4 juin : colloque sur la famille à Tain l'Ermitage (26)
Suspension d'un compte twitter sans passer par la justice

Commémoration de Verdun : en Grande-Bretagne, le Daily Mail parle d'outrage

W6ZV00WEEn langue anglaise "outrage" se traduit par outrage, atrocité, scandale, affront... C'est le terme employé sur son site internet par le Daily Mail, deuxième journal en nombre de ventes quotidiennes en Grande-Bretagne :

"Outrage as thousands of children run over the graves of fallen soldiers from WWI’s Battle Of Verdun in stunt organised by German filmmaker during 100th anniversary commemorations in France"

"Outrage: Thousands of children and teenagers took part in the stunt at the French National cemetery outside the Douaumont Ossuary during a remembrance ceremony to mark the centenary of the battle of Verdun"

Commentaires

Sylvie


Un terme anglais relativise tout cela : shocking !
Eh oui, en Angleterre, pays de tradition anglicane, courir sur les tombes est shocking pour nos amis britanniques...

On est descendu bien bas en France !

Hollande a inventé la course entre les tombes... Ca va continuer !

Pour moi, c'est un Carpentras-bis, car on a injurié, profané, insulté la mémoire de nos morts qu'ils soient Français ou Allemands.

Le régime sous lequel nous vivons est bel et bien SA-TA-NISTE !

Benoît

Organisé par des gens qui n'ont pas le sens des valeurs, pas le sens de l'effort et du don de soi, malheureusement on en arrive à de tels excès.
La honte, c'est d'avoir comme dirigeants des hommes avides de pouvoir, non pas pour servir la nation pour son bien, mais avant tout pour se servir.
C'est l'opposé de ce que peuvent représenter ceux qui sont morts sur les champs de bataille de Verdun.

Dom

Ben voilà.... Outrage!!! C'est LE mot! Comment faire savoir notre indignation? Pas de lettre à notre minable président en cours? Rien à signer ? On ne peut quand même pas rester comme ça , sans rien faire ! Quelle honte !

Journé Nicolas

Il n'y a pas de mots hélas pour traduire l'ignominie que nous ressentons à la diffusion de ces images d'une insanité pathétique.
HORREUR et honte à tous ces organisateurs et à toute clique indigne.

Sylvie


Si ! Il existe un moyen légal et chacun peut le faire : appelez les mairies de votre secteur et d'ailleurs pour organiser en concertation avec les prêtres des paroisses, un hommage solennel à la mémoire de nos poilus morts pour nous. Dépôts de gerbes, récitation du chapelet, prières et messes en leurs souvenirs et en ceux de leurs familles.

Sur la nécropole de Verdun que chacun y aille et dépose des fleurs (tombes des soldats français et allemands)s'il se trouvait de passage ou en villégiature.

Ne les oublions pas !

Tous devant les monuments aux morts chaque dimanche pour le souvenir de nos soldats et pour protester contre le saccage profanatoire de la Nécropole.

Semper Fidelis

Je ne vois pas comment, et surtout avec qui, nous pourrions espérer remonter la pente...

Des sommets où nous avait emmené le Grand Charles, nous avons commencé malheureusement à en descendre avec Pomipidou ; puis Giscard nous a poussé dans la pente, et je ne ferai pas de commentaires concernant ses successeurs, je crains trop d'être grossier !

Cette véritable profanation devra être réparée. Par n'importe quel moyen, avec n'importe quelle cérémonie religieuse ou laïque (et pourquoi pas les deux en même temps ?) avec bien sûr la présence des forces armées !

Est ce que la droite aura le courage d'ordonner cette réparation ? Hélas, je pense que non... Plus le temps passe, plus j'éprouve une haine de plus en plus forte envers ces "gens faillis", qui participent avec mépris et indifférence au naufrage de notre belle France !

J'espère seulement vivre assez longtemps pour voir ce redressement que nous désirons tant, au moins assister (et participer !) à l'amorce de ce redressement...

Tite

Franchement, avec "MÔA...PRÉSIDENT", vous vous attendiez à quoi ?

Le SB ayant signalé l'entretien du Figaro avec R. Redeker à ce sujet, j'y suis allée voir et ai relevé sur la bande vidéo montrant cette course de "foldingues", 3 images (non subliminales techniquement, mais subliminales dans le sens manipulatoire, donc bien visibles) :

- une première avec gros plan en contre-plongée sur la stèle des musulmans morts pour la France,

- une deuxième idem techniquement, sur la stèle des israélites morts pour la France,

- une troisième, "re" la stèle des israélites.

