Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



9-10 juin au Carré de Saint-Cloud : représentations de la Divine Comédie de Dante
Rénovation de la chapelle Saint-Hilaire, Beaumes de Venise en Provence

Le réfugié politique le plus connu du monde trouve qu'il y a trop de "migrants" en Europe

Il s'agit de Dalaï Lama qui risque, avec de tels propos, de devenir d'un coup beaucoup moins populaire chez les droits-de-l'hommistes :

Dalai_lamacsipa"Le Dalaï Lama, qui vit en exil en Inde depuis plus de 50 ans, a donné son avis sur l'accueil des migrants dans une interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. "Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider, a-t-il affirmé. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent" en Europe. Et d'insister sur le risque que le pays d'Angela Merkel, qui a déjà accueilli un million d'immigrés, ne soit submergé par le nombre de "réfugiés" : "l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne. La plupart des migrants viennent en effet de pays arabes, notamment l'Irak et la Syrie.

Le chef des Tibétains a ensuite évoqué le fait que l'accueil des immigrés devait être temporaire : "Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays" (...)"

Commentaires

Cosaque


... sur ce coup-ci, il en devient malheureusement plus juste que le Pape...

jejomau

il a parfaitement compris que ces migrants n'étaient pas boudhistes !!

JEJ

J'attends de voir comment les "biens" pensant socialistes vous pouvoir nous expliquer que le Dalaï Lama est un ultra libéral - réactionnaire - raciste - fichiste...

Il ne manquerait plus qu'il l'accuse de faire monter le FN ?

Chantal de Thoury

La Sagesse n'a pas de frontières et elle en procède pas des idéologies malsaines.

free

@ Cosaque ; surtout plus lucide, oui.

Arwen

Tout à fait d accord avec cosaque et free...
Le Dalaï lama a raison de dire que l'objectif à long terme devrait être le retour de ces réfugiés dans leur pas d origine.
Ç est une évidence. L intérêt des populations n est pas dans le mutliculturalisme, contrairement à celui d une poignée de "riches marchands".

Marino

* Anne Hidalgo a annoncé, ce mardi, l'ouverture d'un camp humanitaire de réfugiés dans le nord de Paris.
La maire socialiste de la capitale souhaite une ouverture d'ici un mois et demi.


«On va mettre les bouchées doubles», a-t-elle assuré.
L'édile souhaite, avec l'aide des associations, offrir «un accueil de jour» mais aussi l'hébergement «à des personnes qui arrivent démunies» dans la capitale.
La mairie est en train «d'expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition» de l'État, a-t-elle ajouté lors d'une conférence de presse.

* Où ça ? Dans son quartier ?

Semper Fidelis

Il est vrai qu'avec les "migrants" chinois qui sont venus "en amis" dans son Tibet natal, ce bon dalaï-lama a déjà une cruelle expérience des mouvements migratoires !

Lionel Bardinet

Ce Lama est un jusqu'au boudhiste, que dis-je, un extrémiste.

MEIERS

Le Dalaï Lama sait de quoi il parle; depuis l'invasion et l'annexion de son pays le Tibet par la Chine au début des années 1950, les Chinois ont entrepris un transfert massif de Chinois Han au Tibet. Alors qu'en 1950 pratiquement 100% des habitants du pays étaient Tibétains, il y a aujourd'hui 6 Millions de Tibétains pour 7 Millions de Chinois. Il voit très bien que c'est là l'avenir de l'Europe. Sauf que les Tibétains sont mis en minorité dans leur propre pays sous occupation étrangère, alors que ce sont les gouvernements européens et l'Union européenne eux-mêmes qui organisent la submersion migratoire du continent!

Fifi

C'est sûr que c'est bien embêtant pour les mondialistes que les revendications du Dalaï Lama soient de nature foncièrement identitaires :)

anonyme

Le dalai lama affirme donc que l ' identité d ' une Nation est aussi ethnique, que si la population change de manière trop importante, le pays qui était n ' est plus.
Prononcer cette évidence est un crime en Occident perverti.

Philomène

Oui, ce grand chef bouddhiste est bien plus sage que notre pape et la majorité de notre clergé. Et pourtant, il n'a pas rencontré Jésus; quelle honte pour nous!

AML

Que voilà un homme sage !...une espèce en voie de disparition, hélas !

Struyven

Et bien voilà le Dalaï-lama qui s'exprime sur une trop grande immigration. Etant donné que sa philosophie met en avant, la compassion, du moins, lui on aura difficile de lui rétorquer qu'il a tort, qu'il est raciste et .......plus. Connu du monde entier et souvent apprécié. Mais son pays sait ce que cela signifie, il parle en connaissance de cause et ce qu'il dit est vrai. Un peu de bons sens est portant à la portée de beaucoup ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.