Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des livres à lire : La huitième plaie
C’est arrivé un 15 février…

Les 14 "convictions" des Républicains

Lors du Conseil national réuni pour deux jours, Nicolas Sarkozy a présenté un texte qui est soumis à toutes les fédérations et militants. Ce texte sera envoyé, dès lundi, à tous les comités départementaux pour être, avant la mi-mars, « complété, amendé, corrigé au plus proche de nos territoires ». Avant que fin mars le Bureau politique adopte et amende, le cas échant, ce texte avant une consultation des militants en avril.

Il s'agit de 14 convictions :

  • une « France une et indivisible ».
  • attachement à « l'autorité de l'État, un État qui encourage, qui protège, qui facilite, plutôt qu'un État qui empêche, qui contraint, qui paralyse. Les Républicains croient dans la liberté d'entreprendre, la responsabilité, la confiance et non la défiance. Ils veulent tourner le dos à la suspicion, au nivellement, à l'égalitarisme, à la bureaucratie qui paralyse tout ».
  • l'entreprise et le travail « doivent être le cœur de toutes politiques économiques ». « Les Républicains refusent le partage du travail et les 35 H et veulent refonder notre modèle social en faisant de l'entreprise le lieu principal du dialogue social ».
  • La quatrième conviction concerne la modernité.
  • Cinquième conviction, le « message universel de la France et à son rôle sur la scène internationale ».
  • les frontières européennes : ne pas accepter « que soit déléguée une partie de la souveraineté nationale sans garantie que les intérêts de la France seront respectés et défendus ».
  • politique d'immigration de la France. « Les Républicains souhaitent que la France continue d'être fidèle à son histoire d'ouverture et d'accueil de tous ceux qui sont opprimés pour leurs opinions, mais ils exigent que cela se fasse dans le respect de notre identité nationale. Ce qui signifie que le nombre d'immigrés accueillis soit conforme à nos possibilités en termes d'emplois, de logements et d'équilibre budgétaire ». « Les racines chrétiennes de la France ne sont pas un obstacle à l'assimilation mais à l'inverse nous entendons qu'elles ne soient pas victimes d'une immigration sans limite ou d'un communautarisme qui n'a pas sa place au cœur de la République ».
  • l'attachement à la culture.
  • La solidarité, rôle de l'Etat.
  • Concernant l'école, « Les Républicains croient dans l'école de la République fondée sur l'excellence, l'exigence et la transmission d'un savoir, d'une culture et d'une langue. Ils croient dans l'autorité, dans la récompense, dans l'effort, dans le respect qui est dû aux maîtres, dans la lutte contre l'absentéisme scolaire qui doit être sanctionné ».
  • La laïcité : « Les Républicains croient dans la laïcité. Il n'y a pas de fatalité à ce que les valeurs de la République continuent de reculer. Ils refusent toutes les formes de communautarismes. Ils exigent que soit préservée la neutralité religieuse dans les administrations, les Universités, les lycées, les collèges, les écoles publiques et même encadrée dans les entreprises ».
  • la politique pénale :« la République, ce n'est pas la culture du laxisme, du désarmement pénal et moral ».
  • Une « politique familiale ambitieuse. Ils refusent la fiscalisation des allocations familiales tout comme la fin de leur universalité. Ils rejettent la remise en cause permanente du quotient familial ». Opposition à la gestion pour autrui (GPA).
  • Agriculture et ruralité.

Nicolas Sarkozy a déclaré aussi : 

« Les Républicains refusent tout accord local, départemental, régional, national, avec le Front National. Et affirment la totale incompatibilité avec sa politique économique, européenne, sociale et sociétale ».

Et avec la gauche :

Les Républicains « refusent toutes formes de Front Républicain ou de grande coalition qui conduirait à la confusion en ouvrant un espace immense aux extrêmes. La France a besoin de choix clairs face aux grands défis qui sont les siens ».

Commentaires

Henri Le Roy

Le socialisme a de beaux jours devant lui, il n'a rien à craindre de ces convictions.

