L'opticien Krys de Carcassonne se permet des libertés avec la présomption d'innocence
16 mars 2016
Krys à Carcassonne se fait une publicité facile et cathophobe, avec l'affiche ci-dessous :
On peut contacter le magasin à ce numéro : 04 68 47 00 60 ou sur sa page Facebook, et/ou contacter le groupe Krys à Nanterre au 01.41.91.52.52
PS : la page Facebook du magasin n'est plus accessible actuellement. Débordée de messages sans doute ! Il ne nous reste plus qu'à téléphoner.
Well done ! Page inaccessible. La pression sans doute ... comme quoi ... faut vraiment ne rien lâcher.
Rédigé par : GG | 16 mars 2016 à 15:23
Vous pouvez également communiquer sur cette adresse mail : [email protected]
La présomption d'innocence, telle qu'entendue actuellement dans la plupart des pays d'Europe, se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de l'ONU qui la formule de la façon suivante :
« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »
Rédigé par : Pierre | 16 mars 2016 à 15:41
Pour info, la réaction du Groupe Krys a été immédiate et claire :
La page FB de Krys Carcassonne a été fermée.
KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne.
Il ne s'agit en aucun cas d'une campagne publicitaire de la marque mais d'une action individuelle et inappropriée d'un des opticiens de KRYS GROUP.
Le Conseil d'Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées.
Rédigé par : Lionel | 16 mars 2016 à 16:01
Page Facebook désactivée et répondeur téléphonique sans messagerie possible.... Je trouve cette pub honteuse aussi bien pour le cardinal Barbarin jeté en pâture sans justice, sur un simple "buzz", mais aussi pour les victimes de pédophiles car si mon enfant était concerné je n'aimerais pas qu'on traite ce sujet à la légère à des fins commerciales.... Mais Krys Carcassonne c'est sans doute "l'esprit Charlie"
Rédigé par : Isabelle | 16 mars 2016 à 16:14
ça sonne occupé.
Rédigé par : K. | 16 mars 2016 à 16:23
Gros courageux et gros nuls
" ils ne prennent pas les messages " donc personne au bout du fil !
Honte à eux , ils sont lamentables et petits ..;tout petits
Rédigé par : prévoyance | 16 mars 2016 à 16:23
On peut aussi les sonner par ici https://twitter.com/KrysGroup
Rédigé par : PML | 16 mars 2016 à 16:39
voilà la réponse obtenue : "Monsieur, KRYS GROUP condamne fermement et se désolidarise de la publication Facebook de son adhérent de Krys Carcassonne. Il ne s'agit en aucun cas d'une campagne publicitaire de la marque mais d'une action individuelle et inappropriée d'un des opticiens de KRYS GROUP.
Le Conseil d'Administration de KRYS GROUP a demandé a son adhérent de retirer immédiatement cette publication et présente ses excuses à tous les personnes qui auraient pu être offensées.
Rédigé par : Gavroche | 16 mars 2016 à 16:44
Le répondeur du magasin est branché et ne prend pas de message !!!
Rédigé par : pmc | 16 mars 2016 à 16:58
Quel sera l'avocat courageux qui prendra en mains cette publicité cathophobe et qui condamnera le groupe Krys à payer des dommages et intérêts pour diffamation et exploitation du droit à l'image ?
le chèque de réparations pourrait servir de don aux Chrétiens d'Orient persécutés ?
Tu 'vois "bien Krys ?
Rédigé par : katia lanneau | 16 mars 2016 à 16:59
Krys ferait mieux de lire Libé de janvier 1977 et de l'afficher. Pas besoin de bons yeux, l'illustration est explicite : http://www.gauchopedia.fr/wiki/P%C3%A9dophilie
Rédigé par : Cosaque | 16 mars 2016 à 17:02
Non c'est une blague ?
Rédigé par : JEJ | 16 mars 2016 à 18:03