La laïcité républicaine est nécessairement anti-chrétienne [Add.]
29 août 2016
Ce week-end, deux déclarations de personnalités de la classe politique française montrent à quel point les racines chrétiennes de la France sont méprisées et que le véritable problème, qui est l'islamisation de l'Europe, est ignoré volontairement par souci du politiquement correct.
Rudy Salles, adjoint au maire de Nice, chargé du tourisme, et député UDI des Alpes Maritime, favorable à l'interdiction du burkini, a répondu ainsi à la question d'un journaliste anglais :
Et pour les religieuses ? Seraient-elles autorisées à être sur la plage revêtues de leur habit ?
– Non, c’est la même chose.
De son côté, Florian Philippot s'est lâché sur RMC/BFM TV :
"Nous allons étendre la loi de 2004 qui s’est appliquée à l’école, qui a fait l’objet à l’époque de beaucoup de débats. On s’est rendu compte qu’elle était excellente, elle a quand même apaisé les tensions à l’école. Nous allons la faire appliquer dans l’ensemble de l’espace public. Quels signes religieux Florian Philippot veut-il faire interdire ? « Les mêmes que ceux qui ont été définis par la loi de 2004 ou qu’une jurisprudence a permis de définir ensuite », répond le député européen. « C’est à dire le voile, la grande croix - quand il y en a, il n'y en a pas beaucoup mais ça peut arriver -, la kippa. »
Sur son compte twitter, Roberd Ménard a marqué son désaccord avec le numéro 2 du FN :
Mettre dans le même sac, le voile, la kippa et la grande croix, c’est ignorer les racines chrétiennes de notre pays. #Philippot
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 26 août 2016
Addendum :
Plusieurs lecteurs me font remarquer que, suite à la question de Jean-Jacques Bourdin lui demandant si sa proposition s'appliquerait aux processions catholiques Florian Philippot précise clairement que le "personnel religieux et les évènements traditionnels" ne seront pas concernés (à 1'30''). Dont acte. Mais au nom de quel principe pourra-t-il interdire à un juif de porter la kippa dans la rue quand il l'autorisera pour un rabbin ? Au nom de quel principe pourra-t-il interdire les prières de rue des musulmans et autoriser les processions catholiques ? Certainement pas au nom de la laïcité. La laïcité reste anti-chrétienne et constitue à ce titre un cheval de Troie de l'islamisation...
le fn est foutu ! merci M. Ménard
Rédigé par : jpm | 29 août 2016 à 09:37
Il faudrait quand même préciser que Philippot a dit explicitement dans ce même entretien que cela ne concernait pas le personnel religieux et les processions religieuses.
Merci d'être plus complet dans votre info, mettre les propos anti-religieuses en habit de l'UDI Rudy Salles sur le même plan que ceux de Philippot est grotesque ou malhonnête.
Rédigé par : depassage | 29 août 2016 à 09:37
Juste une remarque:porter une croix n'est ni une obligation, ni un signe.Jesus a seulement demander que nos coeurs soient circonsis,autrement dit acquis à sa cause.Jadis,porter une croix n'etait pas forcement un bon signe!!!
Rédigé par : main | 29 août 2016 à 09:48
Rudy Salles, adjoint au maire de Nice fait l'imbécile. On n'a jamais vu des religieuses chrétiennes se baigner avec leur habit.
D'autre part, tout spécialiste de la natation pourra lui confirmer que les vêtements peuvent vous faire couler. Un maître-nageur a donc le devoir d'interdire la baignade des gens habillés, sauf si c'est pour tout simplement tremper les pieds.
Petit rappel, la burka n'est pas dans le Coran.
Rédigé par : Ahmed | 29 août 2016 à 10:03
L'habit d'une religieuse est en quelque sorte un vêtement professionnel. Comme l'est celui d'un pompier ou d'un policier. D'un rabbin ou d'un moine bouddhiste. Il n'est pas un costume de bain.
Par contre le burkini veut l'être. Alors que tout le monde sait qu'il est inapproprié de porter des vêtements pour nager. Seule une combinaison de plongée en néoprène par exemple pourrait être proposée à ces dames. Celle-ci n'alourdit pas la personne, ce qui pourrait autrement provoquer sa noyade.
Rédigé par : Antoine | 29 août 2016 à 10:15
Le FN s'égare complètement et Sarkozy, et Valls avec eux. C'est tout dire.
Rédigé par : Jean Ferrand | 29 août 2016 à 10:23
le "laicisme" et les burkini sont un pretexte des franmacs la tata est ce qu'elle est , une arme anti chrétienne vicieuse sous Marine (sans jeu de mots) au sein du FN canal historique pour le couler au plus vite avant les elections de 2017
la vérité est ...ailleurs ! peut etre par MARION ou JEAN MA s'il se reveille , tout vieil homme qu'il est ce serairt un bon président avec MARION et BRUNO GOLNISH comme ministre entre autres
Rédigé par : michel aware | 29 août 2016 à 10:28
Pour être honnête :
Philippot ne s'est pas "lâché", avant les phrases que vous citez, il a pris soin de faire une différence majeure entre le "personnel religieux" "et les autres.
Avouez que s'il n'y avait plus dans le paysage que l'habit des seuls imams et rabbins, ça nous ferait des vacances !
Donc, les religieuses et les prêtres en soutane ne sont pas concernés par les propos de Philippot !
Soyons rigoureux et honnêtes quand on fait des reproches de si grande importance.
D'autant que l'attitude de Philippot a été remarquable en ce qui concerne ste Rita.
