Incendie volontaire dans l'église de Lécluse (59)
13 avril 2016
Lu dans la Voix du nord, relayé par BFMTV :
"L’alerte a d’abord été donnée par une voisine qui a vu des flammes à l’arrière de l’église vers 23 h 45. Il a fallu aux sapeurs-pompiers une bonne heure pour venir à bout du sinistre. Tout l’intérieur de la sacristie a brûlé et l’église elle-même a été sérieusement endommagée par les fumées. « Tout est noir de suie, du sol au plafond en passant par les murs », constate avec dépit Nicole Descamps, la maire de Lécluse.
L’un de ses vitraux, brisé, laisse en outre supposer que l’incendie de la nuit dernière serait dû à un geste volontaire. Ce que confirme, choquée, Mme Descamps : « Tout ce que je sais, c’est que l’incendie serait d’origine criminelle. Si c’est cela, c’est une abomination. Nous avions programmé des travaux pour cette année sur le clocher. Maintenant, il va falloir voir comment les choses vont se passer. »
Encore un déséquilibré sûrement...
Que les temps deviennent très difficiles ou peut être pas...il seraient bon de ranger certaines "choses" ailleurs...que dans la sacristie. Dans l'église,placards, recoins, ou dans d'autres lieux.
Rédigé par : aneto2015 | 13 avril 2016 à 14:57
Ah, si ça s'était passé dans une synagogue ou une mosquée, on y aurait eu droit en bonne place au 20h avec nombre de personnes criant à l'antisémitisme ou à l'islamophobie...avec l'extrême drouaaaaate à accuser bien évidement !
C'est ce qu'on appelle l'égalité pour tous...
Rédigé par : Gautier | 13 avril 2016 à 21:38
Qui a mis le feu ? Un athée , un muzz ? Peu importe c est le même combat anti-chretien . Les lumières ( ténébreuses) associées à la sauvagerie contre les Lumières divines. Ces Dernières vaincront le mal , quelque soit son visage.
Rédigé par : Le Forez | 14 avril 2016 à 13:21