Autriche : y-a-t-il eu un ratissage des maisons de retraite ?
24 mai 2016
C'est ce que l'on pourrait se demander en analysant certains chiffres fournis par le ministère de l'intérieur autrichien et en s'intéressant à la notion même de vote par correspondance propre à l'Autriche. C'est l'analyse très intéressante faite par Droite Nationale sur son compte Twitter qui laisse penser que cette action a pu peser sur le résultat final, d'autant plus que l'écart est extrêmement serré.
Tout d'abord, il est constaté qu'il y aurait eu un fort sursaut de participation entre les deux tours mais uniquement par le biais des votes par correspondance. En effet, entre les deux tours, le nombre de votes postaux a augmenté de 211 336 tandis que les votes non postaux ont baissé de 12 564. Ce premier constat est plutôt surprenant dans un contexte de forte mobilisation médiatique face au "péril brun". A titre de comparaison, en France en PACA en 2015, l'abstention est passée de 48% à 39% entre les deux tours entrainant une augmentation importante du nombre de votants (+ 184 831) pour un nombre de votants de 1 959 632.
L'autre sujet d'inquiétude est la notion même de vote par correspondance. C'est le parti conservateur (ÖVP), plutôt populaire chez les personnes âgées, qui a porté cette réforme en 2007. Pour cela, il a fallu modifier la Constitution autrichienne. En effet, le conseil constitutionnel avait affirmé que cette réforme violerait la Constitution qui stipulait notamment que le vote devait être secret. Il est donc possible d'en conclure que le vote par correspondance ainsi institué ne respecte pas le secret du vote.
Enfin, lorsque l'on constate que la part du vote des expatriés ne représentent seulement que 5% du total des votes par correspondance, il est assez facile d'en conclure que cette augmentation du nombre de vote par correspondance concerne essentiellement ceux pour qui cette réforme a été instaurée, à savoir les personnes âgées. Chacun pourra en tirer ses propres conclusions mais espérons que des analystes autrichiens nous en diront plus...
pauvre Autriche : elle va connaître l'enfer que nous avons connu avec Hollande. Leur écolo est :
- illégitime
- marxiste
- LGBT islamophile au service des turcs
et Traitre.
Je ne donne pas cher d'eux maintenant !!!
Rédigé par : jejomau | 24 mai 2016 à 06:30
.... Oui, un écolo, c'est un traitre à son peuple. Je plains vraiment les autrichiens.
Ainsi, celle qui se vantait d'alerter sur le danger d'extrêm-droite ... a tenu en fait de vrais propos anti-sémite :
http://www.slate.fr/story/118451/photo-extreme-droite-antisemites
Rédigé par : jejomau | 24 mai 2016 à 06:36
C'est l'extrême droite qui donne des leçons de démocratie aux autres partis.
Rédigé par : Tol | 24 mai 2016 à 06:58
Au temps où j'habitais Paris un deputé -Frederic Dupont- etait célèbre pour se faire elire en distribuant des boites de chocolat dans les maisons de retraite du 7°.
Rédigé par : Papon | 24 mai 2016 à 09:22
Et si "le système " ne devait son salut que grâce " au charcutage " du vote électronique ???????
Vu l'immoralité incommensurable des "fossoyeurs des peuples " ça vaut le coup d'y réfléchir .
http://www.dailymotion.com/video/x1jizr_vote-electronique-la-fraude-en-imag_tech
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/un-etudiant-pirate-le-systeme-informatique-de-son-lycee-pour-changer-ses-notes-6064/
Rédigé par : Alpin | 24 mai 2016 à 10:19
Les « élections » quel que soit l’endroit , c’est le cirque et on ne comprend même pas que personne ne réagisse plus jamais sainement a cette mascarade en la rejetant et en dénonçant la tromperie
Comme par hasard et exactement comme par exemple pour l’élection d’OBAMATE , une fois le « vote » terminé c ‘est curieux non ?, il y a un « problème » pour le décompte de quelques voix tout se joue comme par hasard (il faut bien maintenir l’illusion d ‘un vrai vote) à une poignée de bulletins près ; et hop escamotage de l’élection autrichienne , on vous dira quoi … le lendemain …
Et pour obamate ? ah bah et hop on disparaît avec tout ce joli monde derrière des tentures pour « prêter serment » hors de vue des caméras , dernier détail , BuSSh lui dit a la passation des pouvoir ; « profitez en bien » (véridique) alors vous imaginez ici chez les toutous de l’oncle sam …
Rédigé par : michel aware | 24 mai 2016 à 11:46
Dans certaines maisons de retraites en France on vote beaucoup par procuration moyennant un cadeau de la mairie (chocolats, bonne bouteille, ...) à Noël..
Rédigé par : Topaze | 24 mai 2016 à 11:52
La disproportion énorme entre les votes par correspondance (17% des votes totaux dont: 61% de votes pour l'extrême-gauche Bellen contre 38% de votes pour le patriote Hofer) et ceux issus des urnes (83% des votes totaux dont 52% de votes pour le patriote Hofer et 48% pour l'extrême-gauche Bellen) n'est statistiquement pas explicable.
Il est impossible d'avoir une telle disproportion par rapport à la tendance nationale.
La fraude massive par le Système aux abois parait très probable.
Rédigé par : Olivier Monteil | 24 mai 2016 à 11:54
C'est pratique les votes postaux...
Une porte ouverte à tous les traficotages de voix...
Rédigé par : DUPORT | 24 mai 2016 à 12:16
Quoi de plus manipulable qu'une personne âgée en maison de retraite, c'est à dire déconnectée du réel ?
"Vous savez, l'évolution de la pollution fait que la moitié de vos petits enfants mourront d'un cancer avant 50 ans!. Une seule façon de les protéger: votez écologiste !"
Rédigé par : Exupéry | 24 mai 2016 à 13:22
il était prévisible que les irrégularités électorales deviennent une norme!
dabord ont nie les trois référendums contre l'europe on en fait meme revoter certains,ensuite on organise les flux anglais nouveaux locataires en Ecosse le temps du vote... en france les prises de positions affirmant que le fn détruirait les régions ...
en Espagne on a joué la polémique avec un attentat (bien a propos)la veille des élections....puis l'europe baise les grecques a morts et le peuple manipulé accepte de payer une dette bancaire abyssale pour plusieurs générations...ETC ETC....
Rédigé par : lombard | 24 mai 2016 à 13:59
je continue !!! donc les morts autrichiens ont peut être même votés. pour ma part j'ai du mal a croire en ce résultat; mais je laisse au autrichien ,la recherche de la vérité puisse t'elle être encore palpable.....
Rédigé par : lombard | 24 mai 2016 à 14:02
Il ne faut pas croire que le système est plus honnête en France. Entre le 1er et le 2ème tour, prévu justement à cette intention, il y a falsification.
Rédigé par : Ose | 24 mai 2016 à 17:48
Si un candidat nationaliste était élu en France avec seulement 50,3 % des voix, le scrutin serait annulé et les pires ennuis arriveraient à ce "mal élu".
Pas en Autriche, Hofer félicite le "gagnant", ne remet pas le vote en cause, ne dénonce pas les magouilles ! Ainsi sont en fait les politiciens, perdants ou gagnants, à eux les bonnes places et lots de "consolation", aux militants et aux électeurs les promesses de "faire mieux la prochaine fois" ( sauf qu'il n'-y-aura pas de prochaine occasion de défier le système) et au peuple Autrichien ses yeux pour pleurer et se laisser envahir et tirer vers la décadence complète.
Rédigé par : Louis | 24 mai 2016 à 18:14
Ce ne serait pas étonnant que des magouilles, qui mériteraient de faire annuler cette élection, y soient. Seulement voilà, le résultat est conforme à la "bien pensance" ... Si ç'avait été le contraire... Annulation assurée.
L'avenir s'annonce plus que périlleux, aux autrichiens de se démerder (si j'ose dire).
Mais l'an prochain cela risque d'être à notre tour de voir la réélection de François Hollande...
Rédigé par : free | 24 mai 2016 à 19:19
Il est évident que les résultats ont été manipulés d'une façon ou d'une autre.
Au fait en 2002 en France... quelqu'un d'autre a eu la même impression ?
Rédigé par : flore | 24 mai 2016 à 23:32
Vielle technique qui a de beaux jours devant elle avec le vote par Internet : on ne verra jamais autant de personnes (très) âgées cliquer avec aisance !
Dans ma commune, c'est mon curé qui me racontais il y a quelques années comment le maire se maintenait au pouvoir grâce aux maisons de retraite et le traditionnel banquet des anciens, agrémenté d'un petit panier et d'une campagne de ramassage pour aller voter...
Rédigé par : HAL | 25 mai 2016 à 00:12