Juste odieux : les chrétiens tués à Lahoré ne comptent-ils pas pour Paris?
28 mars 2016
Non, vous ne verrez pas la Tour Eiffel aux couleurs du Pakistan après l'attentat de Pâques qui tua 72 chrétiens et en a blessé 340 autres. Pourtant, cette photo circule sans les commentaires écrits dessus, créant l'illusion et répandant la rumeur. La mairie de Paris a tenté de s'expliquer.
"La Tour Eiffel ne s'illuminera pas en vert et blanc, les couleurs du Pakistan. Alors que la ville de Lahore a été durement frappée par un attentat suicide revendiqué par les talibans, dimanche, de nombreux internautes de par le monde s'interrogent quant à l'absence d'hommages "symboliques" pour les événements dramatiques survenus ailleurs qu'en Europe.
A commencer, donc, par la "Dame de fer" qui s'était parée des couleurs de la Belgique après les attentats de Bruxelles, mardi dernier".
Toujours sur Metronews, vous retrouverez un de mes tweets sur le "2 poids 2 mesures" auquel on oppose naïvement cette photo ! Mais c'était sans compter sur le mépris dus aux chrétiens du bout du monde et qui n'ont pas la chance d'être nés sur le bon continent :
"Un espoir vite douché par la mairie de Paris. "Il y a des attentats régulièrement dans le monde et nous rendons hommage aux victimes de différentes manières", a fait savoir l'Hôtel de Ville, contacté par Europe 1. "Les attentats de Bruxelles ont une portée très particulière car nous avons un lien exceptionnel avec Bruxelles". Et moins avec le Pakistan..."
Pourtant dans une série de tweets, Anne Hidalgo écrit :
"Quelques jours après les attentats de Bruxelles, même tristesse et même colère suite au terrible attentat qui a touché Lahore, au Pakistan. Cet acte odieux et lâche a ôté la vie à plus de 70 personnes, de confessions chrétienne et musulmane, en majorité des femmes et des enfants. Une fois encore, les terroristes ont frappé des innocents, de façon aveugle et arbitraire. Ce crime barbare vise à répandre la terreur et la guerre dans les sociétés qui ont appris à vivre ensemble dans le respect des différences.
Face à ces tentatives répétées de mondialisation de la terreur, tous les partisans de la liberté ont le devoir de s'unir. Au nom de Paris, j'adresse aux victimes de ces attentats mes condoléances et réitère notre soutien indéfectible à la liberté religieuse".
C'était ce soir. La polémique avait fusé dès hier soir.
"70 personnes, de confessions chrétienne et musulmane" ou "70 personnes, de confession chrétienne" ?
Rédigé par : Hum | 28 mars 2016 à 22:23
Sur le drapeau du Pakistan, il y a le croissant de lune et l'étoile, symboles de l'islam. Le Pakistan est un pays islamique, constitutionnellement voué au culte islamique. Les poseurs de bombes et égorgeurs du Pakistan le font au nom de l'islam, quelles que soient leurs victimes désignées. Quel triomphe, pour les musulmans et autres islamophiles du monde entier , de voir un drapeau magnifiant l'islam, ce véritable pays des musulmans et la Umma, leur authentique patrie, sur un monument français! C'est à dire dans la capitale d'un pays qui , jusqu'à preuve du contraire, est, non seulement, de racines chrétiennes mais encore habité par une très grande majorité de chrétiens! Les musulmans, pour ceux qui les connaissent vraiment, préfèrent l'apparence à la substance, la "taqqiya" (mensonge coraniquement recommandé" à la vérité, la forme au fond. Peignez la Tour Eiffel aux couleurs du Pakistan, sosie plus ou moins parfaite des drapeaux de tous les pas où l'islam dicte sa loi, et ce sera le jubilé pour tous ceux qui rêvent déjà d'une France musulmane. Comme si les drapeaux algériens flottant lors du moindre match de football ne suffisaient pas!
