Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le prince héritier d'Arabie saoudite décoré de la Légion d'honneur à sa demande ?
Présent hors-série sur le mensonge médiatique

Scoop : les valeurs de la république n'existaient pas au temps de Louis XIV

Début mars, à l'occasion de la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation des 9 écluses de Fonseranes, madame Carole Delga, présidente (PS) de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénnées, s'est fendue d'un discours complètement anachronique dans lequel le ridicule s'est mesuré à l'inculture de l'oratrice notamment lorsqu'elle évoque la féodalité pour parler du siècle de Louis XVI, alors que celle-ci a pris au XIIème siècle, ou lorsqu'elle regrette que les valeurs de la république n'aient pas existé...au temps du roi Soleil.

On comprend que Robert Ménard, présent en tant que maire de Béziers, n'ait pas pu applaudir un discours aussi pitoyable mais tellement représentatif de ces élites françaises qui n'aiment pas l'Histoire de France et qui pensent que tout a commencé en 1789 : 


BEZIERS – 2016 - Carole DELGA à Robert MENARD... by Herault-Tribune

Commentaires

Saint-Plaix

Et "les Anglais ont brulé Jeanne d'Arc sur le rocher de Sainte Hélène"...
Cette ânerie réjouissante faisait rire les gens (c'était le but) lorsque Christophe la mit dans la bouche du père Fenouillard...
La grande différence, un siècle plus tard, c'est que l'ignorance "éducative" républicaine aidant, les âneries de madame Delga ne font même plus rire: les gens ne savent plus ou bien - pire - s'en foutent totalement!
C'est cela la fin d'une culture et quelque part un indice de la fin d'une civilisation...
La notre!
Comme j'aurais aimé qu'il s'en trouve au moins un dans l'assistance pour protester ou même faire un esclandre du genre:
"Non mais c'est pas fini ces c...eries!
Robert Ménard aurait dû...
Mais à force de jouer dans le politiquement correct, on perd son âme, même lui!

Atlas

Madame Carole Delga est à nouveau un exemple type de l'inversion de langage. Elle parle de fraternité tout en distillant la haine. Mais cela démontre une chose, il y a tout de même des Français qui ont osé voter pour ce genre de personnage, qui malheureusement risque de mourir rapidement d'un ulcère, tant elle distille de venin et d'inculture. Que nous dit wikipedia sur la féodalité ? "La féodalité est un système politique ayant notamment existé en Europe entre le X e siècle et le XII e siècle..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9odalit%C3%A9
Et l'éducation gratuite existait bien avant la Révolution franc-maçonne fomentée par les Anglais pour démolir la France. Et dans de nombreux centres religieux on soignait aussi gratuitement... La France est marquée par les valeurs chrétiennes et non Républicaines. Ces dernières mirent l'usure comme base économique, remplaçant le bien d'autrui par l'accaparement de la finance des richesses d'un pays. Dans peu de temps, toutes les économies des Français seront données à ces financiers aux valeurs républicaines..... Peut être que là, ceux qui ont voté pour cette langue de vipère comprendront enfin leur erreur !

ohlala

peu démocratique, inculte, grande utilisatrice des subventions de l'Europe(notre argent), elle représente la médiocrité PS qui nous gouverne!
comment des électeurs peuvent-ils voter pour elle?

gerard

Y a t'il encore une ou un véritable FRANÇAIS a la tète de ce merveilleux PAYS.????

enguerrand

l'inculture historique de cette gauche est pitoyable. pire c'est du négationnisme historique purement politique.

Dom

Quelle leçon monsieur Ménard! Comment avez-vous fait pour vous retenir de lui balancer une claque ???

claude

Si elle avait deux sous de jugeote , elle aurait elle-même s'intérroger sur la réalité et le bon sens de ses phrases , puisque , après tout c'est la PRÉSIDENTE PS du Coin
Conclusion , elle est C.. comme ses pieds
et que valent ses sous fifres ??

San Juan

Insupportable imbécile.

papossible

En écoutant son discours, on éclate de rire, on s'esclaffe, on se gausse, on se démonte les côtes.

C'est cela un député socialiste ? Où sont ils allés chercher une caricature pareille ?

Premier prix des bobards de la connerie.

