Les Chrétiens sont de plus en plus persécutés dans le monde, essentiellement dans les pays musulmans
18 janvier 2016
Lu ici :
"La persécution contre les chrétiens a encore augmenté en 2015, et celle-ci touche de plus en plus de pays. C’est ce qui ressort de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2016, publié par l’ONG Portes Ouvertes, qui recense chaque année les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont le plus gravement persécutés.
En 2015, pour la 14ème année consécutive, c’est la Corée du Nord qui se retrouve en tête de classement, car dans ce pays le gouvernement considère le christianisme comme « ennemi de l’État ». Viennent ensuite l’Irak, l’Érythrée, l’Afghanistan et la Syrie (...) Selon l’ONG au moins 7 100 chrétiens ont été assassinés en 2015 pour des raisons liées à leur croyance, soit une augmentation de plus de 63% par rapport à l’année dernière. Le Nigeria est le pays où le plus de chrétiens ont été tués pour leur foi, et Boko Haram, précise le document, est responsable de la plupart des violences commises contre les chrétiens dans ce pays.
Du reste, les pays africains sont nombreux dans le classement de l’Index mondial. Si bien que les 6 pays qui comptent le plus grand nombre de chrétiens assassinés pour leur foi en 2015 sont tous des pays d’Afrique Subsaharienne : Nigeria, Centrafrique, Tchad, République Démocratique du Congo, Kenya, Cameroun.
Cette région d’Afrique constitue le premier foyer d’extrémisme islamique au monde après le Moyen-Orient. D’ailleurs, parmi les tendances relevées par l’ONG dans son rapport, on note que cet islamisme est la première source de persécution antichrétienne. Il en est responsable dans 35 pays, sur les 50 que compte l’Index, que ce soit dans les pays du Moyen-Orient, d’Afrique Subsaharienne ou d’Asie.
Au Moyen-Orient et en Afrique, « le désir d’exterminer les églises sur certains territoires est sans précédent » lit-on dans ce rapport. « Au Nigeria, en Syrie, en Irak, au Soudan, en Somalie, au Kenya, la persécution a pour but de chasser les chrétiens de leurs terres ancestrales ». Si bien que dans certains de ces pays « des villes et des régions entières se vident de leur population chrétienne ».
L’influence de l’islamisme et notamment du groupe État Islamique « a pour effet une radicalisation des sociétés musulmanes » analyse l’ONG qui déplore dans le même temps « un rejet de plus en plus grand de toute présence chrétienne » dans ces sociétés.
Toujours selon l’Index mondial, au moins 2 406 églises ont été visées (attaques, destructions, fermetures arbitraires…) en 2015. C’est là aussi plus du double par rapport à l’année précédente. « Une attaque sur une église, souligne Portes Ouvertes, peut avoir un effet destructeur sur tous les chrétiens qui fréquentaient cette église ». « Une église détruite et qui n’est jamais reconstruite reste un témoin de la vulnérabilité des chrétiens et de l’impunité des persécuteurs » (...)
A ceux qui tenteraient de tirer des conclusions hâtives à propos de la religion dominante dans les pays concernés par ces persécutions, à l'exception de la Corée du Nord communiste, je vous renvoie immédiatement au post de Marie ...
C'est au nom de l'ISLAM aussi qu'a été rédigée une Fatwa permettant de pratiquer en toute impunité des prélèvements des organes des chrétiens captifs vivants.
Pourquoi les médias occidentaux ne disent-ils rien sur ces NAZIS ?
Alors que les autorités Syriennes et les autorités Irakiennes disposent de preuves incontestables, de documents écrits, de photos avec des prélèvements d’organes sur des captifs vivants qui sont réalisés, presque chaque jour, dans les hôpitaux de DAECH et de l’Etat Islamique... Comme aux pires heures de la Shoah, avec les médecins de la mort nazis (Mengele et les autres) qui officiaient dans les camps de concentration.
http://www.parti-de-la-france63.fr/2016/01/exclusif-l-etat-islamique-preleve-les-organes-des-captifs-vivants.html
Rédigé par : jejomau | 18 janvier 2016 à 07:08
Il est terrifiant de constater que les millions de pseudo-réfugiés qui sont en train de coloniser l'Europe en mode open bar sont originaires de ces pays-là : Irak, Érythrée, Afghanistan, Syrie, Pakistan, Somalie...
Rédigé par : FR | 18 janvier 2016 à 07:22
Bonne nouvelle, s'il y a des villes qui se vident de leur population chrétienne, on peut y envoyer les migrants musulmans d'Europe. Ils y trouveront des logements, des emplois, des écoles..que nous n'avons pas ici pour eux.Chacun chez soi et chacun son Dieu!
Rédigé par : creoff | 18 janvier 2016 à 09:27
Nous sommes aussi persécutés dans les centres de réfugiés en Allemagne, en Suisse, en France, en Italie par des réfugiés musulmans. Mais ce n'est pas politiquement correct de le dire (même sur le Salon Beige ?)
Rédigé par : Yvon | 18 janvier 2016 à 09:59
Le diable sait que son temps est compté, que l'islam finira par mourir faute de combattants (Brebis qui ne sont pas de ce bercail mais qui entendront ma voix , nous dit le Christ).
Ce faux dieu est celui déguisé en serpent dans la Genèse , il tremble eu Nom de Jésus.
Rédigé par : lève-toi | 18 janvier 2016 à 21:03
Persécutions dans des pays musulmans ? c'est un beau pléonasme, n'est ce pas ?
Quand je pense à tout ce qu'on leur apporte, donne, permet ici dans notre occident crédule et fatigué, il me vient des pensées homicides...
Rédigé par : Irishman | 19 janvier 2016 à 13:31
Pour bien connaitre l'Afrique Centrale et tout particulièrement le Tchad où, Catholique pratiquant je vis depuis 18 ans, je suis navré de lire ce type d'article qui dénote au mieux une ignorance crasse de l'histoire et des réalités dans ces pays. Je peux affirmer qu'il y a certainement moins d'agressions christianophobes au Tchad qu'en Europe. L'essentiel des conflits sont liés à des diférends entre éleveurs et agriculteurs, entre Nordistes et Sudistes, mais ne sont aucunement liés à la religion des protagonistes. Au contraire, le Tchad est précisément un pays qui démontre chaque jour que Chrétiens et Musulmans peuvent vivre en bonne entente. Ce type d'article ou de communication ne peuvent que nuire à la crédibilité d'un juste combat contre les réelles persécutions dont sont victimes nos frères chrétiens d'Orient
Rédigé par : Tremur | 20 janvier 2016 à 00:04