Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nantes : un handicapé finit le semi-marathon en moins de deux heures
Il ne manque tout de même pas de laïcs engagés n’ayant pas participé à la création de Terra Nova

Suite au geste de charité du Pape François, la récupération immigrationniste est en marche

Il fallait s'y attendre. Le pire, c'est qu'elle vient de Martin Schultz, président du Parlement européen et un des hommes politiques européens les plus hostiles au principe de subsidiarité. Il part d'un geste de charité pour imposer un déferlement d'immigrés clandestins dans tous les pays membres :

"Le geste du pape est un signal fort pour l'Union européenne (UE). Si chacun des pays membres de l'UE prenait ses responsabilités, nous n'aurions pas de crise des réfugiés. Si on répartit un million de réfugiés parmi les 508 millions d'Européens, la crise disparaît (...)

Son acte aujourd'hui est, selon moi, un symbole indiscutable de respect, d'humanité et de tolérance. À tous les États membres qui se disent catholiques ou chrétiens et dont les gouvernements utilisent cet argument pour refuser d'accueillir des réfugiés - en majorité des musulmans -, la plus haute autorité catholique donne une leçon sans appel. Ces réfugiés sont des personnes qui ont besoin de protection, de notre protection.

Et leur religion, croyance, couleur de peau n'y changent rien.Si ce voyage et ce geste peuvent changer l'attitude de certains États européens, je ne peux que m'en féliciter."

Commentaires

Impossible n'est pas Français

Le seul problème pour M. Schultz c'est que justement il n'y a pas d'état catholique ou chrétien en Europe sauf le Vatican.
Et que comme les notables et autres guignols de l'espèce Schultz ont refusé les racines chrétiennes;
Il est donc impossible d'accueillir des musulmans...
Mais que ce Monsieur fasse comme le pape, qu'il commence par montrer l'exemple et en accueille chez lui;;;
Qu'il les mette même dans son lit, il poussera la charité à l'Extrême....

Olivier Monteil

Fallait peut-être un peu s'y attendre non?.
..
Si j'amenais chez moi des familles musulmanes alors que je suis catholique pratiquant et que je sais qu'il existe des familles chrétiennes réellement persécutées, torturées, crucifiées, assassinées, je crois qu'on me le reprocherait, non par discrimination mais par déni d'humanité (envers les Chrétiens persécutés).
Bref, merci François...

Etienne

Pour utiliser un vocabulaire du foot-ball, la "passe" est parfaitement "téléphonée".

La diplomatie vaticane qui n'a pas obtenu (qui n'a peut-être rien fait pour) que, à Lesbos, des non-musulmans soient "en ordre de papiers" pour le voyage de retour... C'est très révélateur.

Que M. Schultz et le pape imbroglio jouent dans la même équipe, ça ne fait aucun doute. Ce n'est pas une raison éviter la confrontation : ceux qui ont surchargé de désespoir le coeur des Chrétiens d'Orient, ils ne l'emporteront pas en paradis.


Malleus

C'était évidemment prévisible, et recherché. Le pape actuel joue sa partition dans le petit théâtre mondialiste actuel : son rôle à lui, ce pape élu suite à l'incompréhensible et subite démission de son prédécesseur, est d'y accoutumer les catholiques. Une petite demi-phase, que ses défenseurs pourront toujours mitiger avec une interprétation "acceptable", et "les autres", qui comme Schultz, continuent la récitation. Bref, tout se déroule comme prévu, et le peuple catholique est martelé, par son propre pasteur, dans un état de sidération historique.

