Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le financement public de l'IVG hors délais proposée par le Planning familial s'apparente à un détournement de fonds publics
Bernard Lugan sur TV Libertés : la Libye, une bombe à retardement

A Bagdad, les chiites somment les chrétiennes de porter le voile "comme la Vierge"

La Croix rapporte une nouvelle attaque des musulmans chiites à l'encontre de la communauté chrétienne d'Irak, dénoncée avec inquiétude par le patriarche de Babylone des Chaldéens, Sa Béatitude Louis Sako : des affiches collées sur les églises et maisons dans les quartiers chrétiens de Bagdad, incitent les femmes à "imiter la Vierge Marie" en se couvrant la tête d'un voile.

A-Bagdad-les-chretiennes-sommees-de-porter-le-voile-comme-la-Vierge_article_main"Les affiches disent en substance : la Vierge était voilée, vous aussi portez le voile sinon nous vous y forcerons", explique Mgr Sako, qui pour la première fois se dit découragé par le harcèlement musulman à l'égard des chrétiens, qui finissent par fuir un pays devenu irrespirable.

"Nous disons aux chrétiens de rester dans leur pays, mais où et comment ? Chaque jour, ils inventent une nouvelle mesure. Ils ne nous laissent pas respirer", dénonce-t-il en référence à ce projet de loi sur l’interdiction de la vente d’alcool, activité généralement pratiquée par les chrétiens.[...]

Cette nouvelle mesure vexatoire inquiète Sa Béatitude Louis Sako : « Même les chiites veulent créer un État islamique débarrassé de ses minorités en Irak. C’est la preuve de l’influence de l’Iran ». « C’est un cancer », souffle-t-il, déçu que les responsables musulmans n’aient pas tiré « les conséquences des attentats de Paris et décidé d’éduquer enfin les jeunes à la créativité, à la vie, au progrès ».

« Les évêques en France et dans le monde doivent réagir », appelle-t-il. « Pas seulement en tenant un discours de courtoise mais en dénonçant le mal »."

Mais en France, silence radio : il ne faut pas faire d'amalgames. Comme quoi l'expérience des uns ne sert pas toujours aux autres, car ce que les uns nomment "cancer", les autres l'appellent "islam modéré".

Commentaires

esperanza

Si Sa Béatitude Louis Sako compte sur la France, son gouvernement et les évêques de France, il sera très déçu.

Il n'y a rien à en attendre. Nous français, n'en attendons rien non plus.

Le gouvernement est anti chrétien et les évêques ne sont pas chrétiens mais couchés devant ce pouvoir antichrétien à part 4 ou 5 d'entre eux.

Circulez, il n'y a rien à voir.

Michael Jeaubelaux

Pas d'inquiétude, ça va s'arranger avec un peu de "Dialogue"...Mgr Sako devrait demander des conseils à son ami Mgr Barbarin c'est un expert en la matière comme il le montrait dans une interview dans l'Orient le jour :

"L'évêque de Lyon ne cache pas en aparté que les musulmans et les chrétiens ne se côtoient en France que depuis relativement peu longtemps ; ainsi, la grande mosquée dont le cheikh Kabtane est le recteur a été inaugurée en 1994. « Il faut apprendre à vivre ensemble réellement car maintenant l'islam se voit et les musulmans ont droit à des mosquées, personne ne veut d'un "islam des caves" », estime Mgr Barbarin.

Et cela passe par les « trois étapes de la tolérance, puis du respect mutuel et enfin de l'admiration », développe-t-il.

De cette visite, son ami musulman lyonnais attend aussi des indications, des conseils pour former les imams de France éclairés par l'expérience de la mixité confessionnelle. (ndlr : les "imams de France" seront formés ...au Maroc)

Pour qu'il puissent un jour tenir des propos similaires à ceux du cheikh Malek Chaar qui ont tant touché le cardinal : « Je vous aime autant que vous aimez la Vierge Marie. »

C'est beau! Rien à voir avec les propos alarmistes de Mgr Amel NONA ex-Evêque de MOSSOUL qui sonnait le tocsin et appelait les occidentaux à être prudents...et qui persiste et signe maintenant qu'il a été envoyé en Nlle Zélande en leur disant "Réveillez-vous"!

Je ne comprends pas ce revirement de Mgr Sako, n'est ce pas lui et ses amis qui expliquaient encore récemment à Lyon que "l'islam était une religion de paix et de tolérance"?

Si ça se trouve c'est Mgr NONA qui veut nous réveiller qu'il faudrait entendre...et pas ceux qui s'efforcent chaque jour de mieux nous endormir!

(pour ceux qui n'auraient pas compris, ce commentaire est ironique et désabusé.)

