L'Elysée a choisi le rappeur Black M pour chanter en clôture de la cérémonie du centenaire de Verdun
10 mai 2016
Mais jusqu'où descendra-t-on dans la démagogie, l'anticulture et la vulgarité ? Valeurs Actuelles nous en dit plus :
"A l'occasion du centenaire de la bataille de Verdun, l'Elysée a choisi le rappeur Black M pour chanter en clôture de la cérémonie, un choix controversé justifié par la volonté de présenter une tête d'affiche populaire auprès des jeunes.
Mais que vient faire le rappeur Black M à la commémoration de la bataille de Verdun ? Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont déjà élevées pour dénoncer ce choix de l'Elysée. "Black M tête d'affiche du concert pour le centenaire de Verdun... Est-ce bien approprié pour honorer nos Morts ?" a ainsi posté sur Twitter le sénateur-maire FN David Rachline (...)
Malgré les critiques, c'est bien le rappeur qui sera au micro le 29 mai prochain, après la cérémonie en présence de François Hollande et Angela Merkel, qui afficheront l'amitié franco-allemande. L'Elysée a justifié cette décision en avançant l'idée que la journée devait s'adresser à tous les publics, d'où le choix d'un chanteur populaire, censé attirer un public jeune. Dans l'Est Républicain, Black M a répondu à ses détracteurs : "je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser". Il n'est pas certain que s'amuser était l'objectif initial de cette commémoration…"
Booba, Maître GIms, Black M et j'en passe... C'est de la merde !
Rédigé par : 101 | 10 mai 2016 à 16:24
quelle honte! quelle insulte pour tous les morts de cette horrible tuerie.
Mais ce rappeur ne serait-il pas choisi par l'actuelle fausse première dame de France?
Rédigé par : tonton Jean | 10 mai 2016 à 16:30
Au fou ! Mais arrêtez-le !
Rédigé par : Spartacus | 10 mai 2016 à 16:46
"Regarde autour de toi , tout est faux
Les chefs d'état qui font le show
Michael et sa couleur de peau
J'ai beau grandir dans les bras de Marianne , je ne crois toujours pas qu'elle m'aime "
j'espère qu'il leur chantera celle la !
Rédigé par : Ben | 10 mai 2016 à 16:59
Que voulez-vous ,chaque pays a les dirigeants qu'il mérite.
Après avoir reconquis Palmyre, Poutine fait donner un récital par l'orchestre symphonique de Saint -Pétersbourg ,et nous des rappeurs.
http://www.lefigaro.fr/culture/2016/05/06/03004-20160506ARTFIG00065-palmyre-la-russie-organise-un-concert-pour-celebrer-la-victoire.php
Rédigé par : Alpin | 10 mai 2016 à 17:02
Jamais entendu parler...
Rédigé par : RL | 10 mai 2016 à 17:05
Pourquoi-pas un muezzin ? !
Toujours la même sous-"culture" de l'anéantissement de soi et de ses propres racines... un des aspects de la si bien nommée "culture de mort".
Rédigé par : Exupéry | 10 mai 2016 à 17:22
a quand le coeur Montjoie ou les petits chanteurs à la croix de Bois à Verdun ? cela donnerait une autre image de la France.
c'est vraiment n'importe quoi ce Flamby.
Rédigé par : estebe | 10 mai 2016 à 17:31
la vrai question est comment monsieur le président a eu l'idée de faire venir un "chanteur" dans ce genre de cérémonie.
ça plait à la populace ?!
le conseiller qui a eu cette idée mirobolante mérite d'être connu ! un vrao clône étalon de la reprographie à la française.
tant il est vrai que le locataire de l'élysée ne donne ni l'impression d'être cultivé, ni "culturé" de chez MTV d'ailleurs.
du pain et des jeux ? pour les jeux ce n'est pas au point, mais nous en avons trouvé un tout de même, voir gesticuler un asthmatique de la communication avec une VRP de chez BMW.
Vous le connaissez vous le nom du président des allemands ? peu importe, mais il serait urgent de changer de chancelier.
notre sauveur de france autodéclareé quant à lui, n'aura qu'à faire un peu de "smurf" et à défaut d'avoir besoin de chanter, il aura l'air du schtroumpf parfait.