NicolasJaisson

Geste de charité ou geste de communication mondialiste? Il serait plus charitable de dénoncer les causes plutôt que les effets, à l'heure où le peuple grec souffre sous les effets conjugués des politiques d'austérité et d'une folle politique migratoire consistant à importer la guerre civile syrienne à domicile. François ne peut ignorer que ce flot soudain de réfugiés se déversant sur les rivages européens ne doit rien au hasard. Sinon il devrait virer tout son staff de politique étrangère sur le champ. Erdogan ne s'est pas privé de faire part de ses intentions conquérantes vis à vis d'une Europe qu'il rêve de revoir tomber dans l'escarcelle de l'empire ottoman, dont il se voit déjà le prochain sultan. Le Pape se doit de défendre la chrétienté, avant de voler au secours de victimes trop médiatiques pour être innocentes. Déjà les Italiens du sud avaient peu apprécié ses pleurnicheries sur le sort des malheureux perdant la vie en Méditerranée, alors qu'il se tait sur les fauteurs du terrorisme islamique en Afrique subsaharienne, qui rabat les masses africaines vers l'Europe. Quand le Vatican se décidera-t-il enfin à se démarquer des apitoiements mondialistes pour tenir un discours de vérité? Notamment en proposant des politiques alternatives en matière de développement économique et social non inspirés du socialisme étatique. D'autres pontifes ont su le faire avant lui en reprenant les grandes vérités énoncées par St Thomas d'Aquin sur la construction dune société chrétienne. Kadhafi avait essayé de s'en inspirer, sans le savoir, en créant des moyens de financement basé sur une monnaie non manipulable par les banquiers centraux, pour financer des projets africains profitant directement aux populations locales, à défaut d'alimenter les flux monétaires de l'économie mondialisée se déversant dans les coffres des banques. Son initiative a disparu sous un tapis de bombes, dont est sorti la création d'une banque centrale libyenne. Depuis le terrorisme prospère en Libye et avec lui les masses innombrables de réfugiés dont beaucoup périssent en mer. Taire ces vérités c'est se faire le complice des mondialistes qui rêvent de submerger l'Europe sous une vague de migrants islamisés. François, il est tard, trop tard même.C'est donc aux pierres de crier la vérité que Pierre n'a pas osé proclamer.

San Juan

C'était couru d'avance! Schultz est plus que certainement un gros franc mac et ce butor antéchistique et gluant profite de la bonne aubaine pour s'engouffrer dans la brèche: C'est pas malin François, puisque François il y a parait-il. C'est pas malin parce que la suite logique des évènements - le Diable étant ce qu'il est et à jamais - sera de prendre la croix pour défendre la Sainte Eglise et qu'il faudra bien qu'un pape décrète un jour la croisade.

ouranos

excusez du peu ! tout le monde le voit tres tres bien , ce n'est pas du tout une "récupération" qui supposerait un fait imprévu ou "accidentel" mais bien au contraire une action répondant a un agenda et une stragégie bien au point , concertée en synergie pour nous imposer des envahisseurs majoritairement hostiles aux chrétiens

poinbar

Zemmour avait donc raison dans sa chronique de mardi dernier.

DAM

il faut titrer " suite à l'acte politique du pape " et non de charité .

Michael Jeaubelaux

Il n'a pas honte ce socialiste - Président du Parlement Européen? Lui qui cautionne l'accord de MERKEL-HOLLANDE avec ERDOGAN qui acceptent que cet islamiste liberticide complice de DAECH rackète les européens, tout en encourageant les passeurs, en triant les "bons réfugiés"... forcément musulmans voire islamistes, tout en acceptant que 80 millions de turcs puissent circuler librement dans l'UE et en remplaçant l'immigration par bateau par une immigration par avion pour remplir les usines des allemands qui ne font plus d'enfants!

Les Etats qui refusent cette politique ont parfaitement raison.

Le seul intérêt de la politique de MERKEL-HOLLANDE, c'est qu'elle va faire péter l'UE, Schengen et l'Euro! Le plus tôt sera le mieux!

Vive l'Europe des Patriotes et des Nations qui ne renie pas ses racines chrétiennes et veut retrouver son âme.

Saint-Plaix

Je sais encore être désagréable, mais cela n'empêche pas de réfléchir!
Qui pousse à la roue (sur fondement religieux) en matière d'immigration?
Les vétérotestamentaires!
En premier lieu, parce que les plus nombreux les "protestants", les œcuménistes de tout poil et les conciliaires avancés. Et puis les juifs évidemment: les premiers assistants des immigrés - et ils s'en vantent- sont depuis le début des membres d'une ONG du Bnai Brith'...
Tous en bonne logique sont - ou devraient être - des biblistes inconditionnels...
Mais ont-ils vraiment au moins lu la Genèse?
Plus précisément le chapître XI qui raconte l'histoire de la tour de Babel.
Parce que les hommes parlaient la même langue (qu'ils constituaient une nation homogène où ils pouvaient tout entreprendre.:"...tout ce qu'ils ont projeté leur réussissait également" (v.6)
Le Seigneur confondit leur langage et ils durent abandonner leur projet : "Le Seigneur les dispersa de ce lieu sur toute la surface de la terre" (v.8)
Une parabole pour expliquer que la diversité des hommes implique la diversité de leurs implantations...
Certainement pas pour prôner le métissage et le "melting pot" mais bien pour exalter la richesse des diversités assumées là où elles doivent être pour prospérer.
Enfin c'est juste une réflexion...

