Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Représentations au profit de SOS Chrétiens d'Orient
C’est arrivé un 21 mai…

L'Occident devrait dire : "Je Suis Asia Bibi"

1170Asia Bibi est toujours en prison (depuis 6 ans et demi) pour avoir osé boire la même eau que ses collègues de travail musulmanes alors qu'elle-même était chrétienne, et pour avoir osé répondre à celles-ci qui voulaient qu'elle se convertisse à l'islam : "Je ne me convertirai pas. Je crois à ma religion et en Jésus Christ. Et pourquoi devrais-je être la seule à me convertir, pourquoi pas vous ?" Lu ici (article en anglais, traduction maison) :

[...] "C'est l'indolence et la cupidité de l'Ouest qui a condamné Asia Bibi à mort. Personne en Europe n'a envahi les rues pour cette femme courageuse, pour demander sa libération, ou pour protester contre les lois anti-chrétiennes du Pakistan. Même le pape François est resté silencieux. Le signe de sa réticence sont les 12 secondes de face-à-face du pape avec le mari de Bibi et sa fille, sur la place Saint-Pierre. François les a à peine effleurés tous les deux, alors que son prédécesseur, le pape Benoît XVI, avait plusieurs fois demandé publiquement qu'elle soit remise en liberté.

Le président américain Barack Obama, toujours prêt à la rhétorique et aux émotions oecuméniques, n'a jamais dit un mot des persécutions endurées par les chrétiens, ou demandé à ses alliés pakistanais de libérer Asia Bibi. [...]

Pendant longtemps, même les organes de presse "mainstream" américains sont restés silencieux sur les massacres de chrétiens - un martyr toutes les 5 minutes. Ce silence a été brisé par une courageuse dissidente de l'islam, Ayaan Hirsi Ali, qui a dédicacé à ce martyre de masse un essai magistral dans Newsweek. Les principales églises protestantes d'Amérique, trop occupées à diaboliser Israël, sont également restées silencieuses. En France, il a été impossible de simplement sponsoriser un évènement dont les recettes seraient en faveur de ces chrétiens [SOS Chrétiens d'Orient a quand même couru le Marathon de Paris en faveur des chrétiens d'Orient - NDMB]. La Régie du métro parisien a refusé des affiches en faveur de ces chrétiens - puis levé l'interdiction face aux protestations. Toutes les ONG laïques européennes comme Oxfam restent silencieuses, laissant la défense des chrétiens à des ONG héroïques comme Barnabas Fund. [...]

La guerre contre le "blasphème" étend ses conséquences profondes en Europe, où des douzaines de journalistes, dessinateurs et écrivains sont condamnés à mort pour une version différente du même "crime" que celui d'Asia Bibi : l'"islamophobie". Des fidèles catholiques comme Asia Bibi sont persécutés pour les mêmes raisons et par les mêmes gens qui ont assassiné les athées impénitents de Charlie Hebdo. Et ISIS [l'Etat islamique], qui a récemment fait exploser l'emblématique Notre-Dame de l'Heure (offerte par l'épouse de Napoléon III), ferait avec joie exploser la cathédrale de Chartres, l'un des plus grands trésors de France.

La libération de cette mère de cinq enfants Pakistanaise illettrée n'affecte pas seulement une communauté chrétienne éloignée. Elle nous concerne tous. Un peu de clairvoyance et un ralliement sous le slogan "Je suis Asia Bibi", serait-ce trop demander aux Occidentaux ?"