Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Observatoire de la laïcité admet les crèches dans les mairies
Philippe de Villiers serait content de voter pour Marion Maréchal-Le Pen

La méthode Billings enfin accessible à tous les pays francophones

Lu sur le site Billings life:

Billings_monde"Bien que la méthode de l’ovulation Billings® soit très répandue, quiconque veut la pratiquer ne trouve pas toujours une monitrice à proximité qui puisse lui enseigner de vive voix.

Pour résoudre ce problème, les Drs John et Evelyn Billings ont développé et mis en place, à la fin des années 90 et avec l’aide de leurs collaborateurs de l’Organisation Mondiale de la Méthode de l’Ovulation Billings (WOOMB International –World Organisation Ovulation Method Billings), une formation à distance profitant du développement d’Internet et des échanges facilités par la messagerie électronique et des outils comme Skype.

Cette formation se compose d’une dizaine de sessions, chaque session étant dédiée à un aspect spécifique de la méthode. La formation a vocation non seulement à permettre l’apprentissage de la méthode pour soi, mais aussi à devenir monitrice pour ensuite l’enseigner (...)

Tous les renseignements et modalités pratiques ici.

Commentaires

Bertrand

Face à la mentalité contraceptive et à l'avortement de masse, l'enjeu est de diffuser un témoignage et une éducation conjugale dans l'esprit d'Humanae Vitae, auprès des femmes mais aussi de leurs époux.
Si "Billings Life" ou "Woomb" revendiquent un copyright après le mot Billings, d'autres groupes enseignent déjà Billings dans un large ensemble de pays francophones depuis plus de 30 ans.

Etienne

100€ alors que:
- les formations sont assurées par des bénévoles
- tous les supports sont dématerialisés (ou dématerialisables)
- les moniteurs physiques (et gratuits) font principalement défaut à des endroits où les gens n'ont pas franchement les moyens.

Bref, pour de bas motifs de profits à court termes, on prive les gens qui en ont le plus besoin au détriment du bien commun. Je ne comprendrai jamais certaines mentalités.

Paul

Pour répondre au commentaire d'Étienne, le Centre Billings France http://www.methode-billings.com/ propose des formation gratuites à tous (pour débuter ou pour devenir foyer moniteur), et un accompagnement personnalisé de couple à couple.

Sans tomber dans les guerres de chapelles et de copyright, je crois que "l'offre" sur les méthodes naturelles de régulation des naissance est suffisamment grande pour que chaque couple trouve ce qu'il lui plaît.

Merci au SB d'aborder ce genre de sujets, ô combien importants.

Espérance

Les méthodes naturelles, c'est très bien, mais il ne faut pas les utiliser dans un esprit de contraception naturelle.

Par ailleurs, dans l'idéal, si la femme peut allaiter son bébé autant qu'il est nécessaire pour sa croissance, un espace harmonieux se fait entre les naissances, comme c'était le cas autrefois chez les paysans.

De nos jours, beaucoup de femmes ont des difficultés à allaiter, d'où l'utilité des méthodes naturelles.

Ces méthodes ont aussi un avantage : pouvoir être utilisées aussi en cas d'hypo-fécondité, ce qui est de plus en plus courant dans les pays industrialisés.

Quoi qu'il en soit, il me semble que si Dieu nous donne la grâce d'une grande fécondité, il faut l'accepter et n'utiliser les méthodes naturelles que pour espacer les naissances et non pour les limiter, sauf pour raison de santé.

Bien sûr, avoir beaucoup d'enfants, cela coûte de l'argent aux parents, mais pour arriver à élever une famille nombreuse sans se ruiner, une solution : ne pas habiter là où les loyers sont hors de prix. Il ne faut pas oublier non plus que plus on a d'enfants, plus on a de possibilités d'aides, d'allocations ou de bourses scolaires.

Et je rajoute qu'il n'est pas plus difficile d'éduquer un grand nombre d'enfants qu'un petit nombre, car, dans une famille nombreuse, les grands donnent l'exemple aux petits, et deviennent ainsi des aides précieuses pour les parents.

HS

On ne peut que se réjouir du recours aux techniques modernes de communication pour diffuser dans les pays francophones la méthode Billings selon la pédagogie anglosaxonne de la Woomb scientifiquement validée , dans la fidélité au riche enseignement catholique, d'Humanae vitae à Evangelium vitae, assurée dès l'origine par John et Evelyn Billings. D'autant plus que les formations approfondies orientées vers le monitorat demandent habituellement un investissement coûteux en temps et en déplacement!

Julie

Dix sessions ! Je ne comprends pas très bien! On est tombé dans un technissisme très eloigné de l'esprit de liberté et de générosité que nous devrions avoir face à la vie. La méthode est pourtant très simple et elle peut meme être utilisée par des femmes illetrées ou aveugles... C'est un peu contradictoire avec ces "nouvelles pedagogie" qui sont "plaquée" à la methode anglo-saxonne y compris en afrique. Pour ma part, je l'ai comprise en moins d'une heure. Les "pauvres" comprennent encore plus vite tout ce qui contribue à restorer leur dignité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.