012, de "démarier les" homosexuels quand la droite reviendrait au pouvoir. 
  • En réponse, son équipe de campagne assure que Valérie Pécresse estime que l'abrogation de la loi Taubira n'est humainement pas possible.

Commentaires

DUPORT

Le maintien de politiques comme Valérie Pécresse au sein de la Ripouxblique n'est humainement pas possible.


Par contre l'abrogation d'une loi scélérate et contre nature l'est parfaitement.
De plus cette loi ne touche presque personne et d'ici son abrogation pratiquement la totalité des "couples" mariés auront déjà "divorcés" ou seront séparés.

Arwen

Cette loi étant humaine, on voit mal comment il serait "humainement impossible" de l abroger...

Exupéry

Confondre l'humain et l'inhumain, c'est grave!

JR

Personnellement,
il ne m'est humainement pas possible
de voter pour elle ...

scat

Serait-ce surhumain de voter pour elle ? pour moi ce n'est pas humain !!

Yvon

Référendum.

LABOUS NOZ

On revient toujours à l'UMPS et non à l'humain
depuis longtemps l'être humain ne les intéresse
que pour le bulletin de vote.

nemo

On ne les démariera pas car ils ou elles ne sont pas mariés .
Le mariage ne peut exister qu'entre un homme et une femme .

Mahaut

Que les socialistes se rassurent, elle est des leurs ! Elle a voté avec eux la loi sur l'égalité homme/femme qui, entre autre, élargit les droits à l'avortement en faisant disparaître la notion de détresse. C'est humain ça Valerie ???

Michel

Pecresse, Sarko, etc. ou l'impuissance simulée d'une certaine pseudo-droite : on dit au Peuple ce qu'il veut entendre pour capter ses voix, mais on ne fait rien ou alors le contraire pour contenter les commanditaires mondialistes et les loges... Répugnant.


IDF

ATTENTION : il n'est utile de ne pas voter pour elle et sa liste que si vous lui dites pourquoi ... écrivez lui un mail pour dire que sa position sur le mariage gay n'est pas la votre. Vous regrettez qu'elle ne s'engage pas à abroger le loi Taubira, et qu'en conséquence vous ne voterez pas pour elle. Son mail : [email protected]

Erwann

L'abrogation est possible, mais l'abrogation ne signifie pas le démariage. Les situations acquises ne pourront pas être remises en cause, c'est juridiquement impossible. Il est temps que la LMPT fasse connaître le résultat des travaux des juristes qui planchent sur ce sujet, car certains entretiennent la confusion afin de faire passer les partisans de l'abrogation pour des illuminés.

C.B.

Encore un indice de convergence entre la liste de cette dame et le PS.
Ça essaie de ratisser des voix au premier tour (intérêt financier évident), et ça fusionnera d'une manière ou d'une autre au second tour.
Pour ceux qui ont une posture "pince à linge sur le nez" vis-à-vis de la liste Front National, il y a la liste "Debout La France".
Ce qui deviendrait cocasse serait un score:
1- liste Front National
2- Liste Debout La France (par exemple via un soutien du PCD)
3- liste Pécresse
4- liste PS
On peut rêver...

A.F

Comme d'habitude, la fausse droite UMP, complice, sacralise ce qu'a fait la gauche.

Michael Jeaubelaux

Ces déclaration datent...son équipe de campagne dit qu'elle n'a pas changé d'avis.

Valérie Pécresse participera au Meeting de LMPT pour les Régionales - contrairement à Marine Le Pen à lille...et Wallerand de St Just, qui avait pourtant défilé avec LMPT... - ce sera l'occasion de lui faire préciser sa pensée!

SB a souligné les dernières les déclarations de Wallerand de St Just...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/10/lmpt-des-manifestations-mondaines-qui-ne-servent-%C3%A0-rien-.htm

Je ne sais pas à quoi joue le FN en manifestant son hostilité à La Manif Pour Tous... ce n'est pas la ligne CHENU qui devrait pousser ses sympathisants à franchir le pas, le cas échéant!

Même Christophe BOUDOT qui n'a absolument pas été maltraité à LYON a cru bon d'attaquer l'organisation...

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mal joué...décidément, le FN multiplie les bourdes...à croire que le syndrome du "Parti qui ne veut pas gagner" à encore frappé!

