Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Xavier Bertrand aurait démissionné du Grand Orient de France
Quand "Elle" trouve qu'un foetus ressemble trop à un bébé

Dimanche 17 janvier au théâtre nouvelle France du Chesnay (78) : "la tactique du diable"

Image001Après 3 saisons de succès à Paris et en province, la Compagnie des Noces a la joie de venir au Chesnay vous présenter la pièce « Tactique du diable ». Librement adaptée par Michel-Olivier Michel du roman éponyme de C.S. Lewis, cette pièce professionnelle vous est proposée à des tarifs familiaux. Elle a été jouée à guichets fermés à Paris à l'espace Bernanos en février 2015 pendant plusieurs semaines.

 L’histoire :

Wormwood, jeune démon fraîchement sorti du « Collège de tentation », est envoyé chez son oncle Screwtape, « expert » en âme humaine pour l’aider à mieux s’emparer de celle de Tine, son « protégé ». Il découvre avec surprise que les perversions spectaculaires ne sont pas toujours les plus efficaces, mais que la discrétion, la dissimulation et les bonnes intentions sont souvent les clés de la réussite : «Le chemin le plus sûr pour l’enfer est celui qui y mène progressivement. C’est la pente douce, bien feutrée, sans virage trop brusque, sans borne kilométrique ni poteau indicateur ». 

Inscriptions et renseignements ici.

Ne tardez pas ! Places limitées...

Commentaires

Perrel

Vu l'année dernière à Paris : génialissime ! Un texte tout en légèreté et profondeur à la fois, servi par des comédiens parfaitement justes, ultra drôles de bout en bout, d'une belle présence sur scène. Un spectacle pour toute la famille, je dirais à partir de la 6e ou 5e, à proposer aussi aux amis non-croyants car c'est avant-tout un divertissement de très grande qualité, qui conduit au Bon Dieu par le rire - ce qui n'est pas fréquent.

lève-toi

Le Diable, menteur et homicide se déguise en ange de lumière, en grand séducteur, mais il est le DIABLE , le pire ennemi des âmes.
Voir l'Exorcisme de Léon XIII ( en entier, pas ceux qui ont été retouchés). Ce Pape voulait que les fidèles le récitent librement, il est toujours d'actualité , plus que jamais.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.