Xavier Bertrand et Christian Estrosi doivent désormais payer leur compromission
14 décembre 2015
Il n'a pas fallu attendre longtemps :
«Leur victoire, grâce à la gauche, les engage». Au lendemain du second tour, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, demande des gages aux futurs présidents des deux régions dans lesquelles son camp sera absent lors des six prochaines années" [source]
"Interrogé sur France Bleu Nord sur l’éventualité, pour le futur président du Conseil régional, de consulter les anciens élus de gauche au cours de son mandat, Gérald Darmanin a confirmé : « Oui, Xavier avait annoncé que tous les trimestres, il réunirait tous les parlementaires de toutes les couleurs politiques à la Région pour parler des grands sujets sans esprit partisan. Ils seront associés ». « Le PS, par ses représentants, s’il a de bonnes idées, bien sûr travaillera avec le Conseil régional », a poursuivi le maire (LR) de Tourcoing. [source]
Au lendemain de son élection en PACA face à Marion Maréchal-Le Pen, Christian Estrosi [en photo aux côtés de Michel Vauzelle, le président sortant PS du conseil régional de PACA] prépare déjà sa future mandature et notamment la création du Conseil territorial qu’il a promis à la gauche (...) "Je réunirai également une fois par an une session à laquelle je convierai toutes les forces politiques de la région qui auraient pu avoir des élus et à qui je donnerai la parole", avait expliqué Christian Estrosi durant la campagne de l’entre-deux-tours. Le député-maire de Nice pensait notamment aux "temps forts de la vie du conseil régional" comme "le budget ou les investissements importants". [source]
Sans parler du centre LGBT de Côte d'Azur qui se félicite de la victoire de Christian Estrosi :
"L'élection de Christian Estrosi à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est un soulagement.
Marion Maréchel-Le Pen avait promis de couper les subventions aux acteurs sociaux qui sont aux côtés des personnes discriminées, fragiles ou en questionnement comme le sont les associations lesbiennes gay bi trans ou les associations comme le Planning Familial.
Les associations LGBT de notre région, sous l'impulsion du Centre LGBT Côte d'Azur et de la Coodibation régionale LGBT PACA se sont levées entre les deux tours, pour appeler à faire battre le Front National. Nous sommes donc heureux-ses de constater que les républicains et les progressistes se sont mobilisé-e-s au deuxième tour pour faire barrage à la haine et à l'exclusion.
Nous sommes prêt-e-s à continuer à travailler avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour l'égalité, pour le respect, pour le recul des discriminations et pour faciliter l'accès de toutes et tous, notamment des jeunes, à la prévention et à la santé."
L'heure reste grave. Il appartient maintenant à l'ensemble des forces de progrès de se questionner suite au coup de semonce du premier tour de ces élections régionales, et de travailler pour répondre aux craintes et aux questionnements des Françaises et des Français."
N'y a-t-il pas une fable de La Fontaine intitulée "le loup et le chien"? Ces mange-gamelle devraient la relire http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/loupchien.htm
Rédigé par : C.B. | 14 décembre 2015 à 17:40
Valls, Hollande ou Taubira n'auraient aucun scrupule à mépriser la droite, si la situation était inversée.
Rédigé par : RL | 14 décembre 2015 à 17:41
entre FM, ils pourront se partager le gâteau et comme ils ont tous les mêmes idées, ça ne sera pas difficile pour eux de faire mu-muse, ils sont déjà habitués mais à leur place je ne serai pas fier avoir gagné avec la haine et le mensonge qu'ils ont traînés tout au long de cette semaine, ce sont de pauvres types,ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux et ils sont obligés de rendre des comptes aux sociales. Pauvre France, avec cette pourriture comment tu vas t'en sortir?
Rédigé par : gaudete | 14 décembre 2015 à 18:01
"les républicains et les progressistes", et la CEF
Rédigé par : SD-vintage | 14 décembre 2015 à 18:04
que peut-on attendre de politiques qui ont refusé de prendre en compte 700,000 pétitions, des millions de manifestants dans la rue, 40 % d'électeurs?
une poignée de LGBT a plus de pouvoir qu'eux!
Rédigé par : oh lala | 14 décembre 2015 à 18:15
Grands perdants : LMPT et Sens commun
Rédigé par : SD-vintage | 14 décembre 2015 à 18:48
Vu le nombre de conseillers que le FN a pu placer partout, il faut espérer qu'ils limitent les compromissions, coquineries et saloperies de l'UMPS.
