Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Bruno Mégret s'invite au séminaire du FN
Lutte contre les Frères Musulmans : les Emirats arabes unis s'intéressent au Front National

Pas d’opposition crédible à la GPA sans revenir sur la loi Taubira

Alors que Nicolas Sarkozy vient d'écrire un nouvel épisode dans l'émission DPDA hier soir en effectuant un timide rétropédalage sur la GPA, la Manif pour Tous communique :

Logo"Invité ce soir dans l’émission « Des Paroles et Des Actes », Nicolas Sarkozy a bien évidemment été interrogé sur les passages de son livre « La France pour la vie » relatif au mariage et à la filiation, la famille étant un marqueur des prochaines échéances électorales. «Ça ne sert à rien de dire qu’on est contre la GPA et la PMA si on n’abroge pas la loi Taubira. » Ces propos tenus par Nicolas Sarkozy il y a 15 mois sont toujours d’actualité. Le Président des Républicains et candidat probable à la primaire de la droite et du centre a redit ce soir sa volonté de protéger la filiation, marquant un infléchissement, ou une précision, par rapport à son livre.

La Manif Pour Tous prend acte de cette détermination affichée et assumée de revenir sur les conséquences de la loi Taubira, en particulier la GPA. Cela implique de ne pas rester dans un statu quo législatif et de revenir, sans tabou ni passion, sur la loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de personnes de même sexe.

La Manif Pour Tous dénonce une nouvelle fois le mythe du « démariage » savamment entretenu par le lobby LGBT qui cherche par tous les moyens à éviter ou retarder l’inéluctable révision de la loi Taubira indispensable à la protection des droits de l’enfant. Aucun enfant ne doit être délibérément privé de son père ou de sa mère : « accepter plus longtemps le droit à l’enfant serait injuste, cruel et en outre politiquement et juridiquement intenable » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Suite à ce nouvel épisode et au report d’un rendez-vous prévu la semaine dernière, La Manif Pour Tous confirme la nécessité de s’entretenir avec Nicolas Sarkozy dans les plus brefs délais pour analyser la portée de ses propos tenus ce soir et sur la méthode nécessaire pour sécuriser la filiation Père-Mère-Enfant."

Si il est légitime de maintenir la pression sur les hommes politiques qui prétendent à la fonction présidentielle, il faut aussi prendre en compte l'ensemble des propos tenus hier soir par Nicolas Sarkozy qui montrent qu'il n'a aucune conviction ferme sur le sujet et que sa vision anthropologique de la famille et de l'amour est très éloignée de la loi naturelle (à partir de 34') quand elle n'est pas (volontairement) floue sur la filiation :

CaaEXTJVAAE1CsY"J'ai regretté de ne pas avoir fait les unions civiles pour les homosexuels en mairie en 2007. J'ai toujours cru qu'on ne choisissait pas son identité sexuelle. On ne la choisit pas. On choisit de l'assumer mais on ne la choisit pas. Je suis né hétérosexuel, je n'en ai aucun mérite. Et qu'on soit homo ou hétéro, on a besoin d'amour, et l'amour a besoin d'une reconnaissance sociale. C'est pourquoi j'avais dit, dès 2007, il faut une union civile pour les homosexuels en mairie. De ce point de vue, je n'ai pas changé (...)

J'ai écrit que nous n’allions pas démarier les couples homosexuels. Ça serait cruel, ça serait injuste et ça serait impossible (...) Je craignais que les problèmes de filiation ne soient pas réglés par la loi Taubira. J'ai voulu donc dire que sur l'affaire du mariage, nous ne reviendrons pas dessus. Nous ne démarirons pas les gens (...) Il y a une ambiguïté de ma part et j'ai voulu la corriger dans un livre en employant les bons mots pour fixer les choses (...) J'ai voulu dire que le mariage était une chose et que la filiation était une autre chose et que je restais opposé à la GPA pour les couples  homosexuels comme pour les couples hétérosexuels."

Commentaires

Pitch

La volonté de LMPT de tout pardonner à Sarko ressemble au comportement du caniche qui souhaite retrouver la gamelle chez son ancien maître.

Les dirigeants de ce mouvement n'ont toujours pas compris que ce bateleur sur le retour pourra promettre à ses électeurs tout et son contraire à quelques jours d'intervalle, pourvu que sa cote remonte dans les sondages...

