Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Programme de Terre et Famille à Briant, printemps / été 2016
4 mars : portes ouvertes au cours "Les Trois Blancheurs" à Chambéry

Marisol Touraine cède aux lobbies gays et institue la pension de réversion pour tous

La destruction sociale de la famille continue

"Christiane Taubira aura fait le mariage pour tous ; Marisol Touraine, la pension de réversion pour tous. La ministre des Affaires sociales a décidé que, dans un couple homosexuel marié, le conjoint survivant bénéficie d'une fraction de la pension de son conjoint décédé grâce à la prise en compte dans le calcul des années de pacs, annonce le site d'information Yagg.

Après avoir obtenu le mariage pour tous, la communauté gay et lesbienne réclamait davantage. À savoir une meilleure prise en compte des années de vie commune précédant le mariage, qui ne pouvait survenir qu'après la promulgation de la loi, le 18 mai 2013".

Commentaires

C.B.

"prise en compte dans le calcul des années de pacs"
Ça vaut aussi pour les pacsés hétérosexuels qui finissent par passer devant Monsieur le Maire?
Sinon, qu'est ce qui légitime la discrimination en défaveur des hétérosexuels?
J'avais dès le début pensé qu'il s'agissait essentiellement d'une affaire de gros sous.
Y a-t-il toujours une condition de ressource pour la réversion des pensions civiles, excluant les anciens fonctionnaires trop bien dotés de la réversion de leur conjoint fonctionnaire pré-décédé?

jejomau

comme Sébastien Chenu est "pour", on votera pour TRUMP qui lui, au moins, est un VRAI patriote :

- qui abrogera la loi LGBT dans son pays
- qui interdira l'IVG
- qui coupera les subventions au planning criminel

C'est ca la mondialisation: on peut voter pour on veut !

Marino

La loi Taubira fait " tchoufa " :

- Baisse très importante du nombre de mariages gay célébrés en France

Voilà une courbe qui s'inverse. Elle concerne le nombre de mariages célébrés entre personnes de même sexe. Dans son bilan de la démographie française en 2015, l'Insee note en effet une diminution importante. Alors que 10.522 unions homosexuelles avaient été célébrées en 2014, il n'y en a eu que 8000 en 2015. Cela correspond à une chute de 24%.

Si l'on rapporte à la moyenne mensuelle du nombre de mariages célébrés, celle de 2015 est la plus faible depuis la promulgation de la loi Taubira au printemps 2013. Cette année là, 7367 mariages avient été scellés, soit environ 1050 sur les 7 derniers mois. En 2014, il y en avait eu 10.522; soit 875 par mois. Et l'Insee n'en a comptabilisé que 667 en 2015.

Cette baisse se constate aussi dans la proportion du nombre de mariages célébrés en France. En 2014, les unions homosexuelles représentaient 4,4% des 241.292 mariages; ce taux chute à 3,3% en 2015 (239.000 mariages).

Ce constat s'explique aisément par l'attente qu'avait suscitée la promesse de François Hollande de rendre les homosexuels égaux aux hétérosexuels devant le droit au mariage.

camerone

Il va y avoir un maximum de lois pourries à abroger dans les mois et années qui viennent !

Marino

@ : camerone 2 mar 2016 :

"Il va y avoir un maximum de lois pourries à abroger dans les mois et années qui viennent !"

On peut toujours rêver ....

Irishman

Le lobby gay a bien compris qu'il avait toutes ses chances d'obtenir satisfaction avec cette gauche anti-chrétienne et anti-française !

Encore faut-il qu'il y ait une volonté d'abroger toutes ces lois (ou certains articles dans une loi "fourre-tout"), mais là dessus, je ne parierai pas un kopeck tellement la droite française me paraît appartenir à la famille des mollusques...

Meltoisan

Avec cet argent, ils pourraient faire une vraie politique de natalité au lieu de se plaindre du vieillissement de la population pour faire venir plus d'immigrés, lesquels qui coûtent cher au pays...

Plus incohérent que ces politicards, ce n'est pas possible !

Gautier

Alors, il faut que tous les couples heteros qui se sont mariés après avoir été "pacses" un certain temps fassent valoir leurs droits aussi !!!

Tite

Du moment qu'ils sont légalement mariés, où est le problème ?
Les couples homosexuels mariés et non divorcés toute leur vie, ne sont pas légion.
Cela ne devrait pas "plomber" plus le régime des retraites.

Par contre, comme le souligne C.B., la prise en compte des années de Pacs pour eux seulement, est une injustice flagrante.
Il ne reste plus aux pacsés qu'à monter au créneau, car il y a bien ici un problème de constitutionnalité mais, seront définitivement enterrées nos lois, nos valeurs sociales et pire, notre Droit coutumier.

Le piège s'est refermé...

Rouletabille

Qui est la droite française? Juppé? Sarko? Le Maire? Fillon?

Allons, allons!

François

Qui a dit que les lois sociétales ne coûtaient rien?...

professeur Tournesol

La pension est une conséquence attendue et automatique de la loi Taubira. Beaucoup d'homosexuels n'ont aucune envie d'adoption ou de PMA. Par contre beaucoup souhaitaient obtenir certains avantages matériels liés au mariage (reversion, impôt, héritage), c'est pour cela qu'une "union civile" type PACS amélioré aurait contenté la plupart d'entre eux.
A mon avis, au lieu de se contenter de débattre sur la question du "mariage pour qui ?", il aurait fallu réfléchir et remettre à plat les conséquences pratiques du mariage, comme la pension de réversion dont on parle ici, ou les aspects fiscaux, qui font que dans certains cas (classe moyenne et revenus inégaux entre les conjoints) c'est plus avantageux fiscalement d'être marié, tandis que pour d'autres (couples aisé) le concubinage permet d'échapper à l'ISF.

@ Marino
"La loi Taubira fait "tchoufa" " :
C'est surtout que juste après le vote de la loi, il y avait tous les "couples" unisexes préexistants qui se sont mariés, tandis qu'aujourd'hui il y a moins de "réserve". 3,3 % c'est déjà beaucoup, non ?

lève-toi

En somme c'est la Gay Prime .

nemo

La pension de réversion avait été instituée à une époque ou les femmes ne travaillaient pas...
Elle n'a plus guère de sens aujourd’hui et tombe dans l'absurde avec les "couples" de même sexe .

DUPORT

Pas de soucis.

Vu le nombre de "couples" gays qui atteignent 1 an de vie commune, la mesure ne coutera pas bien chère !
On peut même parler de mesure symbolique.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.