Arrêtez avec ces revendications inutiles! Les chrétiens martyrisés dans le monde n'ont pas besoin de ces manifestations de cirque. S'il y avait un drapeau spécifique des chrétiens du Pakistan, oui! Avec une croix ou l'effigie de Jésus-Christ, oui! Hélas, ces pauvres 2% de la population pakistanaise doivent, "nolens volens", défiler sous le croissant de lune piqué d'une étoile!
D'ailleurs, les 98% restants de leurs compatriotes ne perdirent guère de temps. A peine après avoir reçu les condoléances de François Hollande, ils se jetèrent, avec l'aval de leur gouvernement, dans les rues de leur capitale, pour réclamer l'application totale et prévue dans leur constitution de la Sharia. On sait ce que cela signifie pour les non-musulmans.
Demandez plutôt au pape de cesser de laver les pieds des musulmans! Et de les nommer, au lieu, lui aussi, d'en parler par périphrases et allusions. Du temps de Jésus, il n'y en avait pas.
Concernant Frère Rachid, cela sa chaîne de télévision. Lui et Zacharia Boutros sont des phares de vérité, courage et franchise.
Rédigé par : Eurydice | 29 mars 2016 à 00:49
Correction: Il manque un morceau: " cela fait des années que je suis ses émissions sur sa chaîne de télé. Lui et le père Zacharia Boutros sont des phares...
Rédigé par : Eurydice | 29 mars 2016 à 00:52
Désolée, mais force est de revenir à la charge. Le Pakistan pourrait, comme les autres pays musulmans où l'on massacre toute l'année des chrétiens, surtout à la veille et pendant nos fêtes de Noël et Pâques, symboliser une nuée de moustiques. Or, on ne félicite pas les moustiques, encore moins les plaint-on, au départ de chaque épidémie de malaria! Les chefs d'états islamiques les plus hypocrites (qui a dit Erdogan?) s'engouffreraient dans la brèche pour exiger que leurs bannières et drapeaux décorent nos monuments, à chaque fois que chez eux, à cause d'eux et de leur fausse religion mais véritable secte politique essentiellement anti-juive et fondamentalement "négrophobe" des chrétiens seraient liquidés, bombardés, poussés à l'exil.
Pour eux, ce ne serait qu'une vitrine de plus. Histoire de dire "Bientôt, nous viendrons vous ramasser à la petite cuillère!"
Rédigé par : Eurydice | 29 mars 2016 à 06:31
Il y a eu tout récemment des attentats islamistes en Irak et au Yemen avec un nombre important de morts. Certes je n'ai pas envie de pavoiser aux couleurs de ces pays, mais je déplore qu'à côté du battage médiatique sur les attentats de Bruxelles, ces attentats ne font l'objets que d'entrefilets dans les journaux, ou d'un sous-titre sur les chaînes d'info, pendant qu'on nous parle du décès d'un "célèbre" footballeur dont j'ignorais l'existence, des chocolats de pâques ou de l'heure d'été.
Que les victimes soient chrétiennes, musulmanes ou autres, qu'elles soient belges, pakistanaises ou arabes, elles devraient être l'objet de notre indignation et de notre compassion.
Rédigé par : professeur Tournesol | 29 mars 2016 à 08:59
Il faut bien reconnaître qu'en matière de "com", les musulmans sont bien plus efficaces que nous...
Et comment fait-on pour illuminer la Tour Eiffel pour y placer un "drapeau" ? Grâce à des centaines de projecteurs, j'imagine... Qu'est ce que j'aimerai voir afficher une immense croix chrétienne !
Rédigé par : Irishman | 29 mars 2016 à 12:33
Le fait que de prononcer le mot chrétien leur brûle la gueule démontre à l'évidence que le christianisme est vivant comme une flamme qui éclaire et réchauffe ceux qui s'ouvrent à lui, mais dévore de feu ceux qui le combattent.
Rédigé par : Clovis | 29 mars 2016 à 22:50