Florian Philippot ne connaît ni Famille chrétienne ni Sens Commun
05 juin 2016
Invité hier de l'émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché, Florian Philippot a été interrogé sur la Une de Famille chrétienne et le débat entre Marion Maréchal Le Pen et Madeleine de Jessey.
Il a avoué (vers la 33e mn) ne pas connaître Madeleine de Jessey, connaître très mal Sens Commun ("de nom"), et n'a pas lu cet entretien dans Famille chrétienne ("Non je n'ai pas lu Famille chrétienne ce mois-ci", sic pour un hebdomadaire). Dans cet entretien, Marion Maréchal évoque des alliances locales avec la droite.
Interrogé sur des alliances avec un parti politique, il estime que le seul avec qui le FN peut s'allier, c'est Nicolas Dupont-Aignan.
Revenant sur l'avortement, il réaffirme que le FN est favorable à la loi Veil "c'est à dire le droit à l'IVG".
Par ailleurs, Florian Philippot récuse le fait que le SIEL soit partie intégrante du Rassemblement Bleu Marine, ce qu'a démenti aussitôt Karim Ouchikh :
#ONPC. Je "rassure" par avance mes abonnés : le #SIEL est toujours une des composantes, majeure, du #RBM
— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) 4 juin 2016
C'est à se demander si Philippot n'est pas franc-mac ! Mais comment Marine Le Pen a-t-elle pu se faire manipuler au point d'abandonner le parti créé par son père, en commettant un "paricide", aux mains d'un tel personnage ?
Rédigé par : c2bel | 05 juin 2016 à 10:55
Oui, Karim fait bien de mettre des guillemets à "rassurer".
Car Flippo est de plus en plus flippant.
Moix et Salamé sont très faciles à ridiculiser. Avec son bagou et son esprit brillant, Flippo aurait pu sortir grand vainqueur de la soirée.
Au lieu de ça il s'est lui même humilié et ridiculisé (et le FN avec), donnant autant de gages qu'on lui demandait et même plus.
Rédigé par : HH | 05 juin 2016 à 11:18
La philippotte commence à nous les briser menu !
Rédigé par : Yvon | 05 juin 2016 à 12:36
Une explication publique devient de plus en plus nécessaire car les admirateurs de MarionMLP qui s'apprêtent à voter MLP aux présidentielles sont déconcertés par les prises de position de Philippot. Que cette explication ait lieu à travers le SIEL ou OZ la France, peu importe le canal mais il devient urgent d'avoir une confirmation de la position du FN sur les questions " sociétales" , identitaires et sur l'immigration. Philippot nuit beaucoup auprès des sympathisants de droite par ses insinuations un peu écoeurantes il faut bien le dire.
Rédigé par : Clovis | 05 juin 2016 à 13:44
...suite: Poisson est bien plus clair!
Rédigé par : Clovis | 05 juin 2016 à 13:45
Comme ça au moins, vous devriez perdre toute illusion sur le FN. Ce sont des fumistes, comme les autres.
Rédigé par : Jean Ferrand | 05 juin 2016 à 13:45
A C2bel : Ne serait-ce pas parce que MLP et Philippot, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?
Rédigé par : GG | 05 juin 2016 à 13:46
De toute façon, avec Philippot, l'irréparable a déjà été franchi, plusieurs fois.
Voilà. Rien de plus à ajouter.
Rédigé par : A.F | 05 juin 2016 à 14:39
çà ne serait déjà pas si mal si on en revenait à la loi Veil... çà a bien empiré depuis
Rédigé par : Godefroid de Couillons | 05 juin 2016 à 14:56
dehors pasd'pot
Rédigé par : estebe | 05 juin 2016 à 16:09
Il doit connaitre la revue "Têtu".....
Rédigé par : JLA | 05 juin 2016 à 16:24
Bien sûr Philippot est 3.
Rédigé par : Petit rebelle | 05 juin 2016 à 16:36
Pas regardé, pas de temps à perdre!
Rédigé par : aneto2015 | 05 juin 2016 à 17:39
Philippot était l’invité hier soir de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2, On n’est pas couché, où il a été soumis au feu des questions de Léa Salamé et d’un Yann Moix qui devrait arrêter de fumer la moquette.
Floriant Philippot, l'un des vice-présidents du FN, s'y est collé, malgré les relations acerbes entre l'animateur et les frontistes. En janvier encore, Ruquier, « furoncle médiatique » selon le député Gilbert Collard, prévenait qu'il prendrait « ses cliques et ses claques » si le FN « passait » en 2017.
Le ton a été donné d'entrée : sourires de circonstance, poignées de main, et piques. « Dans le cadre de l'équilibre politique imposé par le CSA, nous recevons » l'eurodéputé et élu régional du Grand Est quatre ans après avoir accueilli Marine Le Pen, a d'ailleurs commencé Ruquier, comme pour se dédouaner.
