La gauche a gagné les élections régionales
11 décembre 2015
Entre les régions qui devraient être conservées par le PS (Bretagne, Aquitaine...) et celles où les candidats LR se prostituent politiquement (PACA, NPDC) pour acquérir les soutiens de la gauche face à l'hydre du FN, nous pouvons dire que la gauche a gagné, tant sur le plan idéologique qu'électoral, les élections régionales.
Or, les résultats du premier tour nous montrent que la France est clairement à droite. Les bons résultats de Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez indiquent que lorsque les candidats LR s'assument à droite, ils récoltent les suffrages de leurs électeurs.
Si Nicolas Sarkozy avait une once d'intelligence politique, il aurait déjà compris le piège dans lequel François Hollande l'a enfermé. La contre-performance de son parti résulte de son alliance au centre avec des partis qui ne représentent plus rien, comme l'UDI, et qui sont idéologiquement marqués à gauche, et de la promotion de candidats manquant de conviction comme Dominique Reynié.
Or une alliance gagnante-gagnante entre LR et FN permettrait de faire perdre la gauche dans toutes les régions. Mais ce n'est pas le cas, et Nicolas Sarkozy compte poursuivre dans son impasse :
"Oui, et je continuerai de plaider pour l'union avec les centristes et pour le refus de toute alliance avec le Front national."
Sarkozy et les descendants plus ou moins dégénérés du RPR ne s'allieront JAMAIS avec le FN. Ils ont reçu des consignes nettes en 1984, et ils n'en dérogeront jamais.
Toutes leurs défaites, tous leurs succès mou quand ils devaient triompher, tout leur naufrage intellectuel et idéologique, toutes leurs trahisons de leur électorat montrent que c'est la seule loi qui pilote TOUS LEURS CHOIX.
Rédigé par : Malleus | 11 décembre 2015 à 08:00
Patience! Un système aussi bien ficelé que le leur ne peut qu'être fissuré pour le moment, mais avec le temps, grâce à vous et à d'autres media indépendants, il est évident que nous gagnerons. Ils sont de vieilles moules accrochées à leur rocher et à leur argent, mais tout cela ne dure pas, et nous, nous sommes jeunes, persévérants, et nous avons l'espérance!
Rédigé par : ODE | 11 décembre 2015 à 08:07
Ode a raison
Nous les balaierons mais il faudra encore du temps.
La manipulation médiatique à propos des sondages est grossière.
Fort à parier que les cervelles de colibris, si nombreuses dans notre pays tomberont dans ce piège infect.
Mais le nombre de colibris se réduit d'élections en élections.
Pour ma part, je voterai FN même si la région où je suis ne peut voir le FN l'emporter.
Il faut prendre le mot de Marine Le Pen à la lettre.
Il faut les enquiquiner à chaque seconde qui passe.
Ca fonctionne, tant le trembleur hystérique est ses sbires misérables sont fébriles.
Quant à 2017, on va leur percer le flanc, rantanplan.
Rédigé par : antisocialo | 11 décembre 2015 à 08:36
Cela prouve combien ces gens sont démocrates. Ils sont de la même secte.
Rédigé par : LB | 11 décembre 2015 à 08:38
Oui, enfin, si mauvais que soit ce système, les socialos sont déjà éjectés des conseils régionaux de Provence et du Nord, et c'est déjà un (tout petit) début d'assainissement. Aux suivants!
Rédigé par : René Clémenti | 11 décembre 2015 à 08:48
Mon espoir est que les électeurs républicains votent pour le candidat du FN quand leur candidat n'a aucune chance de gagner et réciproquement. Ce sont aux électeurs de faire de "le front de droite" contre la gauche puisque ce n'est pas possible au niveau des partis. Je suis de l'île de France, j'ai voté Saint-just au 1er tour et je voterai Pécresse dimanche.
Rédigé par : Philomène | 11 décembre 2015 à 09:07
n'oubliez qui tirent les ficelles; le grand capital!
quand ils réaliseront qu'ils ne peuvent plus les porter ils les laisseront tomber!
dernièrement, un homme compétent disait : j'ai une grande liberté d'action ils n'ont personne pour me remplacer!
il faut se former et être le meilleur!
En languedoc la candidate PS Carole Delga est complètement formaté par le système, elle est incapable de débattre, maire de Martres Tolosa la faïence dépérit ! Comment les électeurs votent-ils encore pour ce type de candidat? Répondre à cette question permettra d'avancer!
