Loi Taubira : Eric Woerth (LR) trahit à son tour les électeurs
25 janvier 2016
Pourtant signataire de la Charte de la Manif pour Tous en 2014 pour les municipales, Eric Woerth (LR) vient de se ranger avec beaucoup de discipline derrière Nicolas Sarkozy :
Eric Woerth, qui a bradé notre patrimoine à des intérêts privés, cf l'affaire de Chantilly est un exemple parfait de ceux qui décoreront bientôt nos lanternes : Caricature de ce qu'on appelle les zélites apatrides, corrompus et cyniques.
Rédigé par : ocelot | 25 janvier 2016 à 08:16
Exactement le même argument que celui utilisé par Toubon, qui avait mené l'opposition contre la loi Gayssot, une fois revenu au pouvoir... encore un adepte de la "démocratie à effet de cliquet". Ces gens n'ont rien appris du tout en 35 ans de politique ?
Pour lui, ce seraient donc les opposants qui seraient les diviseurs ?
Il faudrait aussi qu'il sorte un peu de son bureau, le débat sur ce sujet n'a jamais quitté le devant de la scène. Taubira en sait pourtant quelque chose, en bas de son bureau...
Quant à la "discipline de parti", Marie-France Garaud a un argument excellent : c'est le député qui représente la souveraineté nationale, constitutionnellement, les partis n'existent pas. Ils volent une soi-disant qualité de représentation à laquelle ils n'ont aucun droit. Quant c'est en plus pour détourner le vote des électeurs comme aux dernières régionales...
Rédigé par : Machin | 25 janvier 2016 à 08:20
encore un qui a tout compris ces ex UMP sont indécrottables, ils sont francs comme des ânes qui reculent et on peut autant avoir confiance en eux qu'à une planche pourrie. Le moment est venu de larguer tous ces incompétents et de surcroît menteurs tout comme les socialopes
Rédigé par : gaudete | 25 janvier 2016 à 08:48
On ne s'étonnera pas que les français aient le plus profond mépris pour leurs hommes politiques ...
Rédigé par : nemo | 25 janvier 2016 à 08:49
Dommage, il rejoint le camp des traitres et des parjures, il pert toute crédibilité.
Rédigé par : Mas Jean-Marie | 25 janvier 2016 à 09:08
Ne pas abroger cette loi indigne c'est diviser les français à jamais.
Rédigé par : stephe | 25 janvier 2016 à 09:11
Woerth, comme de nombreux autres élus LR, pense à la suite de sa carrière. Il sait que Sarkozy ne se représentera pas et que Juppé sera le candidat naturel de son parti.
En renonçant à vouloir supprimer la loi Taubira, il pourra aisément rallier l'équipe de Juppé le moment venu (avant ou au moment des primaires). Si Juppé est élu, il redeviendra ministre.
Rédigé par : 00 | 25 janvier 2016 à 09:14
Cela ne m'étonne plus ! Tous ces politiques de droite comme de gauche, sont des menteurs de haut calibre et ds le vrai sens du terme!je. Pensais naïvement qu'Eric Woerth était un homme plus respectueux de la politique ! Il est exactement comme les autres! Quelle déception!
Rédigé par : detarle | 25 janvier 2016 à 09:21
En voila un argument ! Quel est donc le sujet qui ne divise pas les Français ?
Rédigé par : Blanchard | 25 janvier 2016 à 09:22
bonjour
il reste évident que nous n'avons rien a attendre de ces gens la !!!ils se trahissent eux même en niant leurs propre annonce vu qu ils n'ont de conviction que de garder leur place !!!encore et toujours l'UMPS.
Rédigé par : lombard | 25 janvier 2016 à 09:33
"Ce serait diviser les Français à nouveau"
1- merci pour la majuscule, à moins que seul le logiciel des gazouillis assure les majuscules, en début de message ou quand le mot est suivi du caractère dièse?