Ancien UMP

A bas Sarkozy.

Yvon du Guidon

Pfff, paroles, paroles, paroles, encore te toujours des paroles semées au vent de l'électoralisme forcené.

jano

C'est certainement JMLP qui a écrit ces 14 convictions!!! ces gens là, nous prennent pour idiots.

A.F

Puisque ce parti UMP-LR de collabos mondialistes a choisi de prendre le nom d'un parti américain, signalons qu'en anglais *conviction* veut dire *condamnation pénale*... Un hasard sans doute?
https://en.wikipedia.org/wiki/Conviction

Recto-Verso

Incroyable ! Fumeux... Creux... Vague...
Chaque point du texte peut être contredit par des actions antérieures.
Ce texte est du genre : " j'ai bien compris, je ne le ferai plus, maintenant j'ai compris...".
Je pensais que 1/3 de l'industrie s'ait expatriée sous M. SARKOSY !
Que ce Monsieur a été le 1er à s'attaquer à la famille et à ne pas tenir ses engagements sociaux. Etc... etc...
Il accompagne le libéralisme mondialiste sans état d'âme.
Aucun recul sur la situation globale et la perte de sens de notre monde avec les conséquences annexes. Aucun souffle. Rien de nouveau.
Non, pas 2 fois SVP .

C.B.

Effet d'affichage, quelle garantie d'application?
Voir l'élection de 2007.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.
Continuez de siffler, beaux merles!

Philippe

quel foutage de gueule !!
et les élections régionales ?? c'était quoi sinon un front républicain de coquins copains et corrompus ?
Sarkozy est vraiment un escroc.
et ceux qui font mine de le croire, des cocus et des idiots utiles.

forrester

Comme toujours une liste interminable et très incomplète, liste dont aucun des articles ne sera respecté.

L'UMP est à gerber.

Un parfait foutage de gueule comme d'habitude.

Topaze

Toutes ces convictions ne sont que des mensonges destinés à récupérer le gogos qui croient en Nicolas Sarkozy. les belles paroles c'est pour la campagne électorale et après ont continue comme avant a même politique au service de la grande finance apatride.

Arwen

Bien sûr bien sûr, et la marmotte.....

 RAYMOND

Affligeant, désespérant, comment des gens intelligents peuvent se laisser berner par de si piètres déclarations. La pique de Sarkosy sur le Front vaut son pesant d'or: dérisoire, minable,triste. Il faut fuir cet énergumène qui nous fait toujours perdre.
Enérgumène: 1°Vx. Possédé du démon. 2°mod.(1734). Personne exaltée qui se livre à des cris, des gestes excessifs dans l'enthousiasme ou la fureur. V. Agité, exalté, excité, fanatique, forcené. ( Source: Le petit Robert).

JFB33

BLA... BLA... BLA...
Du pipeau, de la flûte et un karcher vide

laurent

blablablabla, mais qui peut encore croire une seconde au discours de nos "politocards" inféodés à Bruxelles, aux multinationales américano-mondialistes et au pouvoir financier. Des convictions ? ils n'en ont aucune, ce sont des invertébrés, sans ligne directrice, ni conduite, ni morale. La première chose qu'ils feront une fois au pouvoir sera de renier une par une ces "convictions". Il va falloir que les français se réveillent et commencent par exemple des grèves de l'impôt. Et puis, prier, prier, c'est le temps du Carême, demandons au Seigneur de nous sortir de cette mouise invraisemblable dans laquelle nous sommes depuis Giscard.

Chaudard19

Des convictions où ça ?

Marino

Laurent Wauquiez a jugé dimanche que la primaire à droite pour la présidentielle ne devait devenir ni "concours de beauté" ni "guerre fratricide", regrettant aussi la "politique de la chaise vide" de plusieurs candidats au dernier jour du conseil national. Après avoir glissé, ironique, que "c'est le printemps, alors les candidats à la primaire fleurissent dans tous les sens", M. Wauquiez a mis en garde lors d'une émission RTL/Le Figaro/LCI: "une compétition, c'est sain; que ça tourne à une guerre fratricide, c'est malsain". "Il faut être très vigilant" pour que "ça ne tourne pas au bal des ego (...) la primaire est là pour arbitrer sur la ligne politique et pas le concours de beauté entre les uns et les autres", a affirmé le président de la région Rhône-Alpes-Auvergne et député de Haute-Loire.

