Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Enseignement des cultures étrangères en primaire : et l'intégration ?
Valérie Pécresse a tenu à rappeler qu'elle continuerait à soutenir les associations LGBT

Les supermarchés Aldi expliquent Pâques et le Carême à leurs clients

Lu sur Aleteia :

Logo_nfr"Aldi est en Allemagne un des leaders du secteur de la grande distribution. Ils ont décidé cette année pour Pâques de raconter à leurs clients la signification de cette fête chrétienne. Dans un petit magazine intitulé « La fête de Pâques expliquée simplement », ils décrivent le déroulement des célébrations pascales du jeudi saint au lundi de Pâques et pourquoi cette fête « est pour les chrétiens encore plus importante que Noël ». Ce sont nos confrères du magazine Pro qui ont repéré cette opération.

Le magazine est conçu également pour les enfants. Les 16 pages montrent avec de belles images les différentes manières et traditions de célébrer la Résurrection du Christ : on peut ainsi apercevoir différents pays et cultures qui tous à leur manière célèbrent cet événement. La marque du supermarché n’est en fait identifiable qu’au dos du magazine, sur la quatrième de couverture : l’opération ne semble ainsi pas répondre à des impératifs simplement commerciaux. Le supermarché a également mis en place une action sur son site internet avec une rubrique qui explique et raconte le sens des célébrations pascales.

On peut ainsi lire dans le magazine : « À Pâques, les chrétiens partout dans le monde fêtent la Résurrection de Jésus Christ, le fils de Dieu ». Le magazine explique ensuite ce qui relie cette fête avec le Carême et les « 40 jours sans » : « Les chrétiens méditent pendant ce temps de jeûne sur la vie du Christ, ses souffrances et sa mort ». Et il s’agit d‘abord, précisent-ils, « de se concentrer grâce à ces renoncements de manière plus intense sur la foi en Dieu »."[...]

On ne sait pas si ce petit magazine a été distribué dans les magasins Aldi en France. Nos lecteurs en sauront peut-être plus ?

Commentaires

stephe

Cela nous change agréablement des hypermarchés français qui font régulièrement de la publicité commerciale appuyée pour le ramadan, avec offre de calendriers islamiques et gondoles de livres dont certains ne sont pas en adéquation avec nos choix de vie en démocratie même imparfaite c'est le moins que l'on puisse en dire, mais choquer les français dans leur choix de société ce n'est pas grave.
chez nous Pâques devient la fête du printemps et des chocolats et Noël celle des enfants et du ski.

Irishman

Tous les évènements récents apporteraient-ils un début de réveil à notre occident chrétien endormi ?

yannh

En France, Aldi se ferait lyncher avec bien sûr campagne de dénigrement par toute la classe politico-merdiatique...

Tite

????!!!!!????... Beaucoup de halal dans celui du centre commercial de mon coin... Je n'y vais pas mais, j'irai quand même vérifier.

Estienne80

Moins je mets les pieds dans un supermarché, mieux je me porte. On pourrait vivre convenablement en retirant au moins 60% des pacotilles inutiles qui encombrent leurs rayons ...et qui de surcroit remplissent les bennes des déchetteries !

Le Pog

Formidable information, cela fait chaud au cœur, bravo aux dirigeants de Aldi, et merci à vous Marie Bethanie. Yves

@c_pantalon

En France ?
https://twitter.com/C_Pantalon/status/707574143886163968

limonta genevieve

tout a fait d'accord avec les commentaires exprimés plus haut!!le problème c'est qu'il n'y a plu trop de petites épiceries dans nos villages ou alors ce sont de petites succursales des grandes antennes!!

delatullaye

surprenant, quel réveil, je ne vais pas dans ce genre de magasin, mais je vais y faire un petit tour, peut-être faudra t-il les soutenir........en y allant

xenophon

les petites épiceries sont de plus en plus tenues par des tenants du halal...

GOUGE

Bravo un beau sursaut. Quelle joie de constater que la lâcheté recule.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.