Considérant que tous les morts pour la France, de quelque religion ou origine qu'ils soient, ont droit à la reconnaissance et au respect, je pose quand même une question :

A t'il été décidé en haut lieu que la visibilité de toutes ces croix blanches pouvait provoquer un quelconque mépris ou un manque d'équité vis à vis des non chrétiens ?

Tous ces soldats étaient AVANT TOUT FRANÇAIS ! J'y vois là, la "discrimination positive" pointer son nez hideux et... raciste.

Ces socialistes sont vraiment des imbéciles et des malfaisants et viennent une nouvelle fois de le prouver.
Je crois malheureusement que la réponse à ma question est qu'ils haïssent tout ce qui est français, notre culture, notre religion et nos racines... Que Dieu nous en délivre... Vite et définitivement.

Saluki

"Pas de lettre à notre minable président en cours ?"

C'est à chacun d'écrire à la Présidence de la République :
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Je l'ai fait et ai exprimé toute mon indignation devant cet outrage aux Poilus, cette honteuse profanation d'un lieu sacré où reposent tant de soldats tombés au champ d'honnneur.
Sans compter l'image renvoyée par la France, où piétiner des sépultures tient lieu de recueillement et d'hommage !

J'ai aussi notifié mon mépris à ce type qui ne respecte rien, même pas les morts de Verdun, et qui conchie notre Histoire.

Faites-en autant : ça soulage ! Et si nous sommes nombreux à réagir, ça fera peut-être comprendre à Sa Nullité qu'il y a des limites à ne pas franchir...

MEIERS

Je suppose qu'avec le gouvernement socialiste actuel, il faut encore s'estimer heureux qu'ils n'aient pas organisés un festival rock sur les tombes de Verdun, avec en prime l'exhumation de certains des cadavres pour organiser une danse macabre avec les squelettes, comme celà se faisait dans l'Espagne républicaine durant la guerre civile avec les tombes de prêtres et de religieuses.
Celà aurait été incontestablement plus ludique, festif et amusant! Mais qui sait? Pour le gouvernement ce n'est peut être que partie remise!

poulakia

Je cherche vainement les réactions de "ce" qui représente, ou est censé représenter, la droite française !

claude

C'est pire parce que pour moi, c'est de la provocation pure et simple !
Ils sont bêtes et méchants.

Jean Theis

Maintenant je voudrais connaître la réaction des Allemands.

Tonio

Et Mutti Merkel ? Silence ? Elle approuve....? Il me semble qu'elle a fait son temps celle là aussi !

Saint Antoine

Vient l'heure des larmes puis viendra l'heure du sang versé. Je prie pour la France.

Christophe

Oui, outrage, oui profanation, mais j'ai lu que l'évêque de Verdun a trouvé ça très bien... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'est atterrant...J'irai cracher sur vos tombes, voilà pour quoi on embrigade la jeunesse, et l'évêque trouve ça très bien! Quant au discours de qui vous savez, qui confond Verdun et Berlin, qui met sur le même pied ceux qui ont défendu leur patrie et ceux qui ont attaqué le pays voisin, n'en parlons pas.
On a pu lire aussi que le futur évêque de Saint-Etienne préfère le Zénith à sa cathédrale. Quelle monstruosité. Ni foi, ni loi chez nos évêques, mais l'exemple vient de haut...Malheur sur malheur dans ce pays de France...et dans notre Eglise...

Alpin


ça c' était à une époque où les chefs d'état étaient dignes et représentaient la France avec honneur intelligence .
Ils savaient que la commémoration d'une bataille et le respect du aux morts nécessitait le recueillement et le silence.

Nous avons été une fois de plus la risée du monde entier !!!!


discours de de Gaulle à Verdun


http://www.ina.fr/video/CAF97011897


Hollande : une escroquerie ,c'est pas possible !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=KODdCBem6oI

toto

@semper fidelis et alpin
Si le Grand Charles savait se tenir, il n'en est pas moins responsable des marins tués à Mers el Kébir et des soldats en Syrie et Liban, des Français liquidés pendant l'épuration par les communistes traîtres et collabos des Allemands jusqu'en 1941, des harkis livrés aux terroristes du FLN. Cela fait beaucoup de monde.
Vous lisez l'histoire dans les livres édités par les gaullistes?

Odile

Et ça va continuer, hier à c'est à dire, l'historien qui était invité est venu applaudir le succès de cette marche et a fini par dire qu'il faut moderniser les commémorations par la danse etc.....Je pense qu'il faut s'attendre au pire.

Marc L

La politique catastrophique d'Hollande est un argument en béton pour les partisans du Brexit.

