Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Neuvaine du 8 décembre : méditation du père Thomas Michelet
A 15 ans, j’ai dit à ma mère : "Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam".

Quand La Voix du Nord faisait la propagande du PS pour capter des subventions

La Voix du Nord répond à Marine Le Pen sur les subventions accordées par le Conseil Régional. Extrait :

"Contrairement à ce que Marine Le Pen avait déjà déclaré dans des meetings, notre quotidien ne reçoit pas de subventions directes du conseil régional. La leader du Front national fait un amalgame délibéré avec des cofinancements de programmes produits avec la télévision Wéo, pour une somme de 1,5 million d’euros par an. Or, le Groupe Voix du Nord ne détient que 33,84 % de la société exploitante de Wéo, la STM, avec d’autres partenaires, comme la Caisse d’Epargne, NRJ ou Roularta."

XPDPWkeFDesouche a retrouvé une double page du 25 octobre 2012. Un article que le journal présentait comme un « entretien », mais qui s’apparente plutôt à une véritable tribune de propagande : une interview sans question, qui présente uniquement les propos de Daniel Percheron entre guillemets. Et Arrêts dur images commentait :

"La Voix du Nord voudrait-elle se mettre dans la poche le président du Conseil régional ? Selon nos informations, le quotidien local est précisément en pleines négociations avec le Conseil régional du Nord-pas-de-Calais pour le renouvellement de sa subvention à Wéo, la chaîne de télé du groupe qui diffuse sur la TNT. Wéo bénéficie d’une aide très substantielle du Conseil régional. Nous avons tenté de joindre le directeur de la rédaction de la Voix du Nord, Jean-Michel Bretonnier, qui co-signe l’entretien, pour l’interroger à ce sujet. Il ne nous avait pas rappelé à l’heure où nous mettons cet article en ligne."