Alors que Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet ou encore Jean-François Copé et Nadine Morano étaient absents dimanche pour le discours de clôture de Nicolas Sarkozy axé sur des orientations pour Les Républicains, M. Wauquiez a épinglé les absents. "Quand on débat des idées et des valeurs, c'est bien que tout le monde soit là", "ce n'est pas le programme de Nicolas Sarkozy, mais d'une famille politique conjointe", de sorte que "ce n'est jamais une bonne idée de pratiquer complètement la politique de la chaise vide".

Alpin


Sarkozy , n'écoutez pas ce qu'il dit ,mais regarder ce qu'il a fait !!!!!
Et le résultat est effroyable, guère mieux que son successeur .


http://www.dailymotion.com/video/xq6ceo_sarkozy-traitre-a-la-france_news

HS

Un programme méli-mélo, des convictions floues pour la plupart, une allégeance au mammouth républicain pour l'éducation et aucune perspective précisé d'allègement du racket fiscal en dehors de la déclaration d'intention sur les allocations familiales: pas de quoi fouetter un chat et faire frémir le président actuel...

Tonio

Il me fait peine le pôvre.....Adeos Gringo......Qu'il la ferme à tout jamais....ça nous fera des vacances.....

hj

Au moins çà clôt (provisoirement) le débat sur le rapprochement (impossible) entre le FN et le LR. Toute inflexion du programme du FN ne servira donc à rien.
De toutes les façons, d'ici 2017, il peut se passer bien des choses... Et tous ces programmes formulés par les partis politiques seront obsolètes de facto.

Ethos

Le cake est trop bon, même partagé avec les .°. et toute la gauche qui nous génocide.

Trop peu ouvrent encore les yeux ou réfléchissent à l'état dans lequel est la France, par leurs fautes et par celles qu'ils partagent avec cette gauche, la pire qui soit.

Les LR avec NS ou les autres c'est plutôt morts que Français et fiers de l'être avec les nationaux, contre la socialie assassine et menteuse.

Français, vous n'avez encore rien vu.
Calais est l'avenir de la France avec LRPS.

PK

blablablabla....

De toute façon, l'avantage avec le sarkozysme, c'est que la conviction d'aujourd'hui n'est pas celle de demain...

GE

Croire en la laïcité, c'est beau.
Mais croire en quelque chose d'aussi invisible, d'aussi abstrait, d'aussi loin de toute réalité jamais vécue... n'est ce pas une religion ?

Yvon

La voix de son maître ? La voix du Nouvel Ordre Mondial ? La voix de l'ennemi de la Cité de Dieu ? La voix de l'ennemi de l'Etat-Nation ?

Jephe

Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Tout cela n'est que du baratin ! Combien de temps encore vont-ils jouer en nous faisant croire que ! Alors qu'ils vont aller dans l'autre sens ou de dire que nous n'avons pas compris leurs propos. Ça SUFFITTTTTTT !

Eclaireur

Quelle bande de farceurs! Personne ne leur a dit que mardi-gras, c'était la semaine passée ?! et que l'application par ces mêmes TRAITRES des principes inverses nous a conduits là où nous sommes, et nous mène là où nous allons !
Ils devraient plutôt parcourir les villes en déchirant leurs vêtements et en se couvrant de cendre, ce serait un début, on pourrait commencer à avoir pitié d'eux, puisque nous sommes dans le temps de la Miséricorde. Mais là, ils en remettents une louche dans le mensonge et la filouterie.
(Absence de) Sens commun va t'il avaler ce genre d'anaconda?!

Michel

Tout ça ne vole pas très haut : c'est à la dimension du personnage...