2- "diviser à nouveau" ou prendre acte que cette division provoquée n'est toujours pas devenue un consensus. Et là, si on prend en considération le "nombre de divisions" (ici, "division" au sens militaire), ceux qui ont intérêt à ce "mariage" sont une infime minorité (voir le nombre de "mariages" qui ont été célébrés cette année, en diminution par rapport à l'année précédente).
Rédigé par : C.B. | 25 janvier 2016 à 09:41
Les Républicains courent derrière le politiquement correct pour ne pas subir les redoutables foudres des loges.
Ils sont donc irrémédiablement perdus pour la cause de la civilisation, ayant choisi la barbarie par intérêt.
Rédigé par : Salomon | 25 janvier 2016 à 10:03
La LRPS est un véritable panier a CRABES,la course aux râtelier,rien de plus,j'attend la fin selon SAINT NILUS .
Rédigé par : gerard | 25 janvier 2016 à 10:27
Que les chefs (petits chefaillons grotesques) de la droite se rappellent les mots de la reine-mère Catherine de Médicis à son fils Henri III, après l'assassinat du Duc de Guise : "Mon fils, c'est bien taillé ! maintenant, il faut recoudre !"
Traduit en français d'aujourd'hui, cela donne : abrogez cette loi inique et inhumaine (mais il faudra, selon les principes du droit français, ne pas "démarier" les couples homos mariés légalement) et soutenez les familles, garantes de la continuité de la France !
Pour l'instant, le diable et ses séïdes peuvent bien rigoler, mais rira bien qui rira le dernier... Cathos et citoyens de France, courage ! Debout ! Fièrement !
Rédigé par : Irishman | 25 janvier 2016 à 12:55
Sarkozy, Woerth, Valls, hollande et Cie ils sont tous interchangeables !
Rédigé par : DUPORT | 25 janvier 2016 à 14:32
La preuve est faite que faire signer des chartres ne sert qu'à une chose : garder une trace écrite de la trahison des politiques. On le savait, on en a encore la confirmation. Maintenant on fait quoi ? Ils n'ont plus le pouvoir de l'autorité/"auctoritas" mais par leurs magouilles ils ont encore la puissance/"potestas"
Rédigé par : Isabelle | 25 janvier 2016 à 17:09
Que c'est difficile de se présenter aux élections avec pour seules idées et projet pour la nation, la comptabilité et les statistiques des opinions des votants sur les différents sujets clivants:
petit exemple de casse tête arytmétique genre (totalement fictif bien sur)
+ 2% si je suis gayfriendly
+15% si je suis contre le mariage pour tous
+ 10% si je suis pour la nation
+ 20% si je suis pour la sécurité
mais
-15% de perte coté proeuropéens
-7% coté loges
-6% coté muzz
Donc le pauvre Sarkozy fait tourner la machine statistique pour savoir ce qu'il doit dire..
Mais 1000 viols en Allemagne le premier de l'an et tout est à recommencer..Quelques Rafales vendus (pas payés) et les français croient que l'inversion du chômage est arrivée...
Et on s'étonne qu'il change d'avis..Non, c'est la calculatrice de bord électorale qui le pilote..pas son opinion ou ses convictions!
ET quand on pense que l'INSEE est un organisme d'état qui truande les statistiques (comme le pouvoir d'achat) depuis 40 ans! Y a de quoi devenir bredingue!
Rédigé par : creoff | 25 janvier 2016 à 17:30
Émettre une opinion divise les français,
Cessons de parler!
Rédigé par : depassage | 25 janvier 2016 à 17:42
Quelle bande de traitres !
Rédigé par : roger | 25 janvier 2016 à 18:48
C'est un pleutre , grand profiteur de la faiblesse de nos institutions et de la compromission généralisée qui règne dans ce pays !
Rédigé par : Uhrweiller | 26 janvier 2016 à 13:08
Les Rafale pas payés, normal.
Au siècle dernier, la vente du siècle consista en 40 locomotives super modernes à la Chine. Elles ne furent jamais payées !
Rédigé par : JT | 31 janvier 2016 à 18:30