Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



A Saint-Malo, des « mineurs isolés étrangers » agressent des collégiens et ressortent libres
Il l'a fait : Hollande confond Verdun et Berlin...

Commentaires

gabbrielle

La Russie, elle, honore ses morts avec le défilé du Bataillon des Immortels où chacun, président compris, défile en tenant les portraits de parents et grands-parents morts à la guerre.

Cette année, les Russes ont défilè dans 39 pays, France y compris, pour honorer leurs morts.

https://www.youtube.com/watch?v=3OAAo7Kv_u0

Dom

Aucune émotion , aucun message audible , un galimatias de gestes inachevés , un manque de préparation évident , un spectacle indécent.... Minable , vraiment !

résistante

cette commémoration est une HONTE. Comment ces enfants ont'ils pu accepter de courir sur des tombes? A quand un flasmob des les camps d'extermination ? Je suis scandalisée. Je pensais qu'on avait atteint le fond avec Hollande, mais je vois qu'il creuse toujours.

gabbrielle

A côté de cette "cérémonie" affligeante, scandaleuse, indécente, immonde ( à compléter votre indignation), un concert de Black M, c'était du pipi de chat.

Mais soyons rassurés. Selon tweeter, pas un sou ne sortira de la poche de l'état et du contribuable, c'est Nike et Adidas qui ont sponsorisé le jogging des djeuns au milieu des tombes

ODE

pas envie de regarder. tant il est vrai que notre époque est en tout indigne des précédentes, y compris les plus tristes. gardons l'espérance le courage et la foi.

thibault de Butler

Magnifique : presque aussi émouvant que le dépôt du ballon sur l'autel de Ste Marie-Majeure par Mr Bergoglio .

ODE

je n'ai pas envie de commenter... mais j'ai quand même écrit un commentaire sur le site "desouche" que je partage:

@136 de toute façon, le souvenir est toujours, toujours ineffaçable, même dans des pays où des génocides ont été perpétrés à grande échelle, des monuments subsistent, des vestiges, et la mémoire des hommes, et même d'un seul homme, cela suffirait.
Nous sommes nés de la Grèce et de Rome (culturellement) et la Grèce et Rome sont partout, et rien ne pourra faire que disparaisse le pont du Gard ou les arènes de Nîmes, vous voyez? Même l'Acropole est toujours là pour nous parler de siècles d'histoire, nous obliger à dialoguer avec les hommes du passé. La littérature est là, et dans nos bibliothèques, Pascal, Aristote, Platon, Montaigne, Ronsard, voisinent et nous parlent encore.
Ils ont beau essayer de tout détruire depuis mai 68, ils n'y arriveront pas, c'est impossible. Tout reste, tout demeure, par contre eux passeront car leur utopie est absolument intenable à moyen terme. Rien ne peut continuer en l'état, c'est absolument évident, ça ne peut pas durer: c'est le principe d'une utopie, elle ne dure pas, car elle ne respecte pas les lois de la nature humaine et des sociétés plurimillénaires.
C'est impossible car nous durons depuis plus de 2000 ans, plus de 4000 ans, nous durons depuis toujours, nous sommes ancrés dans une mémoire longue et c'est bien celle-là que les gars de Verdun sont allés défendre. Donc, nous, nous sommes les gars de Verdun. C'est à nous, dans nos vies, d'être dignes d'eux. Pour leurs âmes et leurs corps, prions le Seigneur (qui a l'air bien en colère ce soir ; - ) ça tonne dehors) c'est bien tout ce que nous pouvons faire.
Leur génération, leur héritage, en plus de notre culture, c'est nous, nos organes, nos corps, nous sommes vivants, et vivre est le plus bel hommage que nous pouvons leur faire, vivre dignement, s'engager pour des causes nobles, méditer sur notre condition humaine, travailler humblement sans rien demander de plus que d'avoir le privilège de pouvoir nourrir chaque jour le corps et l'âme de ceux dont nous avons la charge.
C'est dans l'ascèse et dans des milliers de vies humbles, donc dans le sacrifice, que renaîtra cette France que nous aimons tant (en ce qui me concerne, j'aurais ajouté "cette France chrétienne"). Avec un peu d'argent, une personne peut faire restaurer quelques unes des nombreuses tombes qui tombent en désuétude dans nos cimetières, probablement faute d'héritiers. Avec quelques fleurs on peut passer son été à fleurir nos calvaires. On peut entrer dans une église. On peut chaque semaine apprendre un poème de Verlaine, "et puis voici ce cœur qui ne bat que pour vous"...

