Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



« On nous a parlé comme à des abrutis»
2 ministres démissionnent du gouvernement

Selon Henry de Lesquen, Bernard Antony est un suppôt de la Licra...

CrC4uAJWIAAf2DoAlors que Bernard Antony tiendra jeudi une conférence de presse, suite à son éviction de Radio courtoisie, nous découvrons ce texte délirant d'Henry de Lesquen à son encontre, dans lequel il écrit sans honte :

"Bernard Antony, frénétique d’extrême droite, s’est déconsidéré par ses pitreries. [...] Bernard Antony est théocrate et violent. Il refuse la liberté, la république et la démocratie. [...] Bernard Antony s’aplatit devant la LICRA dans le vain espoir de passer pour un modéré. [...] Bernard Antony a fait de l’AGRIF, association antiraciste, un supplétif de la LICRA dans son action antifrançaise. [...] J’ai péché par naïveté au sujet de Bernard Antony. C’est un suppôt de la LICRA, donc un ennemi de la France."

Nous pourrions penser que le site d'Henry de Lesquen a été piraté par des farceurs. Il n'en est rien (voir par exemple cette justification de l'esclavage ou cette "analyse" sur... le coefficient de blancheur des joueurs de football). Sur Facebook, Henry de Lesquen explique :

"Quelques jours après l’université d’été de son association, qui s’est achevée le 9 août, j’ai écrit à Bernard Antony, en tant que président de Radio Courtoisie, pour lui demander de mettre un terme à son comportement déloyal, qui portait préjudice à la radio, et je l’ai invité à publier le communiqué suivant"

Sic. S'ensuit un communiqué de repentance que, bien évidemment, Bernard Antony, qui n'est pas un adepte de l'autocritique des procès staliniens, n'a pas publié, mais dans lequel on peut lire :

"Je regrette de m’être laissé entraîner dans la cabale montée contre Radio Courtoisie par Guillaume de Thieulloy et Philippe Milliau [sic]. Je condamne la campagne de calomnies qu’ils ont orchestrée contre la radio et son président. Je retire ma signature du communiqué outrageant publié le 11 juin 2016 par Guillaume de Thieulloy sur le site du Salon Beige."

C'est grotesque : il n'y a pas de cabale montée ni par Guillaume de Thieulloy, ni par Philippe Milliau, le patron de TV Libertés (qui, excédé par les insultes, a fini par porter plainte), contre laquelle Henry de Lesquen voue une haine stupide et irrationnelle.

Finalement, on se demande si, confronté à quelques difficultés honteuses, Henry de Lesquen ne cherche pas à saborder Radio courtoisie en copiant l'un de ses modèles : Adolphe Thiers (cf illustration trouvée sur le compte twitter d'Henry de Lesquen).

Commentaires

ZIEGLER

Je ne suis qu'un humble auditeur de radio courtoisie... J'ai plaisir à entendre les patrons d'émissions que ce soit Henry de Lesquen ou Bernard Anthony.
Mais cette radio financée par ses auditeurs appartient d'abord et avant tout à ses auditeurs... Si quelqu'un à d'autres ambitions que développer ce formidable outil, qu'il crée son propre support...

em

La radio lui appartient t elle ? A t -il le droit de saborder une radio culturelle appréciée par de nombreux auditeurs ?
Ce personnage, semble doté d'un égo surdimensionné, peut-être est il en service commandé, à ce degré d'animosité envers tant de gens on pourrait le supposer ?

Robert

Je me souviens d'avoir été invité à de multiples reprises à Radio Courtoisie dans une bonne ambiance. J'ai la désagréable impression que l'ambiance s'y est détérioré depuis le décès de Jean Ferré et quelques années de pouvoir de Henry de Lesquen.
Même son ami Le Gallou va partir, c'est dire qu'il met la zizanie.
Bernard Antony, suppôt de la LICRA, pour moi qui le connaît depuis longtemps, c'est comique.

jejomau

et pourquoi pas un suppôt de Satan !!! Impayable !

Vas-y Bernard ! Il finira par péter les plombs !

