Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des partisans d'organisations terroristes se sont infiltrés parmi les migrants
Pour le cardinal Muller, Amoris Laetitia ne change pas la discipline à l'égard des "divorcés-remariés"

Pau (64) : la statue de Sainte Jeanne d'Arc vandalisée

Lu dans le Figaro 3 jours après les faits : 

"La statue de Jeanne d'Arc a été vandalisée à Pau dans la nuit du 7 au 8 mai, a annoncé mercredi soir le secrétaire du Front national (FN) pour le département des Pyrénées-Atlantiques, Jean-Michel Iratchet. Le FN a accompagné son communiqué de deux photos, l'une où figure la statue avec une faucille et un marteau (ndlr: ancien emblème [pourquoi ancien? NDL] du mouvement communiste), l'autre avec la statue portant l'inscription "Franchoullards de merde".

Dénonçant des agissements de "voyous", le Front national se déclare "indigné" par "ce vandalisme" contre "ce symbole de nos racines chrétiennes et de la lutte pour notre souveraineté". La mairie de Pau, dirigée par François Bayrou, ancien candidat MoDem à l'élection présidentielle a précisé sans autre commentaire: "Nos services ont enlevé les inscriptions dans les 24 heures".

Commentaires

00

Hé, oh, Bayrou, te souviens-tu de l'époque où tu filas une claque au gosse qui essayait de te voler ? C'était en 2002.

Exupéry

La faucille et le marteau était aussi l'emblème de la "Ligue Communiste Révolutionnaire", très active dans les années post-68. Mais, par un graphisme singulier, ces outils y prenaient la fonction d'armes en étant, non plus dans le plan du "drapeau", mais brandies en direction du spectateur, un style bien trotskiste, comme ses fondateurs... Il est donc possible que ce soient leurs disciples qui aient agi à Pau.

LB

"Franchoullards de merde". Il semblerait que l'envahisseur n'est pas vraiment assimilé les valeurs de la république.
Haine de l'indigène, haine de la France....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.