Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C’est arrivé un 10 décembre…
Le dérapage sexiste de Christian Estrosi

En PACA, le CRIF a peur de perdre ses subventions

...et appelle donc à voter pour Christian Estrosi. Suite à l'engagement de Marion Maréchal-Le Pen de supprimer les subventions aux associations communautaristes, la présidente du Crif en PACA Michèle Teboul réagit :

"Si le FN refuse l’aide aux communautés comme elle l’a dit, autant dire que notre travail au quotidien sera réduit à zéro. Il va falloir que j’aille chercher des dons, des sponsors, pour chacune des activités du tissu associatif. Là où on va avoir une grosse difficulté, c’est que, au dîner du Crif, une fois par an, toutes les autorités territoriales sont représentées. Est-ce que vous croyez que je vais inviter Marion Maréchal-Le Pen, si elle est élue ? Jamais de la vie"

Il est vrai qu'on imagine difficilement Marion Maréchal-Le Pen prononcer le même genre de discours que celui de Christian Estrosi le 25 octobre dernier au dîner du CRIF à Marseille :

" Les moyens de la Région devront être enfin mis à votre disposition pour seconder efficacement les efforts faits jusqu’ici par les autres collectivités (...) Si j’ai déclaré publiquement, lors de l’allumage de ‘Hanouka 5774, que je suis un Juif de cœur, je dois ajouter ici qu’Israël est, après la France, ma seconde passion nationale."

Commentaires

Le Pog

Le CRIF serait-il capable de fonctionner sans subventions massives ?

LB

Ah! si on touche à la subvention du CRIF alors tout est perdu, la démocratie est en péril. Et si on interdisait les sociétés secrètes, pour plus de transparence démocratique ???

Kelkin

Tiens tiens, il ne faut pas de communautarisme mais il faut soutenir les communautés...
Quant aux appels aux dons, chère Madame, vous allez connaître les affres qu'ils provoquent comme ceux qui se battent à longueur d'année pour faire vivre les écoles vraiment libres !

Enguerrand

C'est comme France Inter qu'il faut rendre aux français, car devenue communautariste, pourtant financée par l'État.

C.B.

"Il va falloir que j’aille chercher des dons, des sponsors, pour chacune des activités du tissu associatif."
Mais, Madame, vu l'importance de l'objet de votre association, vous n'aurez aucun mal à convaincre de généreux donateurs, d'autant plus que les dons sont aux deux-tiers défiscalisables (donc aux deux-tiers en provenance indirecte des finances publiques).
Non?

JEJ

Rien que pour les propos sur le dîner du CRIF, toutes subventions doivent être supprimée.

ODE

AH zut il va falloir trouver de l'argent tout seul??? Un peu comme les media indépendants, les petits entrepreneurs, les associations non subventionnées, les troupes de théâtre non "contemporaines", et même l'Eglise, alors??? Dur dur...

Le Forez

Le crif va tout mettre en œuvre pour faire battre Marion ! Il aurait trop à perdre ! C est panique à bord dans ces officines occultes ! Eux qui pensait que tout " ronronnait" normalement depuis 80 ans , ça les laisse tout pantois ! Le peuple français reprendrait il enfin sa destinée sans qu on le lui fasse à sa place ? Je l espère , grâce à Dieu mais les occultes ne vont pas s en laisser conter sans réagir.

Semper Fidelis

J'espère bien que toutes les régions qui seront reconquises par la droite arrêteront de subventionner toutes ces assoces qui nous crachent dessus (même poliment) !

Dring ! ah, un petit paquet en provenance de la pharmacie... alors voyons voir... bon, 2 comprimés de "Dantérev" matin midi et soir !

Arwen

Il va falloir qu elle aille chercher des dons?? Oh non.... Quelle horreur.
Bienvenue dans la vraie vie. Et à quoi il sert au juste le crif, hum?
N importe quoi.

Arwen

Ils peuvent toujours aller se faire sponsoriser par les Rotschild ou autre si c si important non?

Benoit

Le Crif a-t-il besoin de subventions pour organiser son repas casher ?

Il faut savoir que ce repas est déjà aux frais des contribuables ! Comment ? Le carton d'invitation, mentionnant le prix de 900 euros par couvert, ouvre droit à une déduction fiscale de 800 euros.

Donc sur ces 800 euros, 66% sont déductibles des impôts ! Les participants peuvent potentiellement déduire de leurs impôts 528 € ! (à condition que cette somme reste dans la limite de 20% de leur revenu imposable).

Si 700 personnes y participent, cela fait près de 370 000 € de soustraits aux contribuables !

Pourquoi donc le Crif aurait-il encore besoin d'une subvention de la région, alors que la pauvreté est grande en Paca ?

http://www.arretsurimages.net/breves/2015-02-25/Diner-CRIF-precisions-sur-la-deduction-fiscale-id18607

Kazar

Juif de cœur, ancien franc-maçon, écologiste d'entre deux tours,toutes les qualités d'un vainqueur...

isabelle

"Si j’ai déclaré publiquement, lors de l’allumage de ‘Hanouka 5774, que je suis un Juif de cœur, je dois ajouter ici qu’Israël est, après la France, ma seconde passion nationale."

Mais l'extrême droite n'est-elle pas au pouvoir en Israël ? Pourquoi donc Christian Estrosi ne serait-il pas pour le FN puisque pour lui c'est un parti d'extrême droite ?

Plusieurs postes-clés du gouvernement de Benyamin Netanyahu sont tenus par l'extrême droite :
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150507-israel-nouveau-gouvernement-coalition-foyer-juif-bennett-netanyahu

cordan

Les subventions ne doivent être remises qu'à des associations dont le pedigree est irréprochable et les buts utiles à notre pays, toutes les autres doivent se financer elles mêmes.

Le Crif, le planning et toutes les autres monstruosités doivent se financer seules.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.