Bernard S

Ce que je veux retenir, c'est que le pape a refusé d'accueillir des familles SANS PAPIERS : faisons de même.

julie

Il ne faut pas s'étonner. La grande finance a poussé Benoit XVI à la démission pour imposer François, pape immigrationiste.
L'UE veut dissoudre les Nations européennes en faisant venir un très grand nombre d'immigrés.
Pape François, adoré de nos médias de gauche et la Commission européenne, mène une action politique et non charitable.

lève-toi

En politique, un pape n'est pas plus compétent qu'un simple quidam, il faut bien séparer Dieu et César.

alex

M. Schultz affirme que si les pays européens avaient absorbé le milion de "réfugiés", la crise migratoire serait résolue. Est-il naïf à ce point ? Un nouveau milion va aussitôt se bousculer aux portillons, et ainsi de suite... C'est évident.

ldk

Ce que fait le pape c est parce qu' il est pape. schultz a la responsabilité du politique qui est différente.
Sur la question des migrant une reponse: "Politique d'abord"

Exupéry

D'accord avec les messages précédents, il est évident que le Pape ne pouvait que s'attendre à la récupération de sa "performance" par le mondialisme antichrétien.
Il l'a donc - en toute connaissance de cause - désiré booster l'immigrationnisme délirant, en culpabilisant les catholiques (cf. interrogatoire de Marion sur RTL ou l'on cherchait à l'ébranler par le geste du Pape) et en encourageant le mondialisme à accélérer son communautarisme mortifère.

Maurice

@ Impossible n’est pas Français : Vous ne pensez pas si bien dire, il y en a qui, s’ils ne les mettent pas dans leur lit, laisse leurs filles être des « copines » de migrants, filles qui sont tout juste adolescentes ! (10/12 ans) Des photos de cette situation sont sur le net dans un blogue ou site ou l’on voit ses gamines assise sur les genoux d’hommes de couleur qui doivent avoir environ 25/30 ans. (R.R. ou R.L.) Il y a des tartes à 5 doigts qui se perde avec rab de savatage de miche.

Le Pape a appliqué les paroles d’aider tout le monde sans distinction, il a fait ce qui nous est demandé de faire, mais nous, nous appliquons : Charité bien ordonnée commence par soi-même et par soi-même il faut entendre les NOTRE, les chrétiens qui sont persécutés ! Des familles le font depuis longtemps, elles n’ont pas attendu que le Pape montre l’exemple.
---
@ DAM : honte de quoi ? Pour avoir honte, il faut avoir une morale, en a-t-il une de morale ? Une morale comparable à la nôtre : judéo-chrétienne.

Pierre

1/ le pape a accueilli des familles syriennes, munies de papiers.
Alors qu'un bon nombre de migrants ne vient pas de Syrie, ni d'aucun pays en guerre...
Alors qu'un bon nombre n'est pas muni de papier, afin de se faire passer pour des syriens, et pour ralentir d'éventuelles démarches d'expulsion.

2/ le pape les a pris dans son avion, pour les loger dans son palais (ou à proximité). Si M. Schultz veut prendre exemple sur le pape, qu'il demande à Hollande, Merkel et cie de se rendre en personne dans les camps de réfugiés, et d'accompagner en personne les réfugiés pendant leur trajet jusqu'aux résidences personnelles de ces dirigeants.

Semper Fidelis

St Jean-Paul II était un vrai pape, ayant un bon sens et une connaissance du politique dont est totalement dépourvu le pape actuel... Il est vraisemblable que son entourage marche lui aussi à côté de ses sandales !

Il faut prier pour que l'Esprit saint vienne rapidement les éclairer, ça devient urgent...

Daniel chaudron

Déclaration conjointe – Pape François, Patriarche oecuménique Bartholomée:
"...En reconnaissant les efforts déjà en cours pour apporter de l’aide et des soins aux réfugiés, aux migrants et aux demandeurs l’asile, nous appelons tous les dirigeants politiques à utiliser tous les moyens afin d’assurer que les individus et les communautés, y compris les Chrétiens, restent dans leurs pays..."
http://www.eglise.catholique.fr/actualites/419616-declaration-conjointe-pape-francois-patriarche-oecumenique-bartholomee-et-archeveque-dathenes-et-de-toute-la-grece-hieronymos/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.