D
Rédigé par : Iroise | 29 août 2016 à 10:45
Merci @ Philippe Carhon
De na pas manquer sur ce site "ami" de descendre en flèche le FN et les patriotes 6,82 millions de voix
[Le SB n'est affilié à aucun parti politique. Vieux débat récurrent dès que l'on émet le moindre désaccord avec un représentant de ce parti "ami" mais visiblement peu adepte du débat d'idées....
PC]
Rédigé par : Marino | 29 août 2016 à 11:00
On ne mélange pas tout. L'islam est une secte gravissime. La kippa, la croix sous un corsage, n'ont jamais agressées personne. Que les gens en tiennement compte
Rédigé par : aziliz | 29 août 2016 à 11:12
La religieuse de la photo est en "tenue de travail": à ce compte là, il va falloir interdire à un ouvrier en bleu de travail d'aller faire une pause sur une plage!!!
La femme en burkini n'est pas en tenue de travail, elle est en tenue de plage.
Au fait, et ce père de famille a qui "on" avait reproché de se balader habillé (pour le haut) d'un sweat "LMPT" dans le jardin du Luxembourg (espace public, certes proche du Sénat, mais espace public jusqu'à preuve du contraire), n'avait-il pas, au moins autant que l'adepte (? adepte, vraiment, ou obligée par l'entourage) du burkini, de se vêtir comme il le souhaitait?
Rédigé par : C.B. | 29 août 2016 à 11:19
Il existe une alliance objective (de circonstance) entre « La Loge » et « l'Islam » dans une haine commune du christianisme particulièrement catholique. Ils se servent réciproquement l'un de l'autre dans leur combat.
Dans son besoin d'un ennemi pour mener sa guerre sainte justifiant son existence, l'islam confond (délibérément) laïcité et christianisme. Il s'agit d'imposer par les armes si nécessaire la charia pour qu'advienne le Mahdi.
La laïcité, à la fois diabolise l'islam en affirmant que ses valeurs ne sont pas républicaines (ce qui est exact), mais le défend comme nécessaire cheval de Troie. La laïcité en profite pour dire que toutes les religions sont criminelles ou tyranniques et que seule la religion républicaine n'a pas de sang sur les mains. La religion athée républicaine est donc la seule religion d'avenir.
Rédigé par : Shimon | 29 août 2016 à 11:21
Grosse différence entre une femme en burkini et une religieuse, si on peut voir une religieuse en habit sur une plage, on en voit pas se baigner dans cette tenue.
Rédigé par : Pierre Le Morvan | 29 août 2016 à 11:25
Face à la violence « islamique » ET à la violence « républicaine », seule la violence de la « non violence » peut être efficace. Cette « non violence » doit être radicale et absolue, sans faille, mais doit en même temps dire et être « Vérité » et être intraitable sur les « principes non négociables ». Ces principes doivent être rappelés à temps et à contre-temps, en douceur mais sans ambiguité.
Rédigé par : salomon | 29 août 2016 à 11:31
La grande populaire servie au peuple continue.
Qu est ce que la laïcité???? Merci les juristes bougez vous un peu.... W
Q'est ce que la dictature ?????
Qui connaît le Coran???? Personne sans doute.....
Laissons parler les convertis....
Rédigé par : Myriam | 29 août 2016 à 13:45
Il m'est arrivé bien des fois d'aller mettre mes pieds dans l'eau de mer sans me déshabiller. Par contre, si je veux me baigner, j'enfilerais un maillot de bains et irais me mettre entièrement dans l'eau.
L'eau de mer fait du bien pour les pieds. Cela les soigne et les fortifie naturellement.
Les religieuses qui viennent pour se baigner ou mettre les pieds de l'eau n'ont rien à voir avec les musulmanes djihadistes qui veulent provoquer des troubles. Nos religieuses viennent pour apporter du réconfort et un soutien moral à la population estivale des bords de mer. Elles sont là pour nous apporter la parole du Christ.
Les musulmanes voilées et en burkini sont bien seules quand il y a du monde autour d'elles. Les gens qui les entourent ne les aiment pas et expriment un sentiment de colère et de rejet vis-à-vis de l'idéologie qu'elles exportent.
Dans un sens, je préfère les soeurs des congrégations religieuses qui n'ont rien à voir avec les intégristes islamiques.
Rédigé par : Sylvie | 29 août 2016 à 13:57
Ceusses qui voulaient voter FN et j'en fais partie, doivent renoncer à ce genre de vote ! avec ce filipot la France catholique est fichue !
Soit, il veut siphonner le FN, soit si le FN passe nous (les catholiques) aurons bien du mal à survivre avec cet espèce de personnage !!!!!! entre l'extrême gauche, alliée : avec l'islam, la droite, les verts, et les collabos de tous genres, et ce filipot, on est mal, très très mal !!!!
J'ajouterai que la "religion républicaine" à plus de sang sur les mains que certaines... n'oublions JAMAIS la TERREUR qui a suivi cette révolution diabolique et maçonnique, où des milliers de Prêtres (coulés entre autre dans la Loire) après avoir subi les pires sévices, les religieux et religieuses, violés, MASSACRES, et les autres catholiques, en Vendée et en Bretagne, défendant leur FOI et le ROI, qui ont été massacrés au nom de cette satanée ripoublique. La guillotine marchait à plein régime.. Il ne faut pas oublier non plus, que la France s'est construite avec le Baptême de Clovis, et que la ripoublique elle, s'est "construite" sur la guillotine. Tout cela est lourd de conséquences.... le châtiment de Dieu, arrive depuis quelque temps, alors prions et veillons.
Rédigé par : balanine | 30 août 2016 à 15:05