Rédigé par : oh lala | 11 décembre 2015 à 09:08
Cher Michel Janva, C’était clair avant, mais depuis une semaine c’est absolument manifeste : quelle union pouvez-vous espérer entre un parti maçonico-compatible et un autre qui est l'objet de la haine des Loges ? ("Clair avant" : depuis la Libération, en fait, et la mise en œuvre du programme du CNR d'Alger, avec l'abominable épuration qui l'a accompagnée, expression terrible d'une volonté déterminée à éradiquer toute renaissance d'un "mouvement national" qui contesterait un tant soit peu les "grands principes" de 1789.)
Rédigé par : justine rk | 11 décembre 2015 à 09:10
L'une des pires catastrophes serait une alliance entre le FN et LR car cela aboutirait à l'émergence d'une nouvelle force ultra libérale et on pourrait, pour un bon moment dire adieu à la sortie de l'UE et de l'Euro.
L'alliance de LR avec l'UDI et le MODEM est en parfaite cohérence avec leur Euro-mondialisme. Qui se ressemble s'assemble.
Tant mieux si cela s'avère électoralement catastrophique pour eux.
La seule solution pour débarrasser la France de l'UMPS est la confirmation de l'émergence d'un autre parti, totalement distinct du FN, mais compatible avec lui.
C'est tout le sens de l'expérience MPF de Philippe de Villiers, relayée depuis par DLF de Nicolas Dupont-Aignan.
Quant au cynique Retailleau, son résultat est surtout spectaculaire en Vendée où, grâce à son talent de manipulateur, il a pu surfer sur l'égoïsme et l'ingratitude de nombre de vendéens.
Bruneau Retailleau est un menteur patenté, la récente actualité de la campagne dont le SB s'est fait l'écho le prouve..
En conscience, un chrétien ne peut voter pour ce genre de personnage.
Au demeurant, il s'assume à droite davantage dans ses postures que dans la composition de sa liste dans laquelle se trouvent plusieurs personnes inacceptables.
Rédigé par : Jean de Patmos | 11 décembre 2015 à 09:16
Effectivement il y aurait eu une sorte de serment fait au B'NAI B'RITH par le RPR a l ' époque , qu ' ils ne ferait jamais alliance avec le FN , voilà pourquoi les socialistes sortent vainqueur des urnes depuis des années a cause de celà .
Rédigé par : JEAN MARIE | 11 décembre 2015 à 09:27
mais, y en a marre !
de faire semblant de ne pas comprendre:
depuis 40 ans la gauche ET la droite mettent en oeuvre le PROJET européiste-mondialiste
un bi partisme a été instauré par nos oligarques pour tromper les électeurs , mais, de fait, droite Et gauche sont les deux faces d'une même médaille.
Donc il ne faut rien attendre de la "droite" et de ses représentants : avec eux il n'y aura jamais d'entente avec les patriotes, avec le FN. JAMAIS !
Il n 'y aura aucune changement aussi longtemps que les patriotes ne seront pas au pouvoir. Et le temps travaille contre nous, contre la France..........
Rédigé par : petitjean | 11 décembre 2015 à 10:09
l’UMPS est aux abois !
« radio bleu Provence » aux info de 10 heures ce matin :
les sondages par ci les sondages par là le FN « EST PERDANT » sous entendu alors pas la peine de vous deplacer , puis c est la question aux Zauditeurs pour voir si la propagande de défaitisme a fonctionné :« alors est ce que vous irez voter dimanche ? »
c est le même leitmotiv qui revient , lancinant , dans tous les « journaux » torchons en ligne cliquez sur oui ou sur non : « est ce que vous irez voter dimanche »
ils ne sont qu une bande de minables ! les sondages devraient être interdits en période électorale ou nous devrions faire la meme chose et publier une avalanche de faux avis de lecteurs donnant le FN gagnant ???
Rédigé par : michel aware | 11 décembre 2015 à 10:11
Laurent Wauquiez "qui s'assume à droite", ce n'est qu'une posture electorale.
Voici 2 vidéos de Laurent Wauquiez :
1) Interview le 22 Janvier 2014 au Figaro:"soyons fiers de la loi Veil » dit il :
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-20140122ARTFIG00560-wauquiez-il-est-temps-que-la-droite-se-reveille.php
2) http://islamisation.fr/2015/11/23/laurent-wauquiez-lr-accepte-lappel-du-muezzin-amplifie-au-puy-en-velay-lcp/
La combinaison des 2 positions de Wauquiez : baisse de la natalité, et installation d'une population et religion exogène, conduit au remplacement de la population d'origine ...
Rédigé par : remy | 11 décembre 2015 à 11:17
Voici pourquoi il est si difficile de renverser l'hystérie socialiste et UMP :
Cette vidéo de nos concitoyens crétins des Alpes pour lesquels il n'y a guère d'espoir :
https://www.youtube.com/watch?v=4hH7zTuWHBo
Rédigé par : jenpeuplu | 11 décembre 2015 à 11:45
Une question: Pourquoi? Le RPR aurait prêté serment au B'nai B'rith; mais pourquoi reste-t-l fidèle à ce serment là et pas aux autres? Je doute de ce serment.