Rédigé par : du schnoque | 10 mai 2016 à 17:39
Les commémorations devraient être sobres et respectueuses...mais en ce moment elles sont un moyen pour que M.Hollande existe.
Rédigé par : aneto2015 | 10 mai 2016 à 17:41
Non content d'insulter les sans dent, maintenant il insulte les morts, c'est un pervers de la pire espèce, quel symbole.
C'est l'agent parfait des mondialistes, la preuve que les indigènes sont anesthésiés, et si l'on est pas content, il va faire crier au racisme par ses petites mains.
Ils sont tellement sur d'eux qu'ils se permettent de nous cracher dessus, pour nous prouver qu'ils ont gagné.
Rédigé par : LB | 10 mai 2016 à 17:57
Dans le genre "spectacle pour tout public", on aurait peut-être pu s'inspirer des Sons et Lumières tels que "la nuit aux Invalides".
Rédigé par : C.B. | 10 mai 2016 à 17:58
ou comment prendre les jeunes pour des abrutis. J'en ai dans mes classes, ils sont effectivement totalement mauvais en français, histoire, culture générale, etc, mais très intelligents et au fond assez conscients du mauvais tour qu'on leur joue, tant et si bien que beaucoup manquent cruellement de confiance en eux, ce qui est normal quand on n'a même pas les mots pour exprimer ce que l'on ressent ni ce que l'on aime. On devient seul avec ses émotions, sans les mots; on ne peut plus les extérioriser. Et sans son histoire, on devient seul, on n'appartient plus à rien, ni à une famille, ni à un peuple.
Mais j'ai une grande confiance car je constate une chose: les jeunes restent vivants, au fond, aspirent à la vérité, veulent être joyeux, aiment qu'on les éveille à de belles choses, et surtout leur intelligence et réelle, même si elle est si mal et si peu élevée.
Je trouve criminel de prendre ainsi les jeunes pour des abrutis. Seraient-ils devenus incapables de comprendre même le sens du sacrifice fait autrefois pour notre terre? En 1914 des jeunes gens de 17 ans sont partis pour la tuerie organisée par les dirigeants d'alors. Ils avaient au coeur la foi en Dieu et dans leur pays. Nos jeunes, eux, ne seraient-ils que des fans de rap incapables de comprendre autre chose?
Non, non, non. Leur coeur demande tout autre chose que bien peu d'adultes aujourd'hui leur donnent, car bien peu d'adultes ont gardé, dans leur coeur à eux, le feu, l'enthousiasme, qui fait gravir les montagnes les plus rudes, qui conduit au sacrifice de soi pour des valeurs plus hautes que soi.
Il faut juste savoir leur parler.
Rédigé par : ODE | 10 mai 2016 à 17:59
Verdun ou l'extermination des Francs dans une guerre suicidaire déclenchée par la franc-maçonnerie mondiale anglo-saxonne, allemande et française pour détruire les 2 derniers empires chrétiens et la race des Francs.
Verdun ne devrait plus JAMAIS être commémoré mais être dénoncé pour défendre l'honneur des soldats allemands et français chrétiens tués par tromperie antichrétienne pour dépeupler nos terres jusqu'à la dénatalité d'aujourd'hui avec la "solution" migratoire.
Venez prier le chapelet sur place et vous verrez sans doute une très forte réaction des âmes du Purgatoire... façon Seigneur des Anneaux 3 ème film, cette force verte qui débarque du bâteau... (cf le 01 octobre 2006 et le débordement des eaux de la Meuse, du jamais vu, juste après notre chapelet à Douaumont: j'y étais)
Rédigé par : CVV | 10 mai 2016 à 17:59
pu...n mais arrêtez ces jérémiades et votez autrement .... Ils ont raison et je vais même peut être les encourager ;-)
Rédigé par : marcantoine | 10 mai 2016 à 18:17
Pendant ce temps, les Russes se souviennent de leurs morts au combat avec la Marche des Immortels, Poutine lui-même défilant en brandissant la photo de son père. Cette marche a lieu dans de nombreux pays.