DUPORT

Tout le contraire de ce qu'il a toujours fait lorsqu'il était au pouvoir !

Ce bonimenteur de foire ne change pas,
il fait en général le contraire de ce qu'il dit...

vendome

Bertrand et Estrosi, pourquoi toussez-vous?

Thierry Chaussande

Houlala avec toutes ces convictions naboleon va sauver la France. Dommage qu'il n'y ait pas pensé avant

jejomau

il dit n'importe quoi le Sarko. Exemple ce soir sur une grande chaine de télé aux infos de 20h00 quand il affirme que l'échec de la présidence Hollande consiste dans le fait qu'il n'a pas tenu ses promesses et que lui il fera ce qu'il dit...

N'importe quoi

L'échec de Hollande consiste exactement dans le contraire . Il a tenu sa promesse d'instaurer un pseudo-mariage .... Et c'est bien A CAUSE DE CELA QUE LE PEUPLE DE FRANCE S'EST LEVE POUR CHASSER CE ROITELET INDIGNE ET ILLEGITIME !!!!!

remy

"Convictions" ou programme? Engagements ?

Certaines chose intéressantes, mais que la droite n'a pas fait quand elle était au pouvoir ...
Le démantèlement de la politique familiale s'est accéléré. L'introduction de l'idéologie du Genre à l'école date de Luc Chatel.

Liberté éducative ?
Il n'est pas dit que c'est la famille, qui est le premier éducateur des enfants et non l'Etat ...
Quid du bon scolaire, ou chèque scolaire, la seule mesure d'envergure qui permettrait cette vraie liberté éducative ?

Le démantèlement de nos frontières et de notre souveraineté nationale.
L'imposition de la constitution européenne contre l'avis de français.
Un million d'immigrés sous le quinquennat de Sarkosy : sont-ils assimilables ? Ont-ils été assimilés, quand on voit la progressions des barbus, djellabas et veuves noires dans certains quartiers ??

Etc, etc, ...
tout cela est de la poudre aux yeux, et des gogos vont continuer à voter pour eux !

perchè_no

responsabilité, modèle social, liberté, ouverture, respect, récompense dans l'effort, solidarité ... (tiens, ils ont oublié 'dignité', une distraction sans doute)
mais que c'est beeeaaaauu un programme comme celui-ci, mais bon sang pourquoi donc personne n'y avait pensé avant ?
Plus les cloches sont grosses et creuses, mieux elles résonnent

Hervé

"Les Républicains croient dans l'école de la République"

Donc sont pour une école politisée et non neutre. Car il y a bien entendu un parti pris entre l'école de la République et par exemple l'école royale ou communiste....


"une « France une et indivisible »." Donc souveraine...

Ce qui n'est pas le cas avec l'U.E. ! Car maintenant elle est devenue vassale de Bruxelles et indirectement de Washington. Ce qui explique d'ailleurs le parti dit des Républicains", une copie de celui des USA.


"Les Républicains refusent tout accord local, départemental, régional, national, avec le Front National. Et affirment la totale incompatibilité avec sa politique économique, européenne, sociale et sociétale »."

Pourquoi les Républicains tiennent-ils tant que çà à suivre les ordres du Bnai brith en refusant les alliances avec des souverainistes ? Pourquoi cette vassalité assumée avec cette organisation Juive internationale réunissant des juifs de toutes origines pour servir les communautés dans lesquelles ils vivent ?


"Les Républicains croient dans la laïcité."

Ce qui est totalement faux puisqu'elle est très liée à la religion franc-maçonne. L'état ici n'est pas neutre !


"la politique pénale :« la République, ce n'est pas la culture du laxisme, du désarmement pénal et moral »."

Les Républicains en matière de morale ne sont pas un exemple. En étant pour la vente d'enfants, pour qu'ils naissent intentionnellement orphelins d'un père ou d'une mère, alors que ce malheur pourrait être évité, ils démontrent là un manque total de moral. Sans oublier qu'ils furent à m'origine dans les écoles de la théorie du genre !


