Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La France a enfin un vrai ambassadeur près le Saint-Siège
Quand le pouvoir politique contribue à promouvoir une contre culture de mort…

La venue de Black M à Verdun est attentatoire à la dignité humaine et à la mémoire de nos grands-pères

Un colonel de l'armée française écrit au maire de Verdun :
 
" Monsieur le Maire de Verdun,

Nous, familles descendantes d’un combattant de Verdun, nous considérons comme attentatoire à la dignité humaine, à la mémoire de nos grands-pères le concert du rappeur BlackM, prévu le 29 mai à Verdun sur le lieu de sépulture de nos morts.

Les dépouilles, la terre de Verdun encore mêlée de sang ne sauraient devenir le théâtre d’une chanson misérable et d’une mascarade de danse saccadée, lointaine et obscène gesticulation se jouant de nos aïeux, morts debout arrêtant l’envahisseur au milieu de souffrances sans nombre ; chanson barbare portée par un chanteur publiquement connu pour insulter la France et la dignité d’autres hommes qui viendrait comme sonner de façon obscène le glas de la mémoire et des sanglots de nos familles, la mémoire charnelle et spirituelle de la France dont Verdun se fait encore l’écho douloureux.

Monsieur le maire, le 29 mai,  ce concert ne se tiendra pas dans tous les cas de figures (...) Comptant, sinon sur votre retour à la raison, au moins sur votre retournement intérieur envers la dignité de nos aïeux et de leur famille, sur le respect et le devoir de mémoire sacré qui nous incombe à tous, nous ne laisserons pas de notre côté impunément souiller le patrimoine humain de notre Nation ancré à Verdun, car nous leur devons d’être Français et libres, héritiers d’une dette sans frontière du fait de l’ampleur des sacrifices consentis que la loyauté à leur égard commande d’honorer... dans le silence, la prière et la résistance courageuse devant toute forme d’oppression telle que ce concert sur “cette terre sacrée”. Leur sang mêlé de glaise, versé avec abnégation au champ d’honneur, a lavé leurs tranchées. Elles ne seront pas souillées le 29 mai. Tenez-vous le pour dit.

Debout les morts ! Ils ne passeront pas non plus, le 29 mai, les ennemis de la France et des Français. Paix à nos morts, à leur mémoire ; mémoire qui n’appartient pas à l’Etat français, encore moins au maire de Verdun mais, en premier lieu, aux familles de France qui ont payé un lourd tribut et à nos amis venus de loin, devenus sans le savoir Français par le sang versé, partageant notre sort en ses lacets extrêmes où, dans un suprême effort, les morts eux-même arrêtèrent l’envahisseur...

Une famille qui porte la voix d’un ami, la mémoire d’un grand-père que “la mère de la civilisation” avait conduit à être un “nettoyeur de tranchée”... Paix et hommage, dans l’honneur et la loyauté à la France, à nos défenseurs de Verdun en ce centenaire.

Un colonel de notre Armée"

Commentaires

David

Magnifique ! Voilà quelqu'un qui sait manier notre chère langue de Molière !
Faites-donc lire cette lettre par BlackM : congestion cérébrale immédiate (enfin, si tant est que l'on puisse déceler l'ombre d'un semblant de neurone dans le crâne de cet olibrius) !

gerard

Merci Merci. Pour Paul Godefroid Emile Malbrant.

Gauloise blonde

Voilà une façon de s'exprimer ferme et bien décidée. C'est ce qui manque le plus en notre temps; il faut arrêter de composer avec ces salisseurs de mémoires. Il faut s'opposer et se battre contre ces gens qui desservent la France!

LB

Malheureusement grâce à notre apostasie, Ils son passés, et Ils sont à la tête du pays. François H. n.... la France avec ses potes, Taubira, Belkacem, El Khromi, Valls......Ils sont pour le changement de civilisation, qu'Ils nous imposent, sectaires obéissant de la secte, il faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

aneto2015

Bien!Soyons nombreux le 29 au coté de ce colonel au cas ou le maire de Verdun ne saisisse pas le message.

