Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Présidentielle en Autriche : des affiches rédigées en turc
1922-2016 : Autre temps, autres moeurs

Les bus londoniens afficheront "Gloire à Allah" pendant le ramadan

Cela n'a rien à voir avec l'élection d'un maire musulman à la tête de la capitale britannique  puisque ces publicités à la gloire d'Allah se multiplieront sur les 640 bus de Londres, Birmingham, Manchester, Leicester et Bradford où la communauté musulmane est importante (3 millions rien qu'à Londres) :

Islamicrelief-600x400«Subhan Allah». «Gloire à Allah». Ces mots seront affichés pendant deux mois sur les fameux bus rouges londoniens. Une campagne de publicité lancée par la branche londonienne de l'association Islamic Relief (Secours islamique en français), la plus importante ONG islamique britannique, qui collecte des fonds pour venir en aide notamment aux victimes de la guerre en Syrie, et a déjà envoyé 178 millions d'euros là-bas. Le début de la campagne coïncidera avec le mois de Ramadan qui se tient en juin (...)

Cette campagne aux tonalités religieuses n'est pas du goût de tout le monde. Si les Britanniques n'ont pas la même conception de la laïcité qu'en France, et que les religions occupent sans problèmes l'espace public, certains s'offusquent d'un deux-poids, deux mesures. En effet, pendant la période de Noël, une publicité de l'église d'Angleterre qui faisait la promotion d'un site internet cherchant à inciter les gens à prier, Just pray, avait été proscrite de plusieurs cinémas. On y voyait l'archevêque de Canterbury réciter le Notre Père avec plusieurs autres fidèles. Le spot publicitaire devait être projeté avant le film Star Wars, mais il avait été bloqué par la Digital Cinema Media, l'agence qui contrôle la publicité dans les plus grandes salles de cinéma du pays.

«Si nous autorisons cette publicité en faveur de l'islam, nous devons aux Chrétiens plus de liberté pour s'exprimer» a ainsi affirmé Andrea William, directrice de l'association Christian Concern. Dans le Daily Mail, Simon Calvert, directeur de l'Institut chrétien, affirme quant à lui que cette publicité «indique le début d'une nouvelle ère d'expression de la foi chrétienne, qui est devenue persona non grata».

Commentaires

jejomau

JE suis sûr qu'on verra l'inscription : "« Iesvs Nazarenvs Rex Ivdeorvm » sur les bus londoniens pendant le carême...

On prend les paris ?

PK

Au moins, cela permet un débat religieux dans l'espace public... Ce n'est pas en France que l'on verrait cela.

stephe

La complicité du monde de la city, pour ne pas dire de l'argent, et de l'islamisme est patent. "ils ont d'abord chassé les catholiques et je n'ai rien dit puis ils ont chassés les chrétiens, etc...." nous connaissons hélas ce triste refrain qui n'est pas d'hier surtout dans la patrie d'Henry VIII.

A.F

@jejomau => je préférerais: IESUS REX AETERNAE GLORIAE

Semper Fidelis

Nous avons besoin d'une grande claque nous les occidentaux qui avons renié nos racines et notre Foi ; elle sera suivie par d'autres claques, qui seront toujours plus fortes, jusqu'au réveil...

Si on décide de se réveiller !

C.B.

Le mois de mai n'étant pas terminé, il aurait été opportun d'avoir une campagne "Honor Mary in May, just pray".
Juin est le mois du Sacré cœur: si tous les bus ne sont pas réquisitionnés pour le ramadan, les Londoniens auraient-ils l'idée d'un slogan: "Honor Jesus' Sacred Heart: just pray".

Denys

@jejomau

M. Khan a très vite commencé à "se tailler une place dans l'Histoire", comme le dit si bien Anne Hidalgo, qui a décrété dans sa grande sagesse que "Sadiq Khan est un exemple pour la France".
Si je devais parier, ce serait donc plutôt sur le même slogan à la gloire d'Allah sur les véhicules de la RATP tout prochainement.

Exupéry

Souvenez-vous, début 2009, les mêmes bus londoniens affichaient :
« Dieu n'existe probablement pas. Maintenant, arrêtez de vous inquiéter, et profitez de la vie » !
Cette campagne avait été, entre autres, soutenue par Richard Dawkins, le fameux biologiste anti-théiste et darwinolâtre...
Des affichages similaires, sur les bus, eurent lieu en Allemagne, en Italie, en Finlande...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atheist_Bus_Campaign
Un exemple de plus que l'islamisme ne prospère que dans le sillage de l'apostasie des nations européennes, jadis chrétiennes...

gerard

Ils ne perde pas de temps,bientôt sur le Londres Paris .

free

Dans ce cas il faut exiger la réciprocité. Au britanniques chrétiens de se montrer vigilant.

qi

Aide aux victimes de la guerre en Syrie : les victimes musulmanes, pas les chrétiennes, pour cette zakât du ramadan.

lève-toi

Il faut rejeter ce mensonge qu'est l'islam, allah est un faux dieu, un démon, récitons le petit exorcisme de Léon XIII ( LE VRAI)

DUPORT

Pourquoi pas Allah Akbar ??

Ou bien traduit en français : "Gloire à Satan"

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.