C'en est désespérant de naïveté - où de cynisme, à voir.

jejomau

on s'en fout de les "démarier" ou pas : un couple homo n'est pas un couple. Ce sont deux copulateurs.

Chantal

Pitoyable, et finalement assez mesquin surtout touchant le "mariage pour tous" . Ce bonhomme est prêt à vendre père et mère pour être élu !

Le Forez

LMPT peut supprimer son " ONLR" vis à vis de Sarko ! L avenir de ce mouvement n est pas avec Sarko , c est clair ! Voyez plus à droite et encore...

Renaud

L'amour n'a pas besoin d'une reconnaissance sociale monsieur Sarkozy. C'est là une perversion de l'amour qui existe certes et doit donc être combattue. Vous n'avez aucun sens moral monsieur Sarkozy, allez donc jouer à la finance au lieu de vouloir faire de la politique.

gipsy

J'aime bien ces gens qui crient s' opposent au "demariage" comme si le mariage était indissoluble alors qu'ils ont autorisé le divorce par la loi, et que si un conjoint veut le divorce , l'autre n'a pas le droit de s' y opposer.....

C.B.

"l'amour a besoin d'une reconnaissance sociale"
1) qu'entend-on ici par "amour"?
2) j'éprouve de l'amour pour mon chat (par exemple si je suis une personne âgée seule, dont c'est la compagnie, à qui elle parle, ...): y a-t-il pour autant un bénéfice pour la société qui légitime une "reconnaissance sociale"?
3) et l'amour entre parents et enfants? il est bien utile à la société ... et a de moins en moins droit à une "reconnaissance sociale"!
Précisez votre pensée, et appelez un chat un chat, monsieur Sarkozy, si tant est que vous ayez une pensée précise.

lapaladine

Qui parmi les candidats, tout parti confondu s'est déclaré pour revenir sur la loi Taubira? Mariton et Poisson. Malgré leurs grands mérites je ne crois pas une seule seconde qu'ils gagneront la primaire des Républicains. Marion Maréchal Le Pen ne gagnerait pas non plus la présidentielle de 2017 pour différentes raisons dont son jeune âge.
Alors je pense que la lutte pour l'abrogation de la loi Taubira va être une lutte de longue haleine, qu'il faudra de la constance comme l'ont fait les mouvements LGBT qui oeuvrent depuis des dizaines d'années.
L'urgence est de veiller à l'interdiction de la PMA et de la GPA.
Et s'en prendre à Nicolas Sarkozy ne changera rien et ne fera pas avancer les choses.

Michel

Décidément, ce type est un parfait opportuniste, sans conviction car tiraillé entre sa base électorale et ses commanditaires mondialistes. Mais les gogos de la droite molle préfèrent "retourner à leurs vomissements" en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles...

PK

Le pire dans tous cela, ce n'est pas que ce type soit une pitoyable girouette électorale mais c'est qu'il continue à convaincre des électeurs de droite...

S'il fallait un exemple emblématique du dévoiement d'un système démocratique, ce serait bien Sarkozy : la publicité et les complicités dont il bénéficie en fait un poison mortel pour le bien commun.

Je préfèrerai presque un Staline ou un Hitler : au moins, eux, ils ont les mêmes convictions mais ils les affichent clairement !

Harvey

Il faut revenir les pieds sur terre
et cesser de confondre les genres
en s'enfermant dans la confusion
qui est un déni de réalité.
Tous et chacun de nous
nous sommes nés d'un seul homme
ET d'une seule femme.
Tous et chacun de nous
nous avons été porté par une femme
qui pendant neuf longs mois
nous a accepté dans son corps à elle.
Aucun de nous n'a été porté par un homme.

Harvey

Les droits de l'enfant
nécessairement né de l'union
d'un homme et d'une femme
priment sur les droits individuels
qui privilégient une vision égocentriste.

Gerard

Ou que l'on regarde ;ce n'est pas le nettoyage des écuries qui les intéressent ,c'est la GAMELLE. DIEU VEILLE ,ils devrait y pensé.

Arwen

Sarko est un tel lâche que je ne daigne même plus le lire ou l écouter. De toutes façons, c généralement un concentré de bien-pensance idiote mal formulée....

Jean...

@Lapaladine...Vous manipulez...Cela devient un tantinet fatiguant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.