Agriculture et ruralité.

Qui a voté pour que l'on puisse mettre en concurrence des agriculteurs aux salaires et charges sociales différents selon les pays ? Détruisant ainsi l'agriculture française ? D'abord les Républicains avant que le PS suive.


On a là un bourrage de crâne étonnant ! La question qui se pose, qui de nos jours, peut encore voter pour un parti aussi manipulateur ?


c'est ici


Pas de défense de la vie ; cela n'étonnera plus personne.

BOUHIER

On se croirait en 1990!
Sauf qu'ils ont été au pouvoir depuis cette date pendant 14 ans....

Tonio

Au fur et à mesure que passent les années, ils savent de moins en moins précisément pourquoi ils sont contre le FN, mais ils sont de plus en plus farouchement contre toute alliance avec le FN...

Karloff

Ah, ben comme ça au moins, on sait ce qu'ils renieront dès que possible en se couchant devant le politiquement correct et la dhimmitude.
Tout ce qu'on voit décrit dans ces "convictions", comme c'est bizarre, ça ressemble tellement à l'inverse de ce que Sarko a fait pendant toutes ces années, quand il avait les affaires en main ...
La meilleure preuve est bien leur renoncement face à la loi Taubira, qu'ils prétendent ne pas pouvoir abroger. S'ils ne peuvent changer ça, alors comment changeront-ils le reste, je vous le demande.

Philomène

Plus ou moins belles déclarations théoriques qui ne seront pas suivies d'effets.

CVV

Sarko et Juppé aux poubelles de l'histoire de France... dès 2017: manque le couvercle pour la puanteur.

Rouletabille

1° Donc plus question d'abolition de la loi Taubira. Pas un mot sur l'adoption.

2° Pas de "front républicain" mais les accords "local, départemental, régional, national" restent ouverts puisqu'ils ne sont pas exclus comme pour le FN.

3° Etat solidaire, mais jusqu'où? Je croyais que la première des solidarités doit êtreexercée dans la famille.

4° Pas un mot sur la restructuration de l'Etat, des économies nécessaires, de la réduction de l'emprise de l'Etat sur la société, de la diminution du déficit et des impôts etc; Des niaiseries sans importance j'imagine.

5° Immigration limitée à nos possibilités de logement et budgétaire. Qu'à cela ne tienne, on augmente le budget et le tour est joué.

Comme dit çi-haut Henri Le Roy "le socialisme a encore de beaux jours devant lui"

Et sarko est un "libéral", imaginez un peu ce que peut-être Juppé, notre probable futur président de la République éternelle. Enfin, celle de nos élites, si vous voyez ce que je veux dire.

chloé

Convictions..vraiment?..
Définition du mot:Certitude intime et ferme.
"intime"..cela reste à prouver.
"ferme"...cela a déjà été démontré..dans le sens négatif.

Reine Tak

D'accord avec tous ces commentaires.
Mais le problème est : qui reste-t-il ?
Nous ne voulons pas des cloportes actuels. Nous ne pouvons faire confiance aux cloportes antérieurs. Quant à Marine, obstinée dans sa position de solitaire elle est l'éternel Poulidor de la politique.
Alors ?

Bernard Mitjavile

Pas mal ces convictions, en particulier sur les racines chrétiennes de la France, en tout cas mieux que celles du PS mais ceux qui, suivant Marine le Pen, ne savent pas faire la différence entre la gauche et la droite et ont répété en 2012 que voter Sarko ou Hollande, c'était la même chose, quitte à se scandaliser quelques mois plus tard contre le "mariage pour tous", ceux qui sont incapables de nuances dans leurs jugements n'y trouveront rien de bien.

edu

Le pire est que je viens d'entendre , L'I.Diot qui parle , avec son écharpe rouge, sur I.Télé qui donnait son avis sur des paroles de Wauquiez qui déclarait qu'il y avait trop de naturalisations en France : en ânnonant je cite : Faux , Faux et Archi-faux !
Triple imbécile !!
Fossoyeur de la France pour nos enfants...

katia lanneau

Tous les acteurs des pompes funèbres sont sur le pied de guerre pour s'occuper de notre pauvre France!
Qui va enterrer définitivement notre France Roc Eclerc ou l'entreprise générale funéraire ?
Quel fossoyeur remportera le contrat ?
Tous pourris!!!
À gerber!!!