FR

Bientôt une rave dans les ruines de l'église pour commémorer le massacre d'Oradour-sur-Glane ?

Ose

Pourquoi un tel acharnement festif sur le champ de bataille de Verdun ? A grands coups de relativisme et d'ignorance, les commanditaires de la médiocrité font faire n'importe quoi à la bêtise humaine !

HS

Le comble de l'abjection.

Marino

Et bientôt : "J'IRAI CRACHER SUR VOS TOMBES "

Caroline

C'est surtout d'une stupidité rare......pour un symbole, c'est bien celui d'une civilisation qui perd la tête!!!!!!

CVV

Verdun ou l’immolation sanglante des Français à l'autel de la franc-maçonnerie république (le nouveau pacte national mental de sang satanique succédant au pacte de Reims), idem pour les Allemands gros Jean comme devant.
Cette bataille est une duperie monumentale du NWO... tout y est aberrant, tant au niveau du commandement (on est allé cherché Pétain à Paris introuvable durant plusieurs jours où on a fini par le trouver ouvrant à l'estafette en robe de chambre la porte de sa chambre d'hôtel où il était avec sa maîtresses de future femme pour lui conférer le commandement de Verdun) qu'au niveau tactique ou stratégique (les bêtises monumentales du Kronprinz dont celle de ne jamais relever ses troupes engagées qui fondaient comme neige au soleil, histoire de ne pas démoraliser le reste de l'armée hormis les blessés qui finissaient loin à l'arrière s'ils ne pouvaient pas combattre de nouveau à Verdun).

jejomau

Voilà ce qui a été joué à Verdun au XXI° siècle au cœur de ce qui reste de la plus brillante civilisation qui ait jamais été après avoir conquis tous les continents et bâti trois empires :

https://www.youtube.com/watch?v=jMz6e-mRUVY

barberouge

quelle honte ! ils piétinent les tombes , ne pas même un regard sur les croix ...
A qui peut on écrire pour faire part de notre indignation ?

Estienne80

C'est un sacrilège total qui appelle une autre guerre ! Les français doivent réparer en étant très nombreux à aller se recueillir et prier en silence à Douaumont.

Ga

C'est à vomir, mais ce vacarme de l'enfer, (soyons en sur) ne peut troubler la paix des héros.
Mais plus sûrement nous renvoie en pleine figure, tel un étron, notre état de décomposition avancée.
On comprend d'autant mieux la haine actuelle de nos ennemis !

 Ashreï

C'est quoi ce bronx ? C'est tout ce qu'il reste 100 ans après ? Je n'ose imaginer la cérémonie qu'ils inventeront pour les 200 ans !

wanderer

A nos chapelets, c'est tout ce qui nous reste...

Xavier

Hollande a parlé dans son discours de gaz qui continuait malheureusement à être utilisé comme en Syrie. Aujourd'hui tout laisse penser que c'était une opération false flag contre Assad. Donc organisée par les alliés de la France. Il aurait mieux fallu qu'Hollande se taise. Sans oublier d'une manière plus symbolique les enfants qui reçurent du gaz lacrymogène à profusion grâce à Valls.

Ce pauvre bonhomme inverse tout. Il parait même qu'il a confondu la mairie de Verdun avec celle de Berlin. Il est vrai que l'Allemagne avec l'U.E. a pris le dessus sur la France. On parle même de 4ème Reich. Mais était-il opportun de le signaler en ce jour commémoratif ?

Autre critique, enfant mes parents m'interdisaient de courir dans un cimetière, par respect pour les morts. Les temps ont changé ! On a assisté à deux groupes de jeunes, l'un allemand l'autre français, qui ont traversé les tombes en courant pour se mettre en ligne, prêt à s'affronter à nouveau au son des canons.... Un mauvais présage d'une 3ème guerre mondiale ?

jk

Quel irrespect envers nos morts tombés dans la terrible bataille de Verdun ! Honte aux organisateurs.
Qu'en pense la Grande Muette ?


JEJ

Pitoyable !!!
C'est bel et bien un spectacle qui est donné et PAS une commémoration.

Honte sur les politiques qui ne respecte ni la guerre, ni le pays, ni la patrie, ni les morts, ni les blessés.

C'est un insulte infâme.

aneto2015

Qu'est ce que Hollande nous prépare pour le 14 juillet? Je crains que nous descendions encore plus bas!