Marc L

@ Poulakia : Marion Maréchal Le Pen et Philippot ont réagi sans ambiguïté sur cette "commémoration".

@MEIERS : n'oubliez pas que le rappeur anti-Français Black M avait été programmé.

Clovis

En utilisant le lien donné ci-desus par Saluki, je viens d'envoyer ce courriel à hollande:

"Poussé par l'admiration que j'ai depuis l'enfance pour les membres de ma famille qui, comme presque toute la jeunesse de l'époque, ont donné leur vie à 20 ans pour que nous restions libres en France, je suis obligé de vous crier le profond mépris que j'ai pour vous qui avez osé - sans risquer votre vie, vous - faire piétiner les tombes de nos poilus et déshonorer les croix blanches. Ces croix rappellent la foi de nos anciens. Oui Monsieur, ils étaient catholiques et Français tous ces héros. Je vous fais part de mon total dégoût. Si vous aviez le moindre sentiment d'honneur vous démissionneriez immédiatement après avoir présenté vos excuses aux nations française et allemande."

JVG

La violation des sépultures des morts de la grande guerre scellera certainement la chute de l'ange occulte franc-maçon !!!

anonyme

Silence total de toutes les organisations d ' anciens combattants.
Aucun dépôt de plainte, de personne.
Excepté des tweets du FN, rien.
Absolument rien, le peuple français se moque totalement de tout, sauf " des droits acquis ".

Gisèle

Vol au dessus d'un nids de coucou ...
La grande vadrouille ... J'irai cracher sur vos tombes ...
Et puis bientôt ... Titanic !
F.Hollande c'est toute une cinémathèque .

Philomène

J'espère que la colère du Ciel va s'abattre sur Hollande et la gauche; en tout cas, la nôtre, c'est sûr que Traître 1er la sentira passer, d'une manière ou d'une autre, nous souffrons trop.

sécotine

Je ne sais plus qui, peut être la ministre de la culture Azoulay a explique qu'il s'agissait d'une allégorie de la bataille de Verdun. Ces deux groupes de jeunes se lançant l'un vers l'autre, se bousculant et tombant par terre représentaient les soldats se livrant bataille !
Si elle le dit.....

Sarimares

Monsieur, quel diable de style prenezvous
là? Ceci est bien pis que le reste, et je vous aimerais bien mieux encore comme vous étiez auparavant. J’espérais toujours de votre salut; mais c’est maintenant
que j’en désespère; et je crois que le Ciel, qui vous a souffert jusques ici, ne pourra souffrir du tout cette
dernière horreur.
Dom Juan (Molière) Scène IV

Papon

Pourquoi appeller celà de la danse ?, lorsque les russes donnent un spectacle de danse sur la place rouge le 9 mai ils le font avec le corps de ballet du Bolchoï.

AML

Et bien Philomène, si ce n'est pas encore "la colère du ciel" qui s'abat sur la France, en tout cas, en ces jours peu glorieux, ce sont "les larmes du ciel" qui pleuvent et inondent notre pays. Et je ne peux que faire le parallèle avec le jour de l'investiture de ce funeste Hollande, où la pluie est tombée abondement, signe des temps à venir ???

free

@ anonyme ; mais voilà, il ne reste plus d'anciens combattants de 14-18 ; et les "organisations d'anciens combattants" ne sont que des administrations de l'état.

free

Je me rappelle, il y a pas mal d'années, que la diffusion à la TV du fameux film de S. Kubrick "Les sentiers de la gloire" avait suscité une vague de contestations dans les foyers d'anciens combattants. Malheureusement ces derniers ne sont plus là pour témoigner, on ne sait pas ce qu'ils auraient pensé de ce carnaval ambulant.

Struyven

J'ai déjà eu l'occasion de déposer un commentaire sur FB et sur mon mur.......Mais en effet, ce qui s'est passé est un OUTRAGE ! Quelle désolation d'être gouvernés par des personnes peu scrupuleuses et laxistes.....IL sont occupés à détruire l'une après l'autre les valeurs. Quel exemple pour nos jeunes qui n'ont eu que de la poudre aux yeux ! Sauront-ils avoir un esprit critique et de coeur pour se rendre compte qu'on les manipulent....?

Tite

BRAVO CLOVIS !

Mary P

L'outrage est essentiellement pour nos poilus, par conséquent des soldats français ou des ressortissants de l'ancienne Union française (morts pour la France) qui seuls sont inhumés dans la nécropole nationale de Douaumont. Une scénographie infamante imaginée par un Allemand pervers qui s'est bien gardé d'aller reproduire ce même numéro dans le cimetière allemand de Consenvoye par exemple... Quelle honte !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.