Le Forez

Quel flou artistique pour les vraies valeurs de la France. Il n y a de conviction ( si on peut appeler cela en ce terme) que celle de la mondialisation , de l infeodisation au monde apatride. , au TAFThA , aux Soros , Rothchild , au CFR , au Bilderberg et autres Young Leader ! Ce n est pas ma France, ça et tout cela avec l aide la gauche , voir de l extrême gauche anti-France.

BMN

en synthèse, si j'ai bien compris, Sa Sotterie Canine Sarkoléon retourne à son vomi (cf. Proverbes 26:11- Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.) :
- 14 (je dis bien quatorze) mensonges, conformément à la sincérité de l'instant, sincérité déjà évaporée dans la seconde qui a suivi,
- plus une vérité éternelle, immuable, indestructible, inoxydable, immortelle, durable, pérenne, …., à savoir la haine vis à vis du FN,
- plus un 15ème mensonge, à savoir le refus du front républicain avec les partis non FN.

Marino

Nicolas Sarkozy vous êtes devenu quoi?par Manuel Gomez

[...]
Pour une phrase, fort légitime d’ailleurs, lancée lors d’une interview proposée à Nadine Morano, vous lui avez retiré l’investiture des “Républicains” et, à cause de cette sanction, Nadine n’a pas été élue présidente de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, qu’elle aurait remporté haut la main sans avoir recours à l’apport des voix socialistes, comme cela a été le cas pour Philippe Richert, son remplaçant.

Et aujourd’hui, alors que l’un de vos plus proches partisans, celui qui vous suivait fidèlement depuis des années, celui qui gravissait grâce à votre soutien, j’ai nommé Christian Estrosi, devenu celui qui vous trahit, qui vous défie ouvertement, et je dirais même qui vous ridiculise en se ralliant, sans aucune vergogne, à votre principal adversaire (pour la primaire) et actuellement le favori des sondages, Alain Juppé.

Celui qui déroule le tapis rouge aux représentants du parti socialiste dans la région PACA, ainsi qu’aux “Verts”, leurs associés, en leur proposant une assemblée parallèle, présidée par Michel Vauzelle, le président sortant de la région qu’il a abreuvé d’injures durant des années.

Qu’il n’y ait pas de socialistes en région PACA c’est déjà un scandale, mais ils ont choisi leur sort, mais que Christian Estrosi les fasse participer aux décisions prises par la région, cela en dehors de tout débat démocratique et en accordant 20 sièges au FN, qui représente 45% des électeurs de sa région (et qui l’aurait très certainement battu sans le désistement honteux des socialistes) et le même nombre de sièges aux “Verts” (moins de 5% des voix).

Sa décision est un véritable camouflet à la République et cela devrait être sanctionné, pour le moins, par une exclusion des “Républicains” si, comme je l’ai écrit en tout début, Nicolas Sarkozy en avait encore!!!

[...]

http://magoturf.over-blog.com/2016/02/sarkozy-vous-etes-devenu-quoi.html


flore

La seule conviction du fripier du Sentier est que les promesses, "valeurs" & autres "convictions", ça coûte pas très cher.

depassage

Avec Sarko, la France "Nique-o-la" 14 fois plutôt qu'une!!!

Olivier M

Sarkozy est tout sauf un homme de convictions.
Il a déjà trahi la Nation on faisant passer, contre l'avis du peuple exprimé en référendum, la Constitution européenne du traité de Lisbonne.
Il a trahi le camp de la Vie et de la Famille en renonçant, contre ses propres promesses, à abroger le mariage pour tous.
Il a trahi ses électeurs en annonçant le refus du Front républicain contre le FN...alors que c'est exactement ce Front ripoublicain ce qui a permis à Estrosi et à Bertrand de voler la victoire au FN dans le Nord et en PACA.
Sarkozy, tu pues le mensonge. Retourne au nant mondialiste d'où tu viens.
De toutes façons, il va se prendre raclées sur raclées, les Français ne veulent définitivement plus de l'UMPS.

