Grâce à l'AED, Maryam survit en Irak et prie pour nous et pour la conversion de Daech. Découvrez-la et aidez-la.
28 mars 2016
Notre soutien n'est pas terminé.
Les tristes attentats de Bruxelles nous ont rappelé que l'État islamique est en guerre contre l'Europe. Si nous en subissons les dommages, les habitants du Moyen-Orient sont des millions à voir leur vie bouleversée depuis presque 2 ans.
En Irak, parmi les déplacés, nous aidons particulièrement les 120 000 chrétiens qui ont dû se réfugier au Kurdistan, et qui ne peuvent survivre sans une aide extérieure. Grâce à votre générosité, depuis début 2016, nous avons pu continuer à aider des dizaines de milliers de familles à se loger, se réchauffer, se nourrir, etc. Votre aide permet aussi à de nombreux enfants de continuer à aller à l'école. Comme Maryam.
Peut-être avez-vous vu cette célèbre et touchante vidéo de la petite Maryam (ci-contre, dans une école contruite par l'AED) ? Elle explique qu'elle prie pour ses persécuteurs de l'EI et qu'elle leur pardonne. Aujourd'hui elle habite à Erbil,dans le village que l'AED a construit pour les réfugiés. Je vous invite à découvrir une nouvelle vidéo où elle nous explique son quotidien, et à quel point elle est heureuse d'aller à l'école grâce à vous :Aujourd'hui, je fais appel à votre prière et à votre générosité à l'égard de nos frères en Irak. Ils ont encore besoin de nous pour survivre, hélas leur dépendance à notre aide est encore d'actualité...
Merci par avance de votre aide, et je vous souhaite une très belle fête de Pâques !
Marc Fromager, Directeur de l'AED
Commentaires