Anne

Le fumiste Hollande : seul point commun avec Verdun, la fumée...
https://www.youtube.com/watch?v=nQLLumkY0qk

A.F

Ayons une petite pensée émue pour tous les UMP LesRépublicains qui appellent à voter PS plutôt que FN.

Ger

Ca promet pour l’avenir !!
Ces abrutis font profaner en direct les tombent des morts par des morveux et le public présent a laissé faire !! Qu’ils soient maudits ces vendus.

René Clémenti

J'espère que chacun des 3400 petits tr... du c.. qui se sont prêtés à ce sacrilège avec le sourire aux lèvres en crèveront de honte avant l'an prochain. Que nos grands-pères ne les laissent plus jamais dormir paisiblement.

Dupont

Normal pour ce président normal
Pauvre france

Odile

Seigneur, au secours !!! Quelle honte !!!

em

Quel manque de respect pour les soldats !
Ils n'ont pas dansé sur leur tombe mais ont marché dessus !
Quant à ces bidons bruyants on se demande quel en est la raison ? C'est du n'importe quoi mais à la mesure de la culture des énarques de ce pays.

Résistance !!!

Mascarade prétentieuse et sacrilège à la bonne sauce maçonnique sur fond d'ignorance feinte matinée d'une tambourinade gaucho...

Véronique

Dans son discours, Hollande s'est permis de parler des gaz qui furent utilisés à Verdun mais que d'autres se sont permis de propager durant la guerre en Syrie.

Manque de chance il fut prouvé par la suite que le gaz ne venait pas d'Assad. Idem avec le massacre de Houla.
http://blogs.mediapart.fr/blog/valentin-perez/180612/le-frankfurter-allgemeine-zeitung-confirme-les-rebelles-sont-respons

Le 27 mai 2012, la BBC publiait sur son site une photo montrant des cadavres alignés, censés être tués par les pro-Assad à Houla. En réalité, le cliché avait été pris en mars 2003 en Irak !
http://www.eteignezvotreordinateur.com/syrie-quelques-fakes-en-vrac/

En fait Hollande se servait de l'armée française pour déstabiliser un pays avec les Américains pour les intérêts d'Israël et non de la France.

« Un nouvel email d’Hillary Clinton rendu public récemment confirme que l’administration Obama a délibérément provoqué la guerre civile en Syrie, car c’était la « meilleure manière d’aider Israël ». Preuve de sa nature psychopathe et meurtrière, Clinton avait écrit que c’était une « bonne chose » de menacer personnellement de mort la famille de Bashar Al-Assad. Le sioniste Laurent Fabius avait de son côté osé dire qu'Assad ne méritait pas de vivre.
http://newobserveronline.com/clinton-destroy-syria-israel/

Plus de 250 000 personnes ont été ainsi tuées durant le conflit syrien, qui s’est étendu en Irak, grâce à l’administration Clinton-Obama soutenue par les « rebelles » et bien entendu François Hollande qui a envoyé des armes et des spécialistes de l'armée française pour aider à renverser Assad, alors que ce n'était pas dans les intérêts de la France.


Godefroid de Couillons

Mais Sarkozy en Algérie piétinait lui aussi allègrement les tombes (vu à la télé...)

lève-toi

Les deux guerres mondiales sont le travail des mêmes salopards qui ont créé la FED en 1913 ( préparée en secret en 1910 à Ile Jeckyll), l'affaire de Sarajevo a servi de prétexte bidon pour endormir les gens. Le gros buziness devait fonctionner, il a fonctionné , les financiers cosmopolites se sont rempli les poches.
Aujourd'hui ils se foutent de nos gueules.

Exupéry

@ODE
Pas d'accord, les barbares qui nous gouvernent, détruisent très efficacement! En effet les vestiges qui ne sont plus compris comme des signes qui portent notre identité et engagent notre avenir, ne servent plus que de curiosité pittoresque pour "selfie" avantageux, en passant...
Certes, les tombes des "poilus" sont toujours là mais les jeunes que l'on a incité à les piétiner, ne peuvent plus comprendre ce qu'elles représentent... Leurs corps sont peut-être "bien vivants", voire "agités", mais leurs esprits sont moribonds...