RL

Bernard Mitjaville : vous êtes bien naïf. Tous les concepts avancés sont vagues et peuvent être interprétés comme on veut. Et vous ne tenez pas compte de l'expérience Sarkozy. Ayant par ses actes reniés des discours volontaristes, il naura aucune difficulté à nous trahir en s'appuyant sur des "convictions" totalement creuses.

Tite

14 "convictions" ?... Même pas lu. Pourquoi ?

Paraphrasons Mallarmé :

"Tels qu'en eux-mêmes, l'éternité les changent "...

On change les têtes... la forme.
On garde le fond... le néant.

Depuis plus de 40 ans, tous nous trompent. Et ils ont raison... çà marche !

Depuis 200 ans, ils nous tuent.
Et ils ont raison... personne ne bronche !

La république française est irréformable, quelque soit son numéro.
C'est un système mortifère, englué dans des textes abscons, le poids des lois (non appliquées, non applicables), des privilèges de classe...

Revenons à ce qui nous a fondés, soudés, permis de construire un état fort, modèle pour le monde, les Béatitudes :

http://www.viveleroy.fr/Les-lois-fondamentales-du-Royaume,123

Irishman

Une cinquantaine de commentaires... et je ne pense pas en avoir vu un seul qui prenne la défense du Sarko...

Vox populi, vox Dei ! J'espère que son entourage lui explique le sens de ce rejet massif ? le malheur est qu'il n' a qu'une idée en tête : redevenir calife à la place du calife actuel, qui lui-même veut rester calife, car il sent que c'est possible malgré tout...

Elie, Elie ! Lama sabacthani...

MEIERS

Quand on lit les "14 convictions" des Républicains, on pense immanquablement à un sarcasme de Georges Clemenceau, anticlérical notoire, mais forte tête plutôt sympatique, en comparaison du personnel politique actuel. Il avait à l'époque de la 1ère guerre mondiale commenté les 14 points du président américain Wilson, principes de paix dont l'application en dépit du bon sens avait posé les bases de la IIème guerre mondiale. Clémenceau avait dit que même Dieu s'était contenté de 10 commandements!

tania

A Hervé,

Toujours avoir à l'oeil ce qui est arrivé avec le parti Syriza ! On croyait qu'il allait sauver la Grèce et la sortir de l'U.E. ! Les agriculteurs avaient un grand espoir....

Qu'en est-il aujourd'hui ? Plus de mondialisme et plus de misère :
https://twitter.com/GreekAnalyst/status/698142728656416768

D'après vous, en restant dans l'U.E, que peut donc décider le FN s'il arrive au pouvoir ? La même chose que Syriza. Il n'y a donc qu'un parti qui demande le retrait immédiat de l'U.E. qui peut sauver la France !

yann

Pourquoi tant d'hommes politiques se rallient-ils aux Républicains, devenant ainsi pro-américains ?

Parce qu'il y a un véritable danger à s'affronter à ceux qui sont à la tête de l'Otan. L'assassinat de dirigeants européens qui seraient anti U.E. ou anti Otan, est prévu. Voir sur ce sujet le livre de Richard Cottrel "L'Europe poignardée en plein coeur par l'Otan". Ainsi le régime Syriza fut dans leur collimateur. Tsipras reçut des menaces. Mais il n'est pas le seul. Nigel Farage aussi (il a subi une tentative d'attentat dernièrement : boulons de sa roue déserrées). Marine Le Pen en est bien consciente.
https://www.youtube.com/watch?v=APwIUtvsr4w

Clovis

Cette liste est une " laundry list" remplie de linge sale. Qu'ils le lavent en famille s'ils veulent, mais en quoi cela peut-il bien concerner les Français?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.