"Dans le cadre de cet événement, les gens brandissent des photos de leurs parents ayant participé à la Seconde Guerre mondiale.
Initiée par un journaliste de Tomsk, Sergueï Lapenkov, en 2012, cette manifestation spontanée a pris une envergure nationale en 2015, à l’occasion des célébrations du 70e anniversaire de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. L’année dernière, 12 millions de personnes ont participé à cette marche dans différentes villes russes.
En 2016, la marche du Régiment immortel a non seulement été organisée en Russie et dans les anciennes républiques de l’URSS, mais aussi en France, en Pologne, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada."
http://www.lecourrierderussie.com/videos/2016/05/video-regiment-immortel-moscou/?utm_source=Le+Courrier+de+Russie+-+Newsletter&utm_campaign=b6fd486083-Edition_10_055_10_2016&utm_medium=email&utm_term=0_76a16a0a15-b6fd486083-167732901
Rédigé par : gabbrielle | 10 mai 2016 à 18:36
"L'Elysée a choisi le rappeur Black M pour chanter en clôture de la cérémonie du centenaire de Verdun"
Black M….de son vrai nom…Alpha Diallo, né le 27 décembre 1984 à Paris
Il se fait connaître avec le groupe Sexion d'Assault dont il est un des membres fondateurs.
Black M…Black Mesrimes « Jacques Mesrine, il me fascinait quand j’étais petit»
Ce français d’origine guinéenne traduit à travers ses rime… ses raçines.
« Mon savoir est une arme qui ne cesse de tout flinguer
Mais la vie c'est pas l'rap, même si je rappe ma vie
Un mal fou à être présent parce que le monde va vite
Les petits refrés sont timbrés, ne cessent de s'flinguer… »
Extrait de « Spectateur ».
Nos poilus de 14…se retournent dans leurs tombes…
certains pataugeaient français, patois…le breton…ou le corse,
d’autres de l’argot du « Titi parisien » au verlan.
Hier l’Elysée s’exprimait au ton de l’Académie Française,
Aujourd’hui, c’est au son du rap…sodie du hop-hip…
Nouvelle forme de culture pour honorer nos morts…
Ceux-ci nous regardent de bien haut, nous…tombant bien bas !
A traiter ainsi nos anciens comme des « culs de basses fosses »
Nos hôtes de l’Elysée d’aujourd’hui seront surpris demain !
Rédigé par : jacky.a | 10 mai 2016 à 18:47
de pire en pire ? ? ?
Pourquoi ne pas organiser un bal musette bien populaire pour se souvenir des morts des attentats islamistes ? ? ?
Rédigé par : P2MD | 10 mai 2016 à 20:04
lu sur twitter
"Robert Ménard @RobertMenardFR
Black M au centenaire de #Verdun . Pourquoi pas #Baupin parrain de la journée de la femme"
Rédigé par : gabbrielle | 10 mai 2016 à 20:16
Trop hard, elle m’dit "Pourquoi tu chantes pas comme Sopra ?"
J’lui ai bouffé l’cul avant de l’embrasser j’crois que j’l’ai traumat’
Rlah, rlah, j’en oublie mes sourates
En savoir plus sur http://www.paroles.net/black-m/paroles-les-yeux-plus-gros-que-marseille#74pECp85xBo2mMmB.99
Et c"est ce "poète " qui va participer à la cérémonie du centenaire de Verdun!!!!
Quelle provocation,quelle indécence !
Pauvre France,réveille-toi,ils sont en train de t'enterrer!
Rédigé par : katia lanneau | 10 mai 2016 à 20:43
GRAND- PAPA bouche toi les oreilles ,Le grand SACHEM fait sonnée le RAP un truc de fous .