Le Forez

Faudra bien arriver un jour à se les " colleter" ces muzzs qu on le veuille ou non ! Le vivre ensemble n existe pas , nous n en voulons pas, point final " et picétout" ! Qu ils nous donne le qualificatif de croisé , ça me va ! Oui , nous le sommes et nous leur rappellerons le cri de " bienvenue" à leur endroit : par St Denis , Montjoie ! La France chrétienne est dans son bon droit , pas eux !

cad

cela ressemble à l'action du vietcong si bien décrite par Mgr SEITZ , dont la biographie est diffusée par LE BARROUX ,avec la reaction des eveques français de l'époque hostiles à la vérité .(sauf Mgr LUSTIGER et LEFEVBRE)

Anne

Si on en croit Jahenny, les musulmans iraniens donc chiites devraient arriver à Paris ! Autant se préparer dès maintenant à vivre à la musulmane puisque les Français l'ont voté ainsi !

Exupéry

Comme quoi, même si les chiites font la guerre à Daesch (sunnite) pour les chrétiens cela revient finalement quasiment au même...
"Merci" encore à Giscard d'avoir accueilli en France l'ayatollah Khomeini qui sut si bien orchestrer la révolution "islamique démocratique" chiite en Iran, et mettre à bas cet épouvantable Chah d'Iran qui voulait occidentaliser son pays (et contre lequel manifestaient, aussi, les cathos progressistes militant pour la liberté en Iran!)

yr

"Il faut apprendre à vivre ensemble réellement car maintenant l'islam se voit et les musulmans ont droit à des mosquées, personne ne veut d'un "islam des caves" », estime Mgr Barbarin.
Monseigneur ne comprend toujours rien. Nos évêques ont ils à nous préparer à "vivre ensemble" ou à aider les chrétiens à faire leur Salut. Qu'ont-ils tous à s'occuper des musulmans ? Sont ils mandatés pour cette mission ??? [Ils ont à aider les chrétiens à faire leur Salut, mais aussi à inciter les catholiques à proposer le Salut aux musulmans, car il est évident que le paradis musulman n'a absolument rien de commun avec celui proposé par Jésus Christ. MB]

morin

Les évêques de France sont aujourd'hui à +50% pro Islam comme ils étaient déjà à +50% pro communisme dans les années 70.
Et pourtant le premier commandement nous dit :" un seul Dieu tu adoreras "
Le Père de Jésus Christ est il le Dieu de Mahomet ???

Le Forez

Parce que 50% , voir plus , ont fait leur , les idées occultes qui nous pourrissent la societe depuis plus de 2siecles. Leur force à ses officines du diable est que l on n a pas besoin d y appartenir pour dispenser leurs idées mortifère , même si un nombre important en est. De toute façon, on ne peut servir le Bien et le Mal à la fois . Honnêtement , c est impossible.

piques-à-sots

Comme c'est pratique de masquer sa lâcheté derrière l'angélisme ,la compréhension d'autrui ,le vivre ensemble etc.. pratique dans le très court terme !!!!!!!!!!!!!!

esperanza

Je n'ai absolument pas l'intention de "vivre ensemble" vu que personne : maire, évêque, ministre ou autre glandu ne m'a demandé mon avis et qu'on m'impose de force d'avoir des muzzs dans mon quartier.

Quand on m'impose de force, je réagis de force.

Action, réaction, fin du mouvement arrière pour ceux qui connaissent.

J'ai ma boîte à gifles toute prête.

DUPORT

Qu'il ne compte pas trop sur les évêques de France !
La plupart n'ont de catholique que leur mitre...
Quant ils en ont une...

A Rome il y a des consignes de ne pas arrêter les hommes à l'apparence de vagabonds car le plus souvent ce sont des évêques ou des prêtres français...
C'est même à cela que les Italiens disent reconnaitre au premier coup d’œil le clergé français... [Non ? Vous n'y allez pas un peu fort, là ? Des vagabonds ... ;) MB]

DUPORT

@MB
Non ! Même pas... Cela m'a été rapporté par des membres du clergé !
Parce que lorsque des membres du clergé français sont habillés correctement, les Italiens sont surpris... Et donc se confient à eux... Ce qu'ils ne font pas aux autres par pure charité !
Notre clergé n'aurait aucun équivalent dans le monde et donc se fait repérer à cela... [C'est donc bien regrettable... MB]

REYNAUD

Que tout cela est très clair.Je suis persuadé que la presque totalité de nos responsables religieux sont soit autistes soit sourds et aveugles soit réellement gangrenés par le Mal et ils résonnent bien sur de mauvaise bases comme malheureusement l'Eglise l'a souvent fait.
Elle sait critiquer le FN mais jamais l'alliance avec les communistes aux autres qui les mains remplies de sang....rappelez-vous quand le CCCFD finançait le vietmin...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.