Ce ne sont ni Pécresse, ni Wauquiez qui s'en plaindront...

Jean-Paul Sarthe

Ce qui est clair, c'est qu'aucun sympathisant de LA MANIF POUR TOUS ne votera pour la liste de Valérie Pécresse. Pas davantage, les sympathisants de LA MANIF POUR TOUS ne voteront pour la liste arc en ciel (orange vert bleu) du Juppéiste Bruneau Retailleau.
Indépendamment des cas particulièrement flagrants de Pécresse et Retailleau, je rappelle à chacun, à commencer par ceux qui n'y étaient pas, mais aussi pour ceux qui n'auraient pas entendu, que dans son discours de clôture de l'université d'été de La Manif Pour Tous à Quiberon, Ludovine de la Rochère a fort justement attiré l'attention de son auditoire sur le fait que, si d'aucun disait que la famille n'était pas dans le programme des Régionales, il n'en était rien puisque les conseillers régionaux deviendront autant de grands électeurs pour élire les sénateurs et par conséquent des parlementaires qui pèseront sur le sort de la Loi TAUBIRA.
Par conséquent, les sympathisants de LA MANIF POUR TOUS se garderont bien, et surtout au premier tour de voter pour une quelconque liste d'UNION LR MODEM etc.. et réserveront leur voix à DEBOUT LA FRANCE ou, pour ceux qui ne sont pas trop incommodés par les gays, le FN.

Irishman

Le droit français ne permet pas - normalement- la rétroactivité, donc, et même si je trouve cela ridicule, les couples homo "mariés" selon la loi gestataubira resteront mariés, dans le cas extraordinaire et surprenant d'une abrogation de ladite loi...
En tout cas, l'attitude des gens de "droite" à toujours se conformer aux oukazes et diktats de la gauche n'est plus à démontrer, et c'est ce qui fait couler notre pauvre France !

Gisèle

Les * humains * qui lui servent de référence , n'ont justement RIEN d'humain .
Comment voulez vous après ......

Gisèle

@Jean Paul Sarthe
Seuls les gays qui se revendiquent gays par intérêt et imposent publiquement leur identité sexuelle , par provocation ,ou pour agresser , m'indisposent .
Maintenant, s'ils veulent entrer en politique , comme simples citoyens , en restant discrets sur leur vie PRIVEE ... faut voir .
Après ... peut être dans mes rêves ...

oliroy

Actuellement la gauche nous enfonce le leitmotiv de la mixité obligatoire à l'école. Quand reviendra -t-elle à la mixité obligatoire dans le mariage?

Jean-Paul Sarthe

@Gisèle : Oui mais moins il y a de pervers dans une assemblée régionale ou nationale, mieux çà vaut.

Jean-Paul Sarthe

@Irishman : Le droit français n'interdit la rétroactivité des lois qu'en matière pénale.
Les lois civiles peuvent parfaitement être rétroactives si le parlement en décide ainsi. D'ailleurs, le législateur ne s'en prive pas. Pour les lois fiscales c'est même raisonnable quand il s'agit seulement de courcircuiter les petits malins qui prendraient leurs dispositions dès que serait à l'ordre du jour un projet de loi fiscalement inquiétant pour eux. En revanche on doit sévèrement condamner modifications rétroactives de la loi fiscale telle que :
- le passage à 30 ans de la période de référence de l'imposition des plus-values décidée par Sarkozy.
- et la réforme de la fiscalité successorale de François Hollande.
Ce type de dispositions réduisent à néant des stratégies patrimoniales parfaitement légitimes.
Changer en permanence de manière rétroactive les règles du jeu est insupportable.

Jean-Paul Sarthe

J'insiste auprès des électeurs pour qu'ils comprennent bien que, au vu des sondages et du bon sens, il est impossible qu'une liste de gauche passe au premier tour. A l'extrême rigueur, on pourrait imaginer qu'une liste LR MODEM etc... passe dès le premier tour ou que Marine Le Pen passe dès le premier tour, mais c'est tout de même peu vraisemblable.
Donc au premier tour on peut se lâcher puisqu'on peut être sur que au moins LR et FN seront présents au 2ème tour.
Au premier tour, il faut voter selon ses convictions, ce qui est le seul vote utile.
Pour ceux qui ont peur de la gauche, la question du vote dit "utile" ne se posera qu'au 2ème tour.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.