Ces propos engendrent une infinie tristesse chez les convertis venus de l’islam
04 août 2016
Bernard Antony réagit avec tristesse aux propos du pape François sur le parallèle entre violences catholiques et musulmanes :
"Le Pape François a déclaré, dans l’avion qui le ramenait de Cracovie à Rome : « Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique », il y a des « catholiques baptisés » qui sont des « catholiques violents », qui tuent « leur belle-mère » ou « leur fiancée », « toutes les religions » ont leur « fondamentalistes », « je n’aime pas parler de violence islamique », « je crois que ce n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai ».
Bat Ye’or, grande historienne juive de l’Orient, déclarait pour sa part : « Moi, juive, je dois reconnaître que lorsque des chrétiens commettent des massacres, ce n’est pas selon l’imitation de Jésus Christ alors que lorsque des musulmans égorgent, c’est souvent selon le modèle de Mahomet ».
Il n’y a en effet aucun rapport ni analogie entre des faits divers et crimes commis en rupture avec la morale chrétienne et naturelle et des crimes et massacres perpétrés au nom d’Allah tels que prônés dans le Coran et les Hadîth. Ces propos engendrent une infinie tristesse chez les convertis venus de l’islam, dont certains se demandent aujourd’hui s’ils ont eu raison. C’est aussi un message désespérant pour les chrétiens d’Orient victimes des pires abominations."
Oui, ce pape accuse les chrétiens de violence et défend les islamistes, il inverse les responsabilités et défend les bourreaux. Par ailleurs, comme l'explique B. Antony, il déraisonne en mettant sur un même plan des crimes de droit commun commis par des chrétiens et les méfaits du capitalisme avec les crimes des djihadistes; le pape est illogique, sophiste, en toute connaissance de cause: il a pris parti pour l'islamisme au nom de la paix pour éviter une guerre de religions et de civilisations qui existe déjà de fait! Peut-on être plus aveuglé par l'idéologie ou plus de mauvaise foi? Je n'arrive pas à comprendre l'attitude de ce pape et j'imagine ce que ressentent les chrétiens d'Orient et les proches du Père Jacques Hamel.
Rédigé par : Philomène | 04 août 2016 à 07:26
Quelles que soient les précautions qu'aurait voulu prendre le Pape François (se référer à la réflexion du Père Vénard Aumônier militaire) il a pris le risque de scandaliser les fidèles catholiques ; peut-on considérer que de vouloir éviter le mal en créant des divisions internes relève de la maladresse ? L'infaillibilité pontificale ne s'applique pas dans le cadre d'une interview accordée à des journalistes. Il n'en demeure pas moins que sa parole semble décrédibilisée.
Rédigé par : oxygène | 04 août 2016 à 08:17
Article tout à fait juste auquel je souscris entièrement et qui me rappelle le triste épisode où notre bien-aimé pape François à ramené dans son avion deux familles syriennes musulmanes. Qelle blessure pour les chrétiens d'Orient, quelle occasion ratée de n'avoir ramené une famille musulmane et une famille chrétienne main dans la main réunies dans la charité par le représentant du Christ !
Rédigé par : Jean-Thomas | 04 août 2016 à 09:43
Effectivement, le pape François est une épreuve.
Une épreuve pour les catholiques qui sont habitués depuis deux mille ans à subir des attaques venues de l'extérieur, mais pas à celles venant du sommet même de l’Église.
Puisse l'épreuve être aussi brève que possible....
Rédigé par : Hervé Soulié | 04 août 2016 à 10:29
On vit une époque forminable!
Une juive dont la famille a été chassée d'Egypte, parce que juive, par l'islam défend les chrétiens.
Un pape catholique dont les fidèles se font égorger aux quatre coins du monde, au nom de l'islam, dit qu'il n'a rien vu!
Rédigé par : Majeur | 04 août 2016 à 11:56
Ces convertis s'ils ont la foi ne peuvent regretter d'avoir quitté l'islam pour la lumière du Christ mais en revanche s'interroger sur l'état mental et psychologique de ce pape, surtout s'ils ont l'Apocalypse à l'esprit ou eu connaissance des visions terrifiantes d'Anne-Catherine Emmerich.
Rédigé par : HS | 04 août 2016 à 14:40
Absolument d'accord.
Rédigé par : Jean Theis | 04 août 2016 à 14:44
Depuis des mois je souffre des propos intempestifs du pape.J'essayais de comprendre, mais ses dernières déclarations à propos de la "violence catholique" face à l'islam "pacifique" ont achevé de me scandaliser. Ne voulant pas désobéir à l' Église, ne me reste-t-il qu'à me taire et prier?
Rédigé par : François | 04 août 2016 à 14:54
C'est le cas de Magdi Allam, baptisé par Benoît XVI, qui a quitté l’Église catholique tout en se disant toujours chrétien... Les chrétiens issus de l'islam, qui ont même été rejetés si ce n'est menacés par leurs proches, ont besoin de se sentir épaulés, de voir les pasteurs déclarer la vérité...
Rédigé par : Jean | 04 août 2016 à 15:11
Je me demande bien si le Pape François a lu le Coran et surtout ce qu’il peut connaître de l’Histoire de l’Islam. Et pourtant en moins d’une heure de lecture vidéo, on peut en avoir une idée par les faits exposés dans les cours de Bill Warner (USA) :
Histoire de l’islam - un secret de 1400 ans :
https://www.youtube.com/watch?v=I_To-cV94Bo&feature=youtu.be
(durée : 44 minutes)
Histoire du jihad et des guerres de conquête, batailles des croisades :
https://youtu.be/I_To-cV94Bo, ou https://www.youtube.com/watch?v=XpvTqm7N1jE
(durée : 5 minutes)
Rédigé par : Georges29 | 04 août 2016 à 19:42
Le Père Malachi Martin, décédé en 1999 a prophétisé que le pape serait forcé de démissionner, ce qui est bel et bien arrivé.
( La Maison balayée par les vents- ouvrage terrible à lire)
Rédigé par : lève-toi | 04 août 2016 à 23:55