Il y a quelque chose de plus grave mais je voudrais bien savoir quoi. Mon hypothèse est que tous les partis politiques sont ,soumis au Veau d'Or des banques mondiales, sauf peut-être le FN dont la finance ou une partie de sa finance vient de Russie. La finance mondiale se fiche complètement des élections régionales en France ou ailleurs, mais elle veut rester maître de la politique. Tout anti mondialiste, comme le FN, est à éliminer. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Rédigé par : Clovis | 11 décembre 2015 à 12:00
Marre des élucubrations dans notre pays ....la question est pourtant simple : soit on trouve que tout va bien et on reconduit les mêmes ...soit on aimerait améliorer la situation et on leur retire notre confiance !
le petit jeu consistant à échafauder des martingales pour jouer au billard à "x" bandes en faisant des votants des joueurs de bonneteau montre à quel point les politiciens aidés des politichiens ( la Presse) manipulent les électeurs débiles pour transformer des cocus tristes en trompés triomphants !!!
Rédigé par : piques-à-sots | 11 décembre 2015 à 12:40
Je l'ai dit depuis des semaines, au vu des sondages, que le PS s'en sortirait fort bien : Bretagne, Sud-Ouest étaient gagnées à l'avance, Midi-Languedoc très probablement. Je voyais une victoire du PS en Normandie, Bourgogne (à moins d'une surprise FN), Corse et même Ile de France. Certains se réjouissaient à l'avance de déroute du PS, je leur disais "mais non, faut regarder les sondages de premier tour !"
La réalité, bien entendu, c'est que la droite (à la base, car en haut c'est une autre affaire puisque LR = gauche) est majoritaire mais coupée en deux blocs à peu près égaux et avec des triangulaires, la droite offre les victoires au PS dans au moins 3 ou 4 régions (dont la très droitière Centre et même peut-être les Pays de Loire !) soit plus d'un quart du territoire. Conjuguées aux victoires acquises au PS, c'est largement la majorité du pays.
Un désastre ! Si la gauche se mobilise et si la fausse droite se démobilise, il se pourrait même que l'UMP (pardon LR lol) n'ait AUCUNE région (y compris les Pays de Loire ou l'Auvergne-Rhône-Alpes), le FN occupant alors un tiers Est du pays (sauf Auvergne-Rhône-Alpes) et le PS le reste de notre pays...
On peut penser, qu'à mobilisation "normale" des différentes forces, la probabilité la plus forte est un succès massif de la gauche.
A moins que le FN arrive à gagner le Nord, l'Est, la PACA et fasse une surprise en Bourgogne ou dans le Centre..... ce qui évidemment occulterait les succès du PS...
Rédigé par : JO | 11 décembre 2015 à 13:23
@Philomène "j'ai voté Saint-Just au 1er tour et je voterai Pécresse dimanche. "
Démonstration qui ne fonctionne pas. Attitude lamentable, contre-productive pour notre camp.
Je rappelle que même un perdant fait ELIRE des candidats. Puisque les 3 camps auront obligatoirement des élus. On n'est pas là dans des législatives ou des départementales oû la liste arrivée en tête à tout et les autres rien !
Or je rappelle que les candidats LR de Pécresse sont tous mauvais ou médiocres. Et vous voulez les faire élire ? Pécresse gagnante = 3 élus de valeur, les 3 candidats de Sens commun, ... les autres ce sont des médiocres ou des pro-avortement (Jouanno et même Pécresse)
Voter Saint-Just c'est faire élire le maximum de conseillers régionaux de valeur. sans doute une vingtaine de gens très biens, plus quelques uns moins bien (on dira, pour faire simple, de la "bande à Philippot")
En clair : voter Pécresse = faire élire 3 personnes "biens" et une majorité de passables, de mauvais, de très mauvais, de lamentables
Voter FN = faire élire 20 personnes "biens"... ou davantage suivant le résultat
Donc 3 contre 20.... y a pas photo non ?
Mieux vaut un FN perdant qu'un LR gagnant !!!! ça fait davantage d'élus "biens" dans l'Assemblée !!!! Vous ne l'avez pas compris ?? Vous préférez donc qu'il n'y ait que 3 gens biens dans l'Assemblée ?
Pour ma part j'ai voté Saint-Just (ou plutôt le valeureux Lacapelle dans mon département) et ce sera évidemment le même vote FN ce dimanche !