Rédigé par : gerard | 10 mai 2016 à 21:01
N'importe quel poilu survivant aurait été écoeuré
Rédigé par : ludovic | 10 mai 2016 à 22:02
@gabbrielle: quand même une victoire soviétique, donc pas tellement sympathique
Rédigé par : Ego | 10 mai 2016 à 22:13
A propos de ce fameux "maître GIMS" cité dans le 1er commentaire, je tiens à rétablir la prononciation licite en langue française ! "GI" se prononce comme dans "GIRAFE" et non comme dans "GUI" , or, tous les médias prononcent : "maître GUIMSE", se faisant ainsi les complices de la destruction de notre langue ! Ces saboteurs devraient être limogés sans attendre !
Rédigé par : linguiste | 10 mai 2016 à 22:47
les aîeux de Valls n'étaient pas à Verdun
Respect pour nos morts
Honneur aux jeunes engagés ou réservistes d'aujourd'hui
Rédigé par : bébert | 10 mai 2016 à 23:29
Encore et toujours ce mépris affiché pour l'Histoire de notre pays... Je n'ai rien contre ce rappeur, (même si je déteste absolument cette "musique" qui abrutit les jeunes)mais il ne sera pas à sa place, tout simplement !
Les chœurs de l'Armée Française, ça n'existe plus ? Le Bagad de Lann-Bihoué non plus ? Qu'est ce qu'il nous reste alors, comme formation de musique militaire ? Nos gouvernants réalisent-ils au moins le succès de la musique militaire lors de la Fête de la musique ?
La passion anti-française de la gauche a quelque chose de surréaliste...
Rédigé par : Semper Fidelis | 11 mai 2016 à 00:23
Autrefois, il n'y a pas si longtemps finalement, quand on parlait de Verdun devant un ancien qui y était, il baissait la tête pour ne pas montrer son émotion. Il baissait la tête et se taisait, incapable qu'il était de raconter l'héroïsme et l'horreur. Le sublime héroïsme français dans l'horreur absolue de la glorieuse et sanglante bataille de Verdun. Il se taisait l'ancien qui y était, le yeux embués il ne pouvait piper mot. Alors je dis que les hurlements infernaux de cet individu grotesque n'ont rien à foutre dans une cérémonie à Verdun et que c'est insulter la mémoire de nos héros que d'envoyer un tel plouc postillonner ses fadaises ineptes à l'endroit précis où nos anciens se sacrifiaient en vomissant leur sang.
Rédigé par : San Juan | 11 mai 2016 à 00:27
Quelle honte !
Tous ces pauvres poilus doivent se retourner dans leur tombe devant une telle ignominie !
http://ripostelaique.com/commemorer-verdun-avec-des-rappeurs-ils-iront-cracher-sur-nos-tombes.html
Rédigé par : Chantal | 11 mai 2016 à 06:57
Un rappeur à côté de Hollande on ne verra pas la différence!
Rédigé par : alaintassin | 11 mai 2016 à 11:13
c'est sans fin ! et pourquoi pas la tête en bas...
Vive la France éternelle...
Rédigé par : dik | 11 mai 2016 à 16:49
Pouvait-on vraiment attendre autre chose du triste sire qui nous
gouverne ? En quoi cet individu dénué d' affect pourrait-il être
sensible au sacrifice de nos poilus ? Ce cerveau froid ne peut
raisonner qu' en termes de calculs électoralistes, ne peut poser que
des actes qu' il imagine pouvoir favoriser sa réélection.
Rédigé par : Michel | 11 mai 2016 à 23:12
Tout cela est une provocation étudiée. Ce n'est pas la première. Chaque célébration est l'occasion de tourner le passé en dérision grâce aux sempiternels "intermittents du spectacles" qu'on appelle des artistes!
Cela permet de donner un message décalé à peine subliminal en contradiction complète avec l'esprit initial de la célébration et d'en détruire ainsi le sens..Cette manipulation est parfaitement rodée dans toutes les dictatures dites "du peuple" pour saborder l'image du passé et imposer un "nouveau monde".
Rédigé par : creoff | 11 mai 2016 à 23:19
La simple idée d'organiser un pince-fesses avec petits fours et le tout accompagné d'un concert pour ados boutonneux des cités dans un cimetière, car c'est sur cette terre sacrée que sont morts au combat tant de nos soldats, donne aux français la simple envie de vomir.
Rédigé par : stephe | 11 mai 2016 à 23:34