San Juan

Puisse ce pitoyable mairaillon socialiste se reprendre, demander pardon à la France et annuler la venue à Verdun de cet olibrius malfaisant.

Avoc

Et si on organisait des "taxis de la Marne" (nos véhicules) pour converger vers Verdun le 29 mai 2016 et bloquer le centre-ville, les accès, voire le lieu de concert ?

Qui pourrait relayer un tel mouvement ?

Lu-et-approuvé

Enfin quelqu'un qui le dit sans contorsion, et pas du bout des lèvres ! Bravo !

perry

Et que l'on ne vienne pas nous casser les pieds avec les combattants africains : s'ils pouvaient sortir de leurs tombes, ils donneraient surement une bonne leçon à ceux qui se servent de leur sacrifice pour bafouer la terre qu'ils ont bravement défendue !il est honteux de rabaisser tous ces braves coloniaux ! Gloire à la France éternelle, gloire à ceux qui sont morts pour elle..."

dd

Quelle publicité gratuite, offerte à ce rappeur Black M dont j'ignorais l'existence jusqu'à ces jours derniers.

abu

Ce n ' est pas avec la langue de Molière que l ' on va lutter contre ces décérébrés
Ce sont des gens primaires sans aucune instruction ,le plus souvent drogués plus proche de l ' animal que de l ' être humain
Il faut de la violence physique pour les éradiquer

Les beaux sentiments , la prose , les valeurs ...Ils s ' en tamponnent le coquillard

François 75003

Mes deux grands pères ont fait la guerre de 1914-1918 et l'un d'eux a combattu à Verdun. Ceux qui représentent aujourd'hui la France n'ont plus aucun sens de ce qu'était le caractère valeureux des hommes de ce temps là. C'est de nos aïeux dont nous sommes fiers. Pas de ces politiciens qui nous font honte.

mère de six enfants

s'il faut des troupes, j'irais bien me promener à Verdun, le 29 mai, en souvenir de mes deux grands-père qui y étaient et en sont revenus de justesse(l'un a été enterré vivant par un obus et déterré par son voisin de tranchée), et de mes grands oncles qui y sont restés...

ANNA

Merci pour cette belle lettre esperons que le maire de Verdun reviendra sur choix il faut que nos morts soient respectés.

Le Forez

Black m veut s amuser ce jour de commémoration ? Ce colonel , un chef , va lui en donner l occasion mais le m...eux risque de ne pas aimer... A travers cette racaille , c est aussi contre ce gvt , lui meme racaille et traitre , qu on va s en prendre. Béziers devra garder un œil sur Verdun ... Défendons l honneur de nos Anciens sinon, nous ne valons guère mieux que la racaille. Pour un peu , à laisser faire , nous mériterions bien le qualificatif de mécréant . Réagissons ! Triple honte à ce gvt.
Vive la France et profond respect à ette France catholique sacrifiée au nom de la soif de sang de la gueuse. Cette racaille est pire que l ennemi allemand de l époque.

DUPORT

Lorsque l'on place des traitres au sommet de l’État, il ne faut pas s'étonner qu'ils pratiquent la haute trahison au quotidien, qu'ils salissent volontairement le pays et jusqu'à la mémoire de nos ancêtres.
D'ailleurs la plupart d'entre eux ne sont que des français d'adoption...

LOCA

FAITES-LE SAVOIR !
Accepter que, faute de contrôles, certains organismes publics distribuent des allocations à des chefs de famille polygames. Il y a un pas à ne point franchir-
Ce n'est plus de l'intégration , c'est un risque de dissolution du contrat social qui nous lie.
Alain Juppé en 1989 ( en tant que Secrétaire Général du RPR ).

Recueillons nous.


Belle lettre, merci.

Appelons tous la mairie au 03 29 83 44 22
Mails à : [email protected] ou [email protected]

Recueillons-nous.

Antoine

Petit article sur le fond du problème : http://ouestlebonsens.over-blog.com/2016/05/black-m-et-verdun-il-manque-une-polemique.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.