L'essentiel c'est de faire élire le MAXIMUM de conseillers de nos idées dans cette assemblée, fussent-ils au PS ou au NPA !!! Et force est de constater qu'ils sont davantage et très largement, au FN et pas à LR !!!!
Rédigé par : JO | 11 décembre 2015 à 13:38
Pour virer la fausse droite, oui il faudra du temps, et encore quelques centaines de victimes...
Et ce temps sera d'autant plus long que des prélats comme Mgrs Ulrich, Pontier, Guschung... (entendu ce matin sur Radio N-D) continueront à se mêler des élections au nom du "politiquement correct", en considérant par exemple, comme Mgr Guschung, nouvel évêque de Verdun, qu'il est bien dommage que le candidat socialiste ne retire pas sa candidature pour faire obstacle au FN inadmissible parti des extrêmes!
Et la politique menée par les partis de compromission, au pouvoir depuis Giscard - laquelle à consisté, sans avoir jamais demandé précisément l'avis des Français, à introduire dans notre pays des millions d'allogènes dont la "parfaite intégration" devient chaque jour plus évidente - il ne trouve sans doute pas qu'elle participe d'un extrémisme périlleux pour l'avenir de la Fille aînée de l’Église ? !
Rédigé par : Exupéry | 11 décembre 2015 à 13:40
Une alliance avec LR? Autant s'allier directement avec le PS
Rédigé par : Gègé | 11 décembre 2015 à 13:56
Carte des résultats du 1er tour à comparer avec celle de l'invasion migratoire actuelle :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zxfAyMlGNMSM.kkt_lGgNyeAs
Ou évolution de l'islamisation de la France programmée par l'ONU ! Comme le dit déjà Louis Chagnon, l'Europe deviendra un califat !
https://www.youtube.com/watch?v=gHDlzXfOcUU
A remarquer que plusieurs prophéties chrétiennes en parlent !
Rédigé par : Tom | 11 décembre 2015 à 14:07
Il est impossible que le FN s'allie avec la racaille LR.
On ne s'allie pas avec des voyous comme Sarkozy, Juppé, Copé, Fillon et Cie !
Est-ce que vous auriez préconisé une alliance d'Eliot Ness avec Al Capone ????
Rédigé par : DUPORT | 11 décembre 2015 à 16:38
Totalement en accord avec JO
Il faut voter Saint Just dimanche pour que des conseillers FN limitent les dégâts et mettent au jour les innombrables turpitudes soigneusement cachées par l'UMPS.
Rédigé par : jenpeuplu | 11 décembre 2015 à 16:51
Dominique Reynié a des convictions, sauf qu'elles sont parfois très à gauche.
Rédigé par : SD-vintage | 11 décembre 2015 à 17:09
La seule voie est le FN !
Rédigé par : Kazar | 11 décembre 2015 à 18:20
à jenpeuplu : c'est grotesque et c'est la réédition de 2012 ; vous faites gagner la gauche en refusant d'admettre que la droite aurait été moins pire.
vous êtes le fossoyeur.
Rédigé par : yf | 12 décembre 2015 à 03:21
Retailleau s'assumer à droite ??!!!
Quelle blague, il suffit d'analyser sa liste!
L'imposteur manipulateur Retailleau a vampirisé Philippe de Villiers.
C'est tout.
Si vous estimez que la trahison doit payer, votez Retailleau.
Dans le cas contraire, votez autre chose...
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 12 décembre 2015 à 08:41
Les attaques contre FN sont si ridicules, illégales,malhonnêtes et dictatoriales, qu'il faut aller voter massivement FN demain sans se prééopccuper le moins du monde de calculs politiciens. Prendre le bulletin FN et le mettre dans l'urne point barre.Juste pour montrer à nos dictateurs dirigeants incapables (et provisoires) que nous ne marchons pas dans leurs combines et que nos priorités ne sont pas les leurs.
Rédigé par : Clovis | 12 décembre 2015 à 18:26
Yf
Cher ami
Sans vouloir vous offenser mais en mettant les choses bien au point :
Vous faites une minuscule erreur d'analyse, une broutille, une écharde, une peccadille.
Vous considérez après cinquante ans d'expérience alternée UMP et PS que la droite est moins nocive et toxique que le PS.
Cher ami, il parait que les poissons rouges ont une mémoire de quinze secondes.
Dans ce cas, je comprends comment vous arrivez à délivrer ce genre d'arguments que je place immédiatement à sa place, je n'aurai pas la cruauté de préciser.
Je voterai FN demain.
Yf, vous voterez donc pour Pécresse ?
Intéressant.
Qui est le fossoyeur ?
Rédigé par : jenpeuplu | 12 décembre 2015 à 23:18