Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le roi de Jordanie finance la restauration du tombeau du Christ
Peut-on encore évoquer librement et objectivement le général Pétain, vainqueur de Verdun ?

Implosion des Républicains ?

Lu sur France Info :

"La recomposition du paysage politique, il n’y a pas qu’à gauche qu’on y pense et à droite ça fait frémir certains. Notamment l’un des cadres dirigeants des Républicains. Ce député craint carrément l’implosion de son parti en cas de défaite en 2017 et la fuite d’une bonne partie de ses électeurs au FN.

Son hypothèse c’est un second tour PS/FN avec une victoire du candidat socialiste mais sans le score faramineux de Jacques Chirac en 2002 parce que les électeurs de droite s’éparpilleront entre abstention, vote PS et vote FN. "Et chez nous - craint ce haut responsable Les Républicains -  certains appelleront au rassemblement des droites."

C’est exactement ce qu’espère la direction du FN "le bloc qui a vocation à imploser, explique un dirigeant frontiste, c’est la droite." Son espoir c’est de récupérer les souverainistes et les conservateurs du parti Les Républicains et surtout leurs électeurs."

Commentaires

Yvon

On va tout droit vers une élection de Madame Le Pen au premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Mais la droite et la gauche se fixent sur le nombril de leurs partielles dont tout le monde se fiche, et surveillent leur ligne Monsieur Maginot.

A.F

Je prie tous les jours pour être débarrassé de la fausse droite UMP-LR.
Mais il faut noter que beaucoup d'électeurs de "droite" sont pavlovisés par la propagande anti-FN.

ohlala

quand cesseront-ils, FN compris, de faire de la politique de bas étages?
l'état de la France nécessite une union à droite d'hommes forts, après 2017 ils sera trop tard!

dissident

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'on nous concocte une "alternance" Juppé/Macron ... Après le cordon sanitaire, le cordon salutaire !

Le Forez

Il nous faut un roi , point barre !

Tite

Faisons confiance à la Divine Providence en cette année de la Miséricorde Divine, du retour de l'anneau de Jeanne, de l’Ostension de la Sainte Tunique du Christ (+ de 200 000 pèlerins), et n'oublions pas tous ces gens qui, l'an dernier ont participé à la Neuvaine de 9 mois pour la France, sans compter tous ceux qui prient dans leur coin, tous les pèlerinages en renaissance, dont ceux signalés par le Salon Beige, grâce auquel nous pouvons nous associer en union de prière et de pensée si nous en sommes trop éloignés.

Et, politiquement, regardez attentivement du côté de Robert Ménard...

Exupéry

@ A.F
" il faut noter que beaucoup d'électeurs de "droite" sont pavlovisés par la propagande anti-FN."
Effectivement, et il faut préciser que de nombreux catholiques sont dans ce cas, du fait de prises de position provenant du clergé "progressiste". Injonctions, d'ailleurs très antérieures aux récentes dérives du FN de Marine/Philippot, et motivées par une confusion entre le "vivre ensemble" et les prémices de la "Communion des Saints".

SD-Vintage

Cela fait 30 ans que le FN dit cela : la "droite" va exploser.
L'élection de Pecresse et Estrosi ne leur a pas servi de leçon ?
Qui plus est le FN est devenu aussi flou que LR.
On aura un Juppé, et tout continuera jusqu'à Sedan.
Le FN, arrêtez de rêver : nous sommes en France.

Clovis

L'implosion de n'importe quel parti n'a aucune importance au regard du sort de la France, seul objectif valable. Par pitié que les partis politiques de droite, FN compris, réfléchissent bien et s'unissent afin de réussir en 2017, dernière limite pour la France. Il faut que le FN aille au rendez-vous de Béziers

Godefroid de Couillons

Au premier tour, je voterai autre chose que FN.
Au deuxième tour, si c'est PS/FN ou LR/FN, je vote FN.
Si c'est LR/PS je m'abstiens (sauf peut-être si le LR était Poisson ou Myard)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.