Le régime castriste a fusillé plus de 15 000 personnes
02 février 2016
Lu sur le blog de Bernard Antony :
"Je n’ai pas de sympathie particulière pour Laurent Gbagbo qui a été l’ennemi de nos soldats en interposition dans la guerre civile qui l’opposait à son rival vainqueur et aujourd’hui au pouvoir, le musulman Alassane Ouattara. Gbagbo et son lieutenant Charles Blé Gondé sont poursuivis pour crimes contre l’humanité. Ils seraient responsables de la tuerie de 3000 victimes. Mais ce qui semble possible également, c’est que la soldatesque du « puissant » Ouattara ne s’est peut-être pas toujours mieux comportée que celle du « misérable » Gbabo. Et la CPI à ce jour ne s’est pas penchée sur ses crimes, dont certains, peut-être moins nombreux, mais pas moins atroces pourtant à ce que l’on en sait, ne seraient donc pas des crimes contre l’humanité. Comprenne qui pourra.
Le gag pourtant, c’est qu’au moment où débute ce procès, trop à sens unique pour n’être pas inique, le bolchévique Raoul Castro est accueilli en France par François Hollande avec tous les honneurs dus à un chef d’État (...)
Or la dictature communiste des deux frères Castro conjointement, avec ses massacres, ses assassinats, son goulag tropical, a fait assassiner beaucoup plus que 3000 victimes ; et dans le plus parfait mépris aussi de leur humanité. En 1959, dans la seule prison de La Loma de los Coches, plus de mille « contre-révolutionnaires » furent fusillés. Des milliers d’autres au long des années, furent liquidés par le Département de la Sécurité d’État (DSE), la Tchéka castriste surnommée par les Cubains « la Gestapo rouge ».
Selon le livre noir du communisme, sous le régime castriste de 15 000 à 17 000 personnes ont été fusillées. Des milliers d’autres victimes ont péri en prison ou dans le goulag castriste du fait des tortures ou des privations. Et dans tous ces crimes du communisme castriste, n’oublions pas l’immonde tueur sanguinaire Che Guevara dont des générations de crétins ignorants portent des tee-shirts à son effigie comme s’il avait été un bienfaiteur de l’humanité !
Il faudrait bien sûr des pages entières pour lister les chefs d’État qui ont massacré, dix fois, cent fois, mille fois plus que Gbagbo. Mais pour aujourd’hui s’impose le cri de justice : « Castro, Gbagbo, même procès ! »."
Selon que vous serez puissants ou misérables, avec des intérêts économiques et ou politiques ou pas ...
Rédigé par : logorrhée | 02 février 2016 à 07:12
Je suis stupéfié par les liens étroits que Hollande (et non la France) entretient avec tous les dictateurs et pourris de ce monde.
Etre socialiste et soutenir tout ceux qui avilissent l'homme est quand même une performance.
Rédigé par : azika | 02 février 2016 à 07:36
@ AZIKA,
sous Sarkozy, c'était pareil, avec Khadafi...moi aussi je suis écoeurée.
Rédigé par : Philomène | 02 février 2016 à 08:28
@azika
Désolé de vous contredire mais ceci est dans les gênes même du socialisme !
SA SUBSTANTIFIQUE MOELLE
Le socialisme a créé les goulags, le nazisme, le fascisme et avec ses copains communistes qui ne sont que l'autre face de la même pièce idéologique, détruits les pays et massacrés les peuples sur presque toute la planète !
Et cela continue encore à ce jour !
Socialisme rime avec totalitarisme, intolérance, perversions, mensonges, inversions, ruines, massacres et décadence
Rédigé par : DUPORT | 02 février 2016 à 10:16
On doit y avoir l action de la gauchiste Danielle Mitterand qui rêvait de ce rapprochement ! Hollande l a fait !
Rédigé par : Le Forez | 02 février 2016 à 10:47
Pour le régime castriste, sur 50 ans, ça fait 400 fusillés par an (et encore, lissé sur toute cette période... Je ne sais pas ce qu'il en est concrètement des 20 dernières années).
Sans être niais, il est difficile de mettre sur un pied d'égalité Cuba et l'URSS (et ses presque 100 millions de morts !).
C'est une dictature, d'obédience communiste et « le Che » indubitablement un tueur à la petite semaine...
Mais en terme de « rendement », on est nettement meilleur qu'eux : la république française est née de la Terreur révolutionnaire avec ses centaines de milliers de morts... et cette dictature est toujours au pouvoir et continue insidieusement (ou ouvertement selon les périodes) à persécuter les Français...
Alors, oui, Cuba n'est pas vraiment libre mais nous non plus... Et lequel de nous deux est le moins libre et le plus sale ?
Rédigé par : PK | 02 février 2016 à 11:04
Il est incompréhensible que la France ait boycotté Cuba depuis 1960. Le Canada ne l'a jamais fait.
Rédigé par : Yvon | 02 février 2016 à 12:11
@ Yvon :
Le Canada se trouve dans une zone géographique plus ou moins "proche" de Cuba, et que pour les anglo-saxons qui gouvernent depuis Ottawa, le commerce et l'argent, c'est du sérieux !
Le pragmatisme anglo-saxon est dix fois plus efficace que notre "idéalisme" pleurnichard à la française...
Rédigé par : Irishman | 02 février 2016 à 13:06
3000, c'est seulement ceux zigouillés par Che Guevara, vous savez, le mec qu'on voit sur tous les t-shirts bobos
Rédigé par : perchè_no | 02 février 2016 à 15:25
@ perché_no
Bon rappel!
J'ajoute que les porteurs de t-shirts bobos, à l'effigie du Che, devraient y ajouter une de ses maximes : "Un révolutionnaire doit opter pour la haine comme facteur de lutte ; la haine intransigeante de l’ennemi, qui pousse au-delà des limites naturelles de l’être humain et en fait une efficace, violente, sélective et froide, machine à tuer."
Notons que le massacre du Bataclan rentre dans sa stratégie révolutionnaire, lui qui prônait : "Il faut mener la guerre jusqu’où l’ennemi la mène : chez lui, dans ses lieux d’amusements."
(Message à la Tricontinentale, 1967) http://classiques.chez-alice.fr/che/chetricont.html
(Message à la Tricontinentale, 1967)
Rédigé par : Exupéry | 02 février 2016 à 21:30
Les informations sur L. Gbagbo sont inexactes et proviennent de ses ennemis dont la France. LG s'est attiré la colère des gouvernements français parce qu'il a voulu rendre son pays indépendant des puissances étrangères, ce qui est inadmissible de la part d'un petit pays qu'on méprise mais qu'on exploite économiquement. Ouattara et sa clique sont responsables des troubles et des massacres commencés dans le Nord de la Côte d'Ivoire, et comme par hasard ce sont encore les musulmans qui en sont à l'origine. Il faut lire l'histoire non frelatée de ces événements tragiques. Ce n'est pas LG qui devrait être au TPI, mais Ouattara et ses obligés, y compris un certain nombre de dirigeants français.
Rédigé par : Aleth | 03 février 2016 à 11:34