Nicou

Ce pauvre hollande est à vomir, je ne parlerai pas de ceux qui s'y sont prêtés participants ou spectateurs... apparemment aucun n'est parti...

aneto2015

Cette idée malsaine est venue d'un Allemand...où sont nos organisateurs dans l'"évènementiel", nos historiens, le préfet du coin, l’évêque du coin, l'association des anciens combattants, le maire de Verdun, association des familles des morts pour la France?
Cela fait beaucoup d'absences ou de complaisances....Tout a été organisé en catimini?
Y aurait il une "sorte " de revanche?

C.B.

Il sera intéressant d'observer l'opinion des médias allemand sur ce spectacle/cette chienlit/ce scandale.

lapaladine

Complètement minable et indigne, cette cérémonie.
Mais Hollande se situe dans la ligne de la déconstruction de notre civilisation occidentale et tous les prétextes et les événements sont bon à prendre pour s'en servir pour cette déconstruction.
Il n'a pas osé "j'irai dansé sur vos tombes" mais ce sera pour la prochaine fois.

Sylvie


Imagine-t-on les descendants des victimes de la Shoah courir dans les camps d'extermination de la seconde guerre mondiale ? Je trouve cette attitude de la part des jeunes déplorable et honteux ! Nos morts méritent mieux. J'appelle les Français et les Allemands à aller se recueillir sur le site de Douaumont et fleurir les tombes de leurs ancêtres en réparation, avec une récitation du chapelet en leur mémoire...
Tous à vos chapelets cette semaine. Pensons à nos jeunes soldats qui sont morts pour nous et pour le respect de notre Histoire. Recueillons-nous !

free

Même François Mitterrand n'aurait pas cautionne ça

Michael Jeaubelaux

IL n'y a plus de mots...prions pour ceux qui ont donné leur vie pour la France...rien d'étonnant dans ce sacrilège...la France, à Droite comme à Gauche, ils s'acharnent à la détruire depuis des décennies...

balanine

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais une idée me vient et que peut-être certains l'on eue cette idée.
Faire courir de la même façon ces jeunes franco-allemands entre les baraques des différents camps de concentration ! pas belle mon idée ? je ne vous dis pas le raffut que cette course entre les baraquements ferait, car quand même là sont morts des juifs ! m'enfin....

balanine

J'ai eu une idée, au même titre que ces tr.. du..
ont couru entre les tombes pourquoi ne pas les faire courir entre les baraquements des camps de concentration ? pas belle cette idée ? je ne vous dis pas les bordées d'injures qui provoquerait cette course pour les raisons que je pourrai pas dire ... entre-temps un autre commentaire est apparu et je vois que nous avons la même idée.
Egoïstement, je dirai que mon arrière grand oncle n'est pas là... il est sûrement dans les Vosges où il est mort à l'âge de 20 ans à peine 15 jours après son incorporation. Mes pauvres arrières grands-parents doivent vraiment se demander ce qui se passe en France....

eml

"C'est tout ce qu'il reste 100 ans après ? Je n'ose imaginer la cérémonie qu'ils inventeront pour les 200 ans !"
___________________________
Vous n'y êtes pas.
Dans 200 ans, il n'y aura plus aucune croix. Douaumont sera un vaste centre commercial, dans le meilleur des cas.

olivier

Une France catholique aurait mis le président en arrière, et il aurait eu une simple messe de Requiem pour le repos de l'âme de nos soldats. Sobre et efficace. Mais nous sommes en laïcité! Il faut bien créer quelque chose et que le président fasse un discours politicien!

Irishman

Quo non descendet... Et nos "responsables" laisse faire, et nous les laissons faire...

Je demande pardon à tous les "poilus" tombés au Champ d'Honneur de 14-18.

Uhrweiller

je reste bouleversé par ce manque de respect envers tous ces morts et leurs familles ! Nos gouvernants sont devenus fous . Sanction en 2017 .

BP

Ca me donne vraiment envie de pleurer.
Ce n'est plus le crayon qu'il faut prendre pour s'indigner, mais les armes pour reconquérir notre pays.

gefajeth

Quelle honte, j'ai honte de ce pays et de ses dirigeants, de ses pseudo-intellectuels et de ses journalistes. Nous touchons le fond de l'irrespect, du mauvais goût et de la décadence. J'en viens à me demander si notre civilisation ne mérite pas ce qui lui arrive et ne devrait pas subir ce qu'elle mérite : de disparaître.
Mon grand père était soldat bitanique en 14-18. Tout cela pour en arriver là. C'est à vomir...

Aliénor

qui est responsable de cette mise en scène stupide et scandaleuse ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.