Comment une personne qui prétend être président de région peut être aussi inculte, aussi bête, aussi débile.

On est confondu face à cet étalage de crétinerie.

Comme le dit un blogueur, comment peut on voter pour une imbécile pareille ?

Impensable.

Et pourtant cet ectoplasme politique a été élu.

Si la région est gérée par une personne dont l'inculture est aussi patente, les administrés ont du souci à se faire.

Premier prix de l'idiotie avec bonnet d'âne en prime.

Affligeant.

katia lanneau

Oh mon Dieu !!!
Au XVII il n'y avait pas Nabilla,allo quoi !!!
Au XVIII siècle c'est avec une grande fraternité que les frères de la République ont enfermé le jeune Louis XVII et l'ont laissé dans le cachot sans soins,sans lumière et le faisaient boire en toute fraternité!!!
Pauvre France !!!

Yvon

Ignorance crasse.

free

Les hésitations dans le discours de cette arrogante, montrent bien son ignorance et son inculture historique. Ajoutons que ce n'est pas le peuple qui l'a élue, mais un ensemble électoral issu essentiellement de la région de Toulouse qui, contrairement à ce qu'elle dit, n'a cure de l'ancien "Languedoc-Roussillon" (qui n'a pas fait le même choix politique). Si le Canal du Midi ne concernait pas aussi Toulouse, elle s'en ficherait éperdument.

Anne

Les valeurs républicaines de l'herpès permettent la vente d'enfants, ce que ne permettait pas les valeurs chrétiennes ! Ainsi, en France, on va pouvoir vendre son enfant comme déjà on le fait en Chine, pays socialo-communiste : Sans rien dire à sa femme, un jeune chinois de 19 ans a vendu sa fille d’à peine 18 jours, pour s’offrir un iPhone et une moto. Pour financer ses achats, le jeune père a cherché et trouvé un acheteur sur la Toile. Il fixe alors le montant de la « transaction » à 3.200 euros, révèlent des médias locaux. Les faits se sont déroulés le 1er mars, dans la ville de Tong’an, dans le sud-ouest de la Chine.
http://www.theepochtimes.com/n3/1983332-chinese-19-year-old-who-sold-daughter-to-buy-iphone-and-motorbike-turns-himself-in/

Autre valeur républicaine et non chrétienne, l'amour pour tous, qui permet les attouchements sur des enfants. Les "immigrés" l'ont compris et bénéficient dans leurs actions du silence des médias. En Autriche par contre, quelques faits sortent ! Dans une piscine autrichienne, un migrant s’est approché d’une femme, qui a repoussé ses avances. Il est alors allé dans le petit bain chercher son enfant, un garçon de 4 ans, et l’a emmené dans une grotte du décor de la piscine. Quand la mère est venue chercher l’enfant, il l’a alors tripotée à l’intérieur de son maillot de bain....
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3484046/Migrant-abducts-mother-s-four-year-old-son-Austrian-swimming-pool-molests-goes-latest-terrifying-sex-attack.html
Mais Cohn Bendit nous avait déjà habitué à ce genre d'actions :
https://www.youtube.com/watch?v=9P7UKzSTwgQ

zazie

Cette personne a comme un faux-air de Najat...C'est tout dire!
Personne n'a songé à lui faire remarquer que le "despotisme" de Louis XIV n'avait pas empêché l'eau de couler dans le canal?

Robert

L'"égalité" et les "droits des femmes" ont accouché de dindes prétentieuses comme cette perruche qui répète ce que d'autres lui ont dit de dire pour être dans le vent.
Elle peut sourire de contentement, l'image de la femme et sa dignité sont tournés en ridicule par sa piteuse démonstration de bêtise sectaire.
C'est sûr qu'à un personnage comme ça, il est impossible de comprendre le grand siècle et notre patrimoine, comme le génie de notre peuple. Il lui reste la haine recuite des idéologues.

Pierre

Elue grâce à la complicité des Républicains non ???