Comme l'a dit Marine Le Pen, il faut leur rendre la vie impossible à chaque minute.
Rédigé par : esperanza | 14 décembre 2015 à 19:22
Ils ont touf fait pour gagner et ils ont réussi ! Honneur aux vainqueurs.
Mais ces c.... de Français, soi-disant exaspérés, les ont réélus seulement après 6 petits jours de mensonges... Surtout qu'ils ne viennent plus pleurer sur la dureté des temps et l'incompétence de leurs gouvernants.
Rédigé par : Jean Theis | 14 décembre 2015 à 19:38
Très bien.
A présent, que tous les éléments de cette faune se débrouillent ensemble !
@SD-vintage :
Avec notamment Pécresse et Retailleau, Sens commun et surtout LMPT sont parmi les grands c...s (trompés si vous préférez) de l'histoire.
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 14 décembre 2015 à 19:44
Entendu ce soir sur radio fidélité (radio chretienne) que Retailleau allait devoir se séparer de la branche villieriste de son electorat pour se rapprocher des centristes .....
Rédigé par : gipsy | 14 décembre 2015 à 20:50
Cette photo fait un peu penser à l'entrevue de Montoire
Rédigé par : Joachim du Balai | 14 décembre 2015 à 22:42
Le petit chien vient toujours lécher la main de son maître, quelque soit le traitement qu'il a reçu.
Bertrand et Estrosi sont des bons toutous.
Rédigé par : PK | 14 décembre 2015 à 23:13
Xavier Bertand ... adepte de la loge du Grand Orient de France !!
Mais ça ... combien de ceux qui ont élu , Estrosi le savent ???
Rédigé par : Gisèle | 15 décembre 2015 à 00:56
@Jean
Plus que j'te bats ...plus que j't'aime !
Rédigé par : Gisèle | 15 décembre 2015 à 00:58
"Les associations LGBT de notre région, sous l'impulsion du Centre LGBT Côte d'Azur et de la Coodibation régionale LGBT PACA se sont levées entre les deux tours, pour appeler à faire battre le Front National" (sic)
Ouh la la c'est fou fou fou
Ils ont du mettre au moins une centaine de bulletins...
Rolala quelle raclée ils lui ont mis !
Dans un des bureaux de vote il y en a même un qui leur a jeté un cil...
Rédigé par : DUPORT | 15 décembre 2015 à 01:11
Et on nous serine que l'Herpès est une invention du FN ....
Rédigé par : nemo | 15 décembre 2015 à 08:58
Estrosi a fait chanter à son QG de campagne, le Chant des partisans, suivi de l'Internationale après son discours et le départ des TV.
Tout un symbole...
Rédigé par : FFI | 15 décembre 2015 à 09:36
La corruption s'appuyant sur le bras de la pourriture.
Rédigé par : esperanza | 15 décembre 2015 à 10:24
Ça ne coûtera rien j'imagine ce "conseil territorial" n'est-ce pas ?
Rédigé par : Malalou | 15 décembre 2015 à 11:28
@gipsy : Retailleau a tout fait pour faire croire aux bonnes gens qui ne suivent pas l'actualité intéressante qu'il représentait le villiérisme (et à LMPT qu'il était avec eux.... bonjour les "trompés")
Il continuera de mettre tout son talent de manipulateur pour en conserver le plus possible mais sa liste l'oblige a faire acte d'allégeance au centrisme de gauche.
Au demeurant, on peut légitimement se demander si on peut être Président du groupe LR au sénat sans être quelque peu "initié..."
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 15 décembre 2015 à 11:41
Combien de "catholiques " bon chic bon genre on voté pour Estrosi..???
Rédigé par : Jean... | 15 décembre 2015 à 11:57
Moi, Mme Irma, je vous dis que Bertrand et Estrosi, avec leurs têtes de faux-culs, vont se prendre un bon retour de bâton dans les gencives pour avoir cocufié le peuple français incarné par deux belles blondes!
Rédigé par : Philomène | 15 décembre 2015 à 15:57
@Gisèle :
Xavier Bertrand a dit officiellement et il y a longtemps qu'il est Franc maçon mais ce n'est pas le cas de tous ....
Rédigé par : Bruno Gratouilleau | 15 décembre 2015 à 17:43