Léa Salamé, qui a l'habitude d'interviewer le n°2 du FN sur France Inter, a longuement cuisiné le politique sur la sortie de l'euro prônée par le Front et le retour à une monnaie nationale. « Ici on a du temps pour répondre, vous êtes habitués aux matinales où vous avez trois-quatre minutes pour répondre... tous les jours... », a glissé Ruquier avec ironie. Comme « on reviendra dans quatre ans, il faut qu'on épuise un maximum de sujets aujourd'hui », lui a répondu l'invité sur le même ton, quelques minutes plus tard.
Après près de vingt minutes d'échanges, Yann Moix a voulu lister ces figures historiques
que Philippot avait tenté de capter, comme Mendès-France et Jaurès, ou le général de Gaulle.
« Contrairement à vos espérances les plus folles, tout le monde n'est pas gaulliste au Front national. Vous allez seul tous les ans à Colombey-les-Deux-Eglises, et Marine Le Pen ne vous accompagne pas », a poursuivi Salamé. « Les années non-électorales, je ne vois pas un seul UMP », a répondu Philippot. Un débat qui à cette heure tardive donnait surtout envie d'aller se coucher. Zzzzzzzzzz.
Au final de cette émission marquée par le peu de profondeur des questions, le trophée de la question la plus débile revient à Yann Moix , qui, pour conclure l’émission, a demandé à Florian Philippot ce que ferait Marine Le Pen si Vladimir Poutine lui demandait de « liquider un problème » en France : mettrait-elle des snipers sur les toits de l’Elysée pour tirer sur la foule ?…
Rédigé par : Marino | 05 juin 2016 à 18:00
ce qu'il ne dit surtout pas , c'est que le parti de NDA voit actuellement arriver de nombreux transfuges quittant le FN pour rejoindre NDA
Rédigé par : jejomau | 05 juin 2016 à 18:17
@HH "Moix et Salamé sont très faciles à ridiculiser ", évidemment, du fond de son fauteuil, c'est assez facile à dire ! je pense que vous n'avez jamais eu à "débattre" dans de telles conditions ...
Je comprends qu'après le tweet assassin de Philippot sur le Salon Beige "d'extrême droite", on ne soit pas enclin à reconnaître ici la performance très honorable qu'il a faite à ONPC.
Perso, Sens Commun, je ne connais pas, Famille Chrétienne, je ne savais pas que c'était un hebdomadaire, ne l'ayant pas lu (sauf grâce à votre intermédiaire par qques articles) depuis ... 20 ans je crois, et pourtant, Dieu sait si je suis l'actualité ! je ne vois pas de quoi fouetter un chat !
Rédigé par : couronne | 05 juin 2016 à 20:45
Par contre ne connait-il pas les mouvements des " vas et viens du contraire ", en trois point ?
Le " fene " est devenu un planche savonneuse et pourrie, digne de votre république * * * !!
Rédigé par : GJV | 05 juin 2016 à 22:17
PFFF !!!POUET !POUET !
Rédigé par : Gisèle | 06 juin 2016 à 00:27
Quand le FN monte, il mord sur l'électorat de la gauche déçue par le PS. Donc le FN a bien plus à gagner électoralement en affichant des thèmes traditionnels de la gauche.
De toutes les façons, l'électorat de droite demeure captif de l'UMP (vote réflexe, en raison notamment du refus de vouloir quitter l'euro).
Quant à l'électorat catholique, il est beaucoup plus attiré par le candidat Poisson et le PCD.
Donc il est normal que le FN adopte le langage de ceux qui peuvent voter pour lui. Philippot a tiré un trait sur cet électorat de la droite catho. Les critiques de celle-ci contre ses idées comme sa personne le prouvent.
Rédigé par : hm | 06 juin 2016 à 06:44
La démocratie est un leurre... et l'a toujours été: le catholique n'est pas républicain puisqu'il est du parti du bon Dieu et non des hommes et, si un jour Dieu lui redonne un vrai roi, c'est qu'il aura bien prié et ce ne sera jamais par les urnes.
"La République est devenue l'ennemie irréconciliable de l'Eglise" dixit St Pie X suite au refus de la main tendue par Léon XIII depuis la défaite immanente de 1871 et l'érection du Sacré-Coeur, déjà demandé à Louis XIV par Sainte Marguerite-Marie Alacocque, en réparation des péchés de la France et l'acte officiel de quelques 150 députés français de consécration: mieux vaut tard que jamais !
Mais la renonciation du Comte de Chambord (guidé par Maximin Giraud envoyé par Notre-Dame), et surtout ensuite l'affaire Dreyfuss mit tout par terre... puis 1905, 1920 malgré la temporaire alliance de la République et du goupillon de 1917 suite au message du Sacré-Coeur par Claire Ferchaud à Poincaré devant la défaite assurée.
Henri V disait: "s'il n'est pas venu à Dieu de régner en maître en France, je ne puis y régner en roi".
Rédigé par : CVV | 06 juin 2016 à 10:10
@CVV / C'est très clair.
Il n'y a jamais rien eu à attendre de "partis "républicains", de même qu'il n'y a rien a attendre d'une "monarchie" copulante avec l'illégale idéologie républicaine, surtout moresque certains de ses " fils ", s'adonnent à l'occultisme trois points.
Qu'en au leurre fene, il en fait partie.
Rédigé par : GJV | 06 juin 2016 à 12:40