San Juan

Si cette imbécile raisonnait par le simple absurde, elle aurait découvert - probablement! - que les cathédrales gothiques françaises ne peuvent pas avoir été édifiées par des abruties socialistes dans son genre et que la Renaissance commencé au 12 eme siècle. Car il fallait du génie, et pas qu'un peu pour faire ainsi et si beau, donc, ma pov', comme toi et ta clique UMPS êtes bien incapables de réaliser quoi que soit de sublime, parce que vous êtes de véritables cons, il ne nous reste plus qu'à écouter vos p...de bruits de chiottes, en nous bouchant les narines afin de ne pas succomber à vos épouvantables flatulences.

Nabulione

Quelle bécasse ! Quel discours indigent !!!

Et c'est cette personne qu'ont élue les citoyens-crétins du Languedoc-Midi ?

L'académie florale de Toulouse est bien loin...

papossible

Difficile de faire plus inculte et illettrée.

Si elle a eu seulement un concours ou un examen dans sa pauvre vie, ce ne peut être que grâce à une collaboration horizontale.

Reine Tak

"Si les cons volaient, elle serait chef d'escadrille " Et peut-être même en orbite !

laurent

Et bien je crois que tout est dit...pauvre Robert Ménard, devoir se fader ces fadas à longueur de journée....être stupide est une chose, s'en vanter fait pleurer..

Michel

Où il est démontré que Vire n'a pas l'exclusivité des andouilles...

Xor

Effectivement grotesque et minable.
On dirait une élève qui n'a pas appris sa leçon et essaie d'intoxiquer le prof !
Ce serait à mourir de rire si cette "brave" dame n'était point présidente de région. Là ça fait plutôt froid dans le dos, mais on commence à voir l'habitude avec nos "zélites".
Vive le Roi!

DUPORT

Pathétique !
On ne sait pas ou ils sont allé la chercher celle là
Mauvais genre et cervelle de moineau la péronnelle.

On ne sait plus s'il faut rire ou pleurer

seb


Perso, je veux bien qu'on attaque la dame et à raison de surcroit. Mais il serait bien, dans l'autre sens, d'arrêter de lier "1789" à "la République".

A la date en question, la France était une Monarchie de droit divin et mise à part quelques individus, personne ne songeait à la "République" comme régime, le peuple comme les "élites" lui préférant le parlementarisme anglais !

La dame ne fait certes pas mieux, en parlant des "valeurs républicaines".

En l'espèce, les deux seules qu'on peut relier spécifiquement à la République, c'est le social et le saut du gallicanisme au laïcisme. Pour le reste, tout ce qui découle de la DDHC de 1789, la dame devrait le savoir, a été voté par l'Assemblée Nationale en août de ladite année et...Ratifié par le "roi très éclairé" (dixit Voltaire) que fut Louis XVI.

Résistance !!!

Bien entendu ne négligeons pas d'écrire notre révolte devant l'incurie des propos tenus par Carole Delga en lui écrivant à son adresse parlementaire, comme je viens de le faire.

Je lui demande par exemple de quel chapeau de magicien elle a tiré ses diplômes (voir sa notice Wikipédia) et ses mandats...

Ras le bol d'être tenus en laisse depuis si longtemps par ses nuls, ses minables qui n'ont pas le commencement du commencement d'une ombre d'intelligence... Voilà en effet pourquoi nous allons si mal en France. Et c'est vrai que dans des cas comme celui que nous considérons, des élus devraient se récrier immédiatement, publiquement, sans se laisser mouliner par le politiquement correct dont il faudra bien s'affranchir un jour pour crever enfin l'abcès !

ONLR

Résistance !!!

piques-à-sots

Quel bonheur pour toute personne de se dire écoutant l'élue de la Région ,que rien ...mais vraiment rien ,même pour la plus démunie de neurones , ne saurait l'empêcher d'accéder à des fonctions officielles dans notre merveilleuse démocratie !
On m'assure ,mais je ne sais si c'est vrai ,que Louis le Grand lui-même aurait agoni d'injures
Riquet sur son téléphone portable à propos du barrage de Malpasset !!

Michaud-Nérard

C'est la culture de l'ignorance crasse contre laurtaugraffe pour tous et les effets de la médiocratie de l'Éducation Nationale Socialiste de la Belkacine bi-nationale. La qualité sera de fait réservée aux élites et le petit peuple sombrera encore plus sans l'espoir de la méritocratie républicaine. L'égalitarisme "réel", c'est assurément le niveau zéro de la compétence chez les socialistes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.