Ludo

Je n'ai jamais supporté HdL.
J'ai apprécié Radio C dans les années 90.
J'ai une haute estime du SB depuis 2007.
Mais je ne comprends pas pourquoi le SB se mêle de tout ça au-delà d'une information factuelle et distanciée comme sur les autres sujets.
Simple remarque d'un lecteur n'ayant pas le dessous des cartes.

Jean Ferrand

Vous voyez bien que cet Henri de Lesquen a perdu la boussole. Laissez-le tranquille le temps qu'il reprenne ses esprits. Il n'est plus lucide.

Pierre Le Morvan

comme dit un de mes bons amis, Henry de Lesquen devrait inventer un prix de la discourtoisie et il pourrait se le remettre sans aucune opposition.Cela sans parler de ses folles propositions politiques. En ce me concerne bien que je n'ai aucune attirance folle pour la tour eiffel, je reste un amateur de vrai Jazz dans la lignée du très droitier Hugues Panassié

Meltoisan

On retrouve la même cacophonie, le même esprit de division dans ce média de réinformation (Radio Courtoisie) que dans le monde de la résistance politique des patriotes (dont le FN). On est en droit de se demander qui manipule tout ça et s’il n’y a pas d’infiltrés…

Pour ce qui est de Radio Courtoisie, il n’y a pas d’autre issue pour Henry de Lesquen que de démissionner. Le plus tôt sera le mieux ! Sa candidature pour 2017 est une grosse farce pathétique, du genre bourgeois gentilhomme. Le ridicule n’ayant pas encore tué, il est encore temps qu’il se retire…

J’ai noté que la liste des exclus de Radio Courtoisie commence à être longue :
Des gens que j’aime bien : Paul-Marie Coûteaux, Bernard Antony, Daniel Hamiche, Jean-Yves Le Gallou, Guillaume de Thieulloy, Jeanne Smits

Et d’autres que je connais moins mais dont certaines émissions m’ont plu comme Jean-Marie Le Méné, Philippe Maxence, Lydwyne Helly,

Mais aussi ceux dont j’ignore presque tout comme Philippe Milliau, Roger Saboureau, Jean-Philippe Delsol, Grégoire Boucher, Gabrielle Cluzel, Alain de Benoist, … et dont je ne partage peut-être pas les idées mais peu importe, la liberté d’expression est primordiale.

En ce qui me concerne, je ne cotiserai pas à Radio Courtoisie cette année et transférerai cette somme à des associations comme l’Agrif, l’AED, l’aide aux Chrétiens d’Orient, … J’ai le sentiment que bien des auditeurs feront comme moi.

IP

Curieux, tout ça. Je me demande si HdL n'est pas atteint d'une maladie relevant de la psychiatrie -ou de la médecine : cela me fait penser à l'un des personnages d'un roman d'Agatha Christie, dont le comportement avait totalement changé à cause d'un problème au cerveau...
Triste.

candide

Oui, les officines dénoncées par Jean Ferré ont lancé l'offensive contre Radio Courtoisie
pas assez politiquement alignée pour 2017.
A vrai dire, l'important n'est pas de savoir qui de Thieulloy ou Lesquen est le plus antipathique avec son ego démesuré, mais comment ne pas jeter de l'huile sur le feu qui couve. Comme Ludo, je ne saurais trop recommander au Salon Beige de s'en tenir au faits sans ajouter une couche fielleuse contre RC.

Clovis

Il est plus que temps liquider ces querelles.

Ceux qui, comme moi, apprécient à la fois Bernard Antony, Guillaume de Thieulloy et H. de Lesquen pour avoir si souvent écouté avec bonheur leurs émissions sur Radio Courtoisie, sont déconcertés. Ils soutiennent la radio en versant des cotisations - et pour ma part je continuerai à le faire - mais ils constatent que le président s'entête dans une polémique largement incompréhensible pour eux, tant elle paraît excessive.

A mon humble avis les invectives doivent céder la place à une explication honnête et publique. La conférence de presse de B.Antony sera un premier pas dans cette direction. Il serait bon que la partie adverse en fasse autant. Puis-je aussi suggérer que l'on recueille l'avis des cotisants?

Enfin, je crois me souvenir que l'origine de cette dispute se situe dans l'argumentaire du candidat HdL à la présidence de la république française. Il me semble que si HdL devait maintenir sa candidature il devrait abandonner son poste à Radio Courtoisie, afin d'être entièrement libre d'exprimer ses arguments ailleurs. Le faire sur une radio dont il est le président ressemblerait trop à une appropriation partisane de cette radio.

C.moi

Triste histoire, Satan a eu le toupet de s'infiltrer même dans cette radio.
HdL d'une culture remarquable, très sûr de lui, coupant tout le temps la parole aux invités qui ne peuvent se défendre. Le pire est l'enregistrement de Serge en boucle que je sais parcoeur : Henry je serai bref....
Il trouvera toujours de jeunes journalistes pour faire leurs premiers armes et pour se faire la main. Tout cela est d'une tristesse, un bon confesseur serait le bien venu. Où êtes vous Guillaume !!!!

Lisa

"Confronté à quelques difficultés honteuses" dites-vous? De quoi s'agit-il? On veut savoir ! On veut savoir !

Matamaures

Entre ceux qui sont décédés (Serge de Beketch, D. Venner,Gérard Marin, etc) et ceux qui sont partis (D. Hamiche, B. Anthony, etc)je me demande bien si je renouvellerai mon adhésion. Quel dommage pour cette Radio!

Boulard

Par pitié cessez de nous casser les pieds avec ces histoires !!! Lavez votre linge sale en famille dans le souci de préserver cette radio de qualité et revenez nous annoncer, quand ce sera fait, que les problèmes sont résolus. Nous faire participer à tous ces rebondissements est lassant et même puéril. Que cherchez-vous en faisant cela à part jeter de l'huile sur le feu ? Personnellement cette histoire me sort par les yeux et je n'ai plus du tout de plaisir à venir sur votre site. Monsieur de Lesquen a peut être commis des erreurs, je ne suis pas à même de juger, mais je trouve que votre attitude est tout aussi lamentable. J'ai dû me tromper quant à l'objectif de votre site : j'avais cru qu'il s'agissait d'un site d'information sur l'actualité, éclairée et analysée, mais en l'occurrence j'ai l'impression que le site devient surtout un outil de règlement de comptes personnels.

[Laver le linge sale en famille ? Facile à dire. Allez parler à quelqu'un qui ne veut rien entendre et qui exclu les patrons les uns après les autres.

Henry de Lesquen est dangereux pour notre famille de pensée. C'est ce que ce post montre et il est nécessaire de le lui faire savoir.
LSB]

fh

On n'en finira pas d'affirmer la profonde nocivité des institutions républicaines en France, cause indirecte de l'initiative malheureuse à l'origine de ces bisbilles :
l'un croit pouvoir se poser en candidat aux élections présidentielles, les autres (ayant sans doute "d'autres candidats" en tête) de lui reprocher avec amertume...
A.Thiers avait dit au XIX° s. que le système républicain de gouvernement était celui qui "nous" divisait le moins : il allait oser.
Outre que le pouvoir suprême doit cesser d'être un enjeu tous les 5 ou 7 ans, la période qui s'ouvre voudrait bien plutôt l'union des efforts dans le même sens, chacun à sa place, et rien qu'à sa place, plutôt que cette débauche insensée d'efforts contradictoires pour concourir dans la démesure et/ou dans l'imposture.
Il y a un roi de France en droit : c'est l'aîné des Bourbons.
Que chacun rempoche ses ambitions personnelles idiotes et se mette au service de la France, c'est à dire du roi.

Philippe

On s'en fout un peu quand même...

En relayant médiatiquement les propos de ce pauvre bonhomme est-ce qu'on ne réalise pas un peu son jeu ? Il a juste un comportement d'adolescent qui a besoin qu'on parle de lui.
C'est ce que vous faites, vous entrez dans son jeu, il est content...

Morlez

Monsieur de Lesquen est évidemment un cas de paranoïa grave ; peut-être sa famille peut-elle faire quelque chose?

GJV

Ouf !!
Nous ne sommes donc pas les seuls à refuser la " république ", cet immondice idéologique. (mdr !!).

HdL. qu'en à lui nous donne réellement l'impression d'être un pantin totalement désarticulé intellectuellement. Ce type en vient donc à écrire très concrètement que les ennemis de la France seraient des sympathisants des sémites. " un suppôt de la LICRA, donc un ennemi de la France." ose t-il écrire.
De plus en plus comique !!!

Les théories fumeuses anti-sémites de HdL sont inadmissibles, je pense que ce pauvre type a été parachuté à RC afin de détruire ce média. Mais que fait donc la 17° chambre, pourtant si prompte .... ? Qu'en à l'Abbé de T. il devrait user de prudence et se désolida- riser de ce type, il n'est pas bon pour un Ecclésiastique de " forniquer " intellectuellement avec les ennemis de ceux-là même a qui notre Seigneur enseigna dans les synagogues, eux le peuple élu. La sainte Famille est née juive, a suivie l'observance juive.
HdL semble faire de douteux développement, de fait ce type n'est pas Catholique et utilise certainement cette fausse appartenance à des fins mercantiles, pour quelques voix honteuses de plus.

Actuellement il n'est pas opportun de se tromper de cible !!! L'ennemi n'est pas là, l'ennemi c'est l'idéologie de l'occultisme et musulmano-islamique a qui les adeptes de de la république républicaine de tout poil, brosse le dos dans le mauvais sens.

HdL doit démissionner immédiatement et se replier dans sa médiocrité politique de COLLABORATEUR avec cette république nauséabonde et illégitime qu'il semble apprécier au point de rêver de pouvoir enfin déféquer sur les trônes de l'hôtel de Madame de Pompadour !!!

Domine salvum fac Regem !!!

Covadonga

Lecteur attentif et intéressé du Salon Beige depuis son apparition sur la "Toile", pour sa perspicacité et retenue de ton, je suis de plus en plus perplexe. Permettez-moi d'exprimer mon étonnement face à ce qui m'apparaît comme allant au-delà de la complaisance : est-elle fortuite et opportune cette alimentation d'une polémique aussi malsaine que stérile ? Quoique l'on puisse penser d'HdL et connaissant personnellement la plupart des patrons d'émissions "démissionnaires", je trouve aussi pathétique que vaine cette embrouille. Le SB n'a rien a gagner à y participer, sinon perdre toute crédibilité. Et cela m'attriste.

Julien Weinzaepflen (le torrentiel)

Vous découvrez? Combien de jours après moi, qui fus le premier à le relayer sur le FC? Comment expliquer un silence de deux jours avant de réinformer?

Pas de cabale de guillaume de Thieulloy? N'a-t-il pas orchestré la publicité de ce qui aurait dû rester une querelle interne? Ne s'est-il pas mis à la tête, via votre (et son) medium, d'une campagne contre Henry de Lesquen, avec qui il partage une propension à étendre sa présidence partout où le pouvoir est affaibli? Ne voulait-il pas profiter de la dérive provocatrice de Lesquen pour prendre sa place? Et accessoirement introduire la publicité à "radio courtoisie", ou salarier ses futurs collaborateurs, les patrons d'émission?

Lesquen dérive, mais le rôle du Salon beige dans ce qui finira par être le sabordage de "radio courtoisie" n'est pas clair.

Cela étant écrit par quelqu'un qui fait savoir depuis deux jours que cette dernière charge de Lesquen contre Bernard Antony est le billet de trop.

Lesquen se proposait de favoriser l'union des droites à travers le club de l'horloge. Il a dézingué Sarkozy, commence (il y a de quoi) à répudier le nouveau Front national, dénonce l'imposture de la droite néo-païenne, et maintenant s'aliène le segment catholique traditionaliste de ce que fut le Front national et que fédérait Bernard Antony.

[Ben non, pas de cabale de GdT, ni de pub sur RC ou de patrons d'émission rémunérés (mais où allez-vous chercher tout ça ?).
Le rôle du SB est plutôt clair : nous informons nos lecteurs, parmi lesquels beaucoup expriment leur colère à l'encontre du président de RC, qui manie la censure et l'exclusion de façon suicidaire. LSB]

jean belmondo

Comment cela va-t-il finir ? Sera-t-il interné avoir mordu son assistante ou un invité ?

Va-t-il se suicider en mettant le feu au studio lors d'un lundi de canicule ?

Va-t-il tomber dans le coma et être tenu éloigné de la radio pendant des années après avoir glissé sur une crotte de chien (un chien de race il va sans dire)

Les administrateurs de la Radio vont-ils le congédier après plusieurs condamnations par le CSA ou la justice française ?

Va-t-il quitter femme et enfants pour convoler en juste noces avec le directeur de Rivarol ?

Va-t-il demander l'asile politique en Corée du Nord ?

ty

Que Radio-Libertés reprennent les patrons d'émissions et émettent leurs émissions telles qu'elles étaient avant leur évincement. Vu le nombre de patrons virés, çà ferait un sacré nombre d'émissions à écouter.
Quel beau pied de nez au vicomte Henry de Lesquen du Plessis Casso.

Le Forez

De Lesquin pourrait prendre comme devise :" nuire pour saborder". Attention aux chefs qui prennent des responsabilités dans nos milieux tradits car quelqu uns sont à la solde de la république en ayant un comportement jusqu'au-boutiste afin de nous crédibiliser. De Lesquin est un cas d école typique. Dans le monde catholique , Williamson a ce même rôle jusqu'au-boutiste , alors qu il est rosicrucien. Comme catholiques n oublions pas cette vertu qu est la prudence afin de distinguer le bon grain de l ivraie.

Le Forez

Pardon "... De nous DEcridibiliser.....".

fd

Henry de Lesquen ou les neurones cramés. Un sabordage suicidaire. Il est temps de le dégager.

Tonio

Lui manque plus que la moustache à notre petit père des ondes.....

Saint-Georges

Vous oubliez les nouveaux patrons censés remplacer les virés!
Jamais il ne m'était autant arrivé de couper au bout d'un quart d'heure.
En dernier lieu le "jeunisme" de l'émission de Raphaël Jodeau d'hier avec "Laure" et "Jeff"! et les ricanements! on se croirait sur Europe 1!...que je n'écoute pas!
J'ai tenu 20 minutes et parce que je suis curieux!

Floris de bonne ville

Insupportable Henri de Lesquen. Cet homme a perdu la tête et mon soutien financier. Arrêtez de lui envoyer votre don! C est la meilleure réponse que vous pouvez faire à son comportement

Papon

A-t-on pensé à depister le virus de la rage ?

casserond

Voici un bon exemple de la difficulté du "vivre ensemble" !!!j'ai 84 ans et depuis que je suis enfant je ne vois que des guerres autour de moi ! Là, nous sommes en pleine querelle d'ego. De grâce, arrêtez de régler vos problèmes par réseaux sociaux interposés, vous tuez la cause même que vous defendez car l'image que vous donnez aujourd'hui est pitoyable et nos ennemis souterrains se frottent les mains.
Notre Jeanne d'Arc, ne traîne pas trop, ils s'entretuent!!!!

Elsebou

Il est bien évident que je ne renouvellerai pas ma cotisation cette année à cette excellente radio tant que M de Lesquen y sévira! Quel gâchis!

Estienne80

Serge n'est plus là pour piquer un coup de gueule magistral et recadrer vertement tout ce beau monde, à la Robert Surcouf ! Le corsaire renvoyait à dos royalistes, républicains et bonapartistes dès lors qu'il s'agissait des intérêts supérieurs de la France !!

Ludo

Quoiqu'il en soit, je note que plusieurs auteurs de commentaires, le plus souvent bienveillants, conseillent au SB de prendre de la distance.

willsdorff

On cause, on cause, mais qui est "adhérent de l'association"?

Pour ma part, cela fait 20 ans environ que je cotise à RC mais mes versements sont à ce jour toujours transformés en "dons".

C'est lors d'une AG d'une association que l'on s'exprime, pas sur des forums.
Mais c'est impossible si l'on ne peut pas devenir membre. Et cela ne date pas de H. de Lesquen.

TITI

J'ai été adhérent à radio Courtoisie de nombreuses années mais ai cessé de l' être un ou deux ans après qu' Henry de Lesquen ait repris la présidence. je ne supportai plus son ton arrogant et le fait qu'il coupait sans cesse la parole aux invités. Une chose que je n'ai jamais comprise. Etant adhérent,on ne m'a jamais envoyé de lettre sur une éventuelle assemblée générale voire simplement la gestion des comptes. Qui s'en occupe ? quel conseil a présidé à la venue de m De Lesquen ? Qui décide qu'il doit partir voire etre reconduit dans ses fonctions ?

Clovis

Je me pose les même questions que TITI.

Caryo

HDL a des problèmes :
- d'ego (malgré tous ses diplômes, il n'a mené qu’une terne carrière de technocrate relégué dans un placard de l’administration des H.L.M. de la ville de Paris),
-de courtoisie (il interrompt ses invités, les reprend, s'écoute parler),
- d'intelligence psychologique (il ne prévoit ni comprend le comportement des autres ; ses limites intellectuelles sont grandes),
- d'obsessions (pas une journée sans un texte sur les questions raciales, la musique nègre etc.),
- de paranoïa (selon lui Guillaume de Thieulloy a organisé un complot diabolique avec TV Libertés !),
- de pédanterie (ses liaisons et imparfaits du subjonctifs mal à propos sont comiques),
- d'honneur (sa façon de traiter hommes et femmes ne font pas honneur à ce personnage),
- de reconnaissance (d'où son activisme sur Twitter pour essayer d'exister et d'être quelqu'un),
- de jalousie à l'égard de ceux dont on parle (eh oui Riton, personne n'a jamais voulu faire de toi une référence, personne ne te cite ou reprend avec considération tes propos...),
- de manque de compassion (pour le moins),
- de mépris pour les paysans,
- d'honnêteté (il dit faussement ne pas éprouver de haine alors qu'il est évident qu'il est possédé par une détestation radicale d'une bonne partie du genre humain)
- etc. etc. etc.

Beaucoup d'auditeurs qui ne l'écoutent qu'un peu et ne fréquentent Internet ne se rendent pas compte de cela. Il est clair qu'il est un cadeau pour le système qu'il sert bien : il est le repoussoir idéal...

Olivier Pichon

J'aime bien l'ami Anthony et je suis d'accord en tout points avec ses analyses de la paranoïa du dirigeant de radio Courtoisie.Mais il y a un problème pourquoi découvrir maintenant une pathologie que j'ai dénoncée il y a bientôt dix ans lors de mon éviction par les mêmes méthodes staliniennes qu'il subit aujourd'hui ( hodie mihi cras tibi).Je cite :recours à des gorilles ( constat d'huissier et photos faites) diffamation contre moi pendant 3 ans sur RC sans que je puisse jamais répondre,pression inadmissibles jusque chez moi par un de ses affidés qui découvre aujourd'hui lui aussi , l'ampleur du problème Lesquen.Et je ne parle pas de la solidarité,élémentaire qui aurait du s'exercer envers moi!
Il suffisait d'écouter les émissions de cet énergumène pour comprendre comment cela finirait.Alors messieurs allez pleurer dans le giron de qui vous voulez mais vous avez tous votre responsabilité dans cette affaire,vous ne pouviez pas ne pas savoir.Pour ma part je suis depuis l'origine dans la belle aventure du groupe TV libertés laquelle aventure se fout absolument de ce triste sire,elle n'a jamais eu l'ambition de lui nuire autrement que par indifférence à ses outrances maladives, tout attachée qu'elle est au combat de l'information et de la culture comme ce que j'ai connu au temps de Jean Ferré qui était mon ami.

G Duhamel

HdL a pris le pouvoir par la force, pour rappel, et en faisant parler un mort ( Jean Ferré). J'ai une pensée pour O Pichon mais aussi pour Claude Reichman. Les émissions délirantes du faux élu - où il monologue devant des invités aphones - constituent par ailleurs un vivier de jugements abrupts et sots.
Depuis il a excommunié à tout va, avec une forte accélération des bannissements, ces derniers temps.
Je pense que ceci s'explique par Télé Liberté, dont la tenue, l'audience, la qualité, lui donnent des boutons.
Ceci posé, une émission continue 7 jours sur 7 avec lui seul au micro serait une solution pour arranger les choses.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.