Béziers : le clash entre Robert Ménard et Florian Philippot
28 mai 2016
Florian Philippot n'a pas eu le courage de venir à Béziers présenter ses idées de gauche. Alors il s'épanche de façon méprisante (c'est bien connu, c'est en utilisant le mépris que l'on gagne les élections) sur Twitter, mais Robert Ménard ne se laisse pas faire :
Une petite mouvance d'extrême droite était instrumentalisée contre le FN.Elle a fait flop aujourd'hui à Béziers. Les patriotes eux avancent!
— Florian Philippot (@f_philippot) 28 mai 2016
Flop ? 2000 personnes à #Béziers. Autant que @FN_officiel le 1er mai à Paris ! https://t.co/DqkgPcinGl
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 28 mai 2016
"petite mouvance d'ext-droite" ? 1 évèn organisé par @Valeurs et @BVoltaire, 2 médias de droite no 1 ds leur secteur https://t.co/DqkgPcinGl
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 28 mai 2016
Si @f_philippot veut la défaite de @MLP_officiel, qu'il ne change pas de méthode !
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 28 mai 2016
Quand je remets à sa place @f_philippot, je sais que l'immense majorité des militants #FN se sent mieux ! #OZtaDroite #RdvBeziers
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 28 mai 2016
Le @FN_officiel dit parfois "ni droite ni gauche".
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 28 mai 2016
Avec @f_philippot c'est tous les jours ni droite ni droite !
Toujours dans la cohérence, Florian Philippot accuse Robert Ménard d'être à la fois d'extrême droite et juppéiste !
@RobertMenardFR Bonne campagne derrière Juppé :-)
— Florian Philippot (@f_philippot) 28 mai 2016
enfin quelqu'un qui parle clairement!
ce qu'il y a de bien avec Ménard, c'est le répondant
Rédigé par : incongru | 28 mai 2016 à 19:43
y'en a un peu (bcp!!) marre de la gestapette gaucho-laïcarde Philippot et de son vomi convenu d'avance sur la soi-disant "extrême-droite", qui n'existe pas de toute façon.
Rédigé par : A.F | 28 mai 2016 à 19:47
Lamentable que Philippot utilise le terme d'extrême droite de manière fausse alors que le FN est discrédité par cette même expression.
Définition à revoir.
Quel niveau ce Monsieur Philippot.
Rédigé par : Béatrice | 28 mai 2016 à 20:02
Clash entre Ménard et MMLP, clash entre Ménard et Philippot... A qui le tour ?
Ménard qui croyait unir les droites s'est isolé : le FN attaqué fait cause commune autour de son équipe dirigeante. La droite du LR ne s'est pas précipitée - loin de là ! - à Béziers. Pas plus, que les autres mouvances de la droite souverainiste.
En faisant éclater la fracture au grand jour, il a pris le risque de fragiliser les chances de victoire souverainiste à un an des présidentielles et législatives... comme sa position à la tête de la mairie de Béziers.
Dans un contexte politique très difficile, un programme de droite-droite n'est électoralement plus porteur de nos jours. Il fait même repoussoir. Car les souverainistes ne se trouvent pas qu'à droite.
Rédigé par : cc | 28 mai 2016 à 20:07
Fillipot n'est pas patriote , il déteste le peuple et n'aime que lui-même . C'est maintenant évident. Il oublie un peu vite que les milieux qui sont à beziers ce we sont ceux qui dans le quotidien faisaient de la publicité pour le fn . Désormais c'est sans moi . Depuis quelques mois , je dissuade les gens de voter fn. Quelle tristesse d'en arriver là !
mepriser les idees des autres est insupportable !
Rédigé par : gipsy | 28 mai 2016 à 20:13
Florian Philippot a une qualité. Il a compris qu'il fallait quitté les institutions de Bruxelles pour sauver la France.
http://www.leparisien.fr/politique/sortie-de-l-ue-pour-philippot-la-france-devrait-imiter-le-royaume-uni-22-02-2016-5568059.php
D'autres préfèrent utiliser une autre tactique : mentir aux Français en n'en parlant pas. Alors que c'est la seule solution à tous les problèmes.
Le hic avec le FN, il est comme tous les autres partis. Il prend soin de ne pas parler du concret aux Français. Pourtant il bénéficie des médias alignés.
S'il expliquait par exemple que le seul moyen de stopper ce "Grand Remplacement" est de sortir de l'euro, il amènerait à lui bien plus de voix.
Tous les programmes LGBT sont imposés par l'U.E.. La France ne peut pas les limiter sans reprendre sa souveraineté.
Que peut-on en déduire ? Que ceux qui ne le disent pas clairement tiennent à grappiller des postes avec l'aval discret et sournois de l'establishment. A droite il n'y en a beaucoup de ces faux jetons.
Rédigé par : Yann | 28 mai 2016 à 20:20
Le second député FN, Gilbert Collard, également présent ce samedi matin, a quant à lui directement reproché au maire de Béziers son propos à l'égard du FN. Sur Twitter, les deux hommes ont affiché leurs désaccords.
Gilbert Collard ✔ @GilbertCollard
Cher @RobertMenardFR, le seul "marchepied" patriotique vers l'unité et la victoire est Marine Le Pen.
Rédigé par : Marino | 28 mai 2016 à 20:27
Marion devrait comprendre que le danger pour le FN est de se soumettre à la stupide discipline monolithique qui est à l'origine de toutes les crises que ce mouvement a connu depuis 15 ans et qui aujourd'hui mise au service du très ringard radical socialiste Philippot.
Cette soumission aveugle fera de Marion une nouvelle
Rédigé par : dan | 28 mai 2016 à 20:41
Suite..
Une nouvelle "Gollnisch" : Paria au sein de son propre parti.
Rédigé par : dan | 28 mai 2016 à 20:42
Philippot a ses nerfs et dit n'importe quoi. Pauvre FN, avec ce jacobin, il court à une cuisante défaite en 2017...
Rédigé par : Michel | 28 mai 2016 à 21:19
C'est le bazar au FN depuis que Philipot s'y trouve!
Rédigé par : aneto2015 | 28 mai 2016 à 21:20
M. Philippot était-il invité ? Sinon, on peut difficilement lui reprocher de ne pas être venu.
Et sur un point, M. Philippot a raison : le programme économique défendu par M. Ménard (le libéralisme) est exactement le même que le programme économique défendu par MM. Juppé et Macron, à qui "L'Express" rend hommage en couverture cette semaine.
La seule différence entre M. Ménard et MM. Juppé et Macron et que ces deux derniers sont cohérents (pro-libéralisme ET pro-immigration massive (autrement dit, libre circulation des marchandises, des capitaux et des hommes)) tandis que M. Ménard est incohérent (pro-libéralisme mais anti-immigration massive).
Rédigé par : Thibaud | 28 mai 2016 à 21:26
Comment peut-on à la fois être d'"extrême droite" et soutenir Juppé ? Il va falloir que monsieur Philippot nous explique ça !
Rédigé par : jeanne | 28 mai 2016 à 21:34
Comment Philippot peut-il prétendre participer au gouvernement de la France et se comporter de manière si lamentable. Ses tweets sont grotesques et pitoyables. C'est niveau garçon coiffeur
Rédigé par : Gabriel | 28 mai 2016 à 21:38
Allez Florian, desserres le string 2mn....
Rédigé par : Arwen | 28 mai 2016 à 21:43
Florian Philippot a compris qu'il fallait sortir de l'euro. Pas Ménard.
Pourtant sortir de l’union européenne https://www.youtube.com/watch?v=X4-MRtitpVE
La seule possibilité légale, juridique, et politiquement acceptable de quitter cette U.E. est d'appliquer l'article 50 du T.U.E. !
David Cameron annonça qu'il l'appliquerait si le Brexit l'emportait.
https://francais.rt.com/international/21152-lunion-europeenne-se-prepare-gerer-brexit
Pendant ce temps à Béziers, il n'y eut aucune discussion sur un Frexit. Pourquoi ?
Rédigé par : Didier | 28 mai 2016 à 22:10
Philippot casses toi !!!
Résistance !!!
Rédigé par : Résistance !!! | 28 mai 2016 à 22:13
Florian Philippot a raison : le fond de commerce du FN se trouve dans le populisme et c’est très dangereux pour son parti de se rapprocher de gens intelligents du type Robert Ménard.
Mais Florian Philippot a-t-il bien mesuré le risque à prendre les Français pour des veaux ? D'autres l'ont fait avant lui.
Rédigé par : LMB | 28 mai 2016 à 22:14
Si selon Philippot , la politique suivie par Menard amène au soutien de Juppé (ce qui est ridicule) pour qui donc roule Philippot? Certainement pas pour MLP, car il est criant que sa politique mène à sa défaite au second tour, voire au premier.
Rédigé par : stephe | 28 mai 2016 à 22:18
Au second tour Il faut de tout pour faire un monde qui vote majoritairement pour toi. Elle est peut-être là l'explication. Attention tout de même de ne pas se saborder ce fameux second tour.
Rédigé par : clemsius | 28 mai 2016 à 22:28
Ah ! Si Ménard avait pu terminer son colloque à la manière de cette association d’anciens haut gradés de l’armée britannique qui vient d'appeler au Brexit !
Le vétéran major-général Julian Thompson, a quant à lui exhorté les électeurs à reprendre le contrôle du pays et se détourner de Bruxelles. «Le résultat de ce référendum déterminera irrévocablement le futur de notre pays, mais aussi celui de nos enfants et de nos petits enfants» a-t-il dit. «Soit la Grande-Bretagne reste dans l’UE et sera alors dominée par des personnes qu’elle ne choisit pas, qu’elle n’a pas le droit de contredire et qui dictent la majorité des lois qui nous gouvernent, soit elle reprend le contrôle d’elle-même et reviend à ce qu’elle était – un pays indépendant où c’est la population qui élit le Parlement qui exerce ses responsabilités envers elle», a martelé le haut gradé.
https://francais.rt.com/international/21274-association-anciens-haut-grades-armee-britannique-brexit?utm_source=browser&utm_medium=aplication_chrome&utm_campaign=chrome
"Au lieu de faire de la réunionite aboutissant à rien, copions les Anglais." Voilà ce qu'il aurait fallu annoncer en fin de journée.
Rédigé par : Benoit | 28 mai 2016 à 22:33
Quand je remets à sa place @f_philippot, je sais que l'immense majorité des militants #FN se sent mieux !
OUI, comme c'est vrai, malheureusement semble-t-il la présidente du FN ne veut pas le comprendre.
Rédigé par : c | 28 mai 2016 à 22:38
L'initiative de R. Ménard à Béziers est excellente, c'est toujours bon de discuter et débattre, cela clarifie les positions et il est normal qu'il y ait des désaccords et des fâcheries, il y a tellement de différences entre les libéraux et le FN par exemple.
Quand F. Philippot qualifie le R.V de Béziers d' "extrême-droite", c'est incohérent; mais quand il affirme que cela va favoriser l'élection de Juppé, il veut dire qu'une candidature présentée par le R.V de Béziers prendrait des voix au F.N et n'aurait pas d'autre effet.
Rédigé par : Philomène | 29 mai 2016 à 03:13
Monsieur Philippot sur les médias a un comportement odieux, il est arrogant, il donne des réponses simplistes qui ne correspondent pas à la réalité, on se croirait chez Bécassine.
Je ne comprends pas le FN avec Marine Le Pen qui veut attirer les gens de la manif pour tous en disant qu'elle abrogerait la loi Taubira alors qu'elle n'a suivi aucune manif, n'a jamais eu un discours clair sur cette loi, Philippot qui veut attirer les classes populaires avec un programme presque communiste, hausse du SMIC, etc.. LE FN essaie de "ratisser large" et finalement n'a aucune cohérence, n'a aucune vision de la France sauf sa propre accession au pouvoir. Il critique et dénonce mais ses propositions, quand il en propose, ne sont pas crédibles et applicables. Et donc il n'est pas crédible et n'est pas un parti de gouvernement.
Rédigé par : lapaladine | 29 mai 2016 à 07:09
Philippot est un danger pour son propre parti. Il devient particulièrement agaçant et suffisant dans les médias.
Par ailleurs insulter ses potentiels électeurs est une méthode bien peu productives. En cela au final, cela le rapproche de Juppé !
Rédigé par : JEJ | 29 mai 2016 à 10:09
@ Thibaud
Le libéralisme est la libre circulation des biens, pas des personnes.
Rédigé par : anonyme | 29 mai 2016 à 10:18
Oui, Robert Ménard est un agent trouble dont les précédents (notamment les ONG) paraissent indiquer une dépendance CIA.
Manifestement, il essaie d'introduire dans la vraie droite le virus du Juppéisme.
Je précise bien que je n'appartiens pas au FN même, si, dans le passé j'ai souvent voté FN.
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 29 mai 2016 à 10:40
Le FN dit que le nombre d'adhésion explose sauf que les réunions sont vides et que le parti peine à rassembler 2000 personnes pour son rdv annuel
Philippot est devenu un frein au FN, il faut que son influence cesse et qu'il redevienne juste un cadre parmi d'autres et non pas le grand gourou de Marine.
il faut vraiment être aveugle et sourd pour ne pas entendre le ras le bol des militants et électeurs de Philippot
Rédigé par : marc | 29 mai 2016 à 11:47
L'Union européenne est immigrationniste et pro-LGBT.
Robert Ménard propose-t-il de sortir de l'Union européenne ?
Rédigé par : CL | 29 mai 2016 à 12:26
phillipot ne serait il pas la taupe franc maçonne ayant pour but l'échec du fn?, grâce à lui ma circonscription à exploser en vol
Rédigé par : remond | 29 mai 2016 à 12:57
Le tweet de Philippot est indigne d ' un responsable politique.
Il est celui d' un petit provocateur hystérique, qui défend son bout de gras et qui use des éléments de langage ( 'extrême-droite') de l ' ennemi.
Marine le Pen a le chic pour s ' entourer de trolls.
Rédigé par : anonyme | 29 mai 2016 à 13:47
J'ai vu que ni Philippe de VILLIERS, pas plus que Nicolas DUPONT-AIGNAN ne se sont rendus à l'entrevue de Béziers.
Je les en félicite,
Ménard go home !!
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 29 mai 2016 à 19:58
Le message du triste sire Godefroy de Couillons sic est irresponsable. Allez Ménard !!!
Rédigé par : Bob | 29 mai 2016 à 21:28
C'est grave et lamentable de la part de M. Philippot de qualifier le RDV de Béziers d'extrême-droite. Même nos ennemis n'ont pas utilisé ce terme, préférant parler de "droite extrême" ...
De son côté M. Ménard donne le flanc aux critiques sur la question de l'UE, du commerce et de la finance internationaux, car il semble les ignorer. Or le système de dérégulation massive imposé à notre économie, conjugué au carcan de l'euro, est une source première dans l'écroulement de notre économie.
Rédigé par : Marcouf | 30 mai 2016 à 12:52
Voilà, c'est reparti la gueguerre des ego. Le but n'est pas de se taper sur la tête mais de virer les socialos et centre mou.
Se déchirer, c'est faire leur jeu et dans ce cas, autant ne pas en appeler à la France en danger.
Rédigé par : Magistro | 30 mai 2016 à 15:11