Manuel Valls croit-il vraiment à la compatibilité de l'islam avec les valeurs démocratiques ?
13 avril 2016
En effet, il s'exprime comme un scientifique cherchant à démontrer une théorie difficile :
"Aujourd'hui, la laïcité est confrontée à la montée de l'islam radical mais aussi à la place de l'islam dans nos sociétés. Je crois en mon pays, à son message et à ses valeurs universelles. J'aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l'islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l'égalité entre les hommes et les femmes ? (...) Certains ne veulent pas y croire, une majorité de nos concitoyens en doute, mais moi, je suis convaincu que c'est possible"
La solution magique est toujours la même, c'est la faute des méchants Français non-musulmans :
"C'est pour cela qu'il faut protéger protéger nos compatriotes de confession ou de culture musulmane de la stigmatisation, des actes antimusulmans"
"Y'a pas un Blancos..."
Rédigé par : katia lanneau | 13 avril 2016 à 07:16
Et ben, le p'tit père Valls, il va pouvoir courir longtemps pour trouver sa "démonstration"...
Rédigé par : Fifi | 13 avril 2016 à 07:29
je pensai qu'il allait terminer en disant :
"C'est pour cela qu'il faut protéger nos compatriotes de confession ou de culture chrétienne de la stigmatisation, des actes christianophobes dont ils sont l'objet en Arabie Saoudite"
Rédigé par : jejomau | 13 avril 2016 à 07:55
Entre Manu El Valls et Ali Juppé la république est bien fournie en théologiens islamiques compétents. Nous pouvons être fiers de la contribution de la France a l'évolution et à l'expansion de l'islam.
Rédigé par : Tol | 13 avril 2016 à 08:33
Valls a raison de penser que l’islam est soluble dans la République. Cela donnera une République islamique aussi sûrement que le sucre soluble dans l’eau donne de l’eau sucrée...
Rédigé par : ed | 13 avril 2016 à 09:01
ouaipe, "j'aimerais que", ça s'appelle prendre ses désirs pour des réalités.
Je note que Valls a honte de ses lèche-baboucheries et supprime certains paragraphes de ses discours.
http://www.medias-presse.info/manuels-valls-a-t-il-honte-de-son-islamolatrie-obsequieuse/20242
Rédigé par : A.F | 13 avril 2016 à 09:35
Amusant de voir ces gens au pouvoir qui furent les premiers à déstabiliser les pays musulmans laïcs, pour les remplacer par des Frères musulmans, Daesh ou les wahhabites.
Qui ne se souvient pas de cette haine envers Bachar el Assad en Syrie ?
Et savent-ils que si un chrétien fait cette distinction « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! », cela est loin d'être le cas avec les musulmans. Une République est impossible avec eux. Un Califat, oui.
D'autre part, oser parler d'égalité entre les hommes et les femmes avec un musulman, c'est montrer une ignorance complète de cette religion.
François Hollande devrait organiser des cours du soir sur les religions pour son équipe ministérielle. Sortis de la franc-maçonnerie, ces hommes politiques semblent complètement perdus.
Rédigé par : Yann | 13 avril 2016 à 10:46
Persévération aggravée dans l'aveuglement idéologique borné !
Rédigé par : Exupéry | 13 avril 2016 à 12:05
Je serais prêt à parier que Manu le catalan ne croit même pas en son propre discours... Il a bien dû se rendre compte, quand il était encore maire d'Evry, de la capacité d'adaptation des idolâtres mahométans !
Mais non, il continue avec ce discours imbécile de la "pensée bisounours magique", seule vérité admissible aujourd'hui en France...
Rédigé par : Irishman | 13 avril 2016 à 12:54
Il faudrait déjà pouvoir croire que la république universelle de France représente la France.
Il faudrait encore que le mot démocratie ne soit pas juste un argument publicitaire de la Mondialocratie contre les peuples.
Sans une conception organique du politique il n'y a rien de sérieux, que du mensonge et de l'hypocrisie.
Rédigé par